Chateauroux - Metz , votre compo

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: Chateauroux - Metz , votre compo

Messagepar Bel Jéthucine » 10 mars 2014, 19:02

Article du site off. (bonne nouvelle :metzch: ) :

Marchal, plus de peur que de mal

Touché à la cuisse face au RC Lens samedi dernier, le capitaine messin a dû quitter prématurément ses coéquipiers. Finalement, les nouvelles sont bonnes : Sylvain Marchal a passé une échographie lundi après-midi qui n’a rien révélée.

Face au RC Lens, cette saison, le capitaine des Grenats semble être frappé d’une véritable malédiction. Pour rappel, lors du match aller, Sylvain Marchal avait été contraint de céder sa place après une demi-heure de jeu, souffrant d’une entorse à la cheville. Samedi dernier, à l’occasion du match retour au Stade Saint-Symphorien, le défenseur central du club grenat a dû à nouveau quitter prématurément ses coéquipiers, après une vingtaine de minutes, victime d’une contracture à la cuisse gauche.

Afin d’être fixé sur la nature exacte de sa douleur, Sylvain Marchal a passé une échographie lundi après-midi. Cette dernière n’a finalement rien révélée. Le défenseur souffre d’une contracture réflexe sans lésion musculaire, autrement dit, après un ou deux jours de repos et de soins, il devrait pouvoir reprendre l’entraînement. Il est toutefois encore trop tôt pour se prononcer sur sa participation au déplacement des Lorrains à Châteauroux vendredi prochain.

plamen

Messagepar plamen » 10 mars 2014, 19:13

Bel Jéthucine a écrit :Article du site off. (bonne nouvelle :metzch: ) :

Marchal, plus de peur que de mal

Touché à la cuisse face au RC Lens samedi dernier, le capitaine messin a dû quitter prématurément ses coéquipiers. Finalement, les nouvelles sont bonnes : Sylvain Marchal a passé une échographie lundi après-midi qui n’a rien révélée.

Face au RC Lens, cette saison, le capitaine des Grenats semble être frappé d’une véritable malédiction. Pour rappel, lors du match aller, Sylvain Marchal avait été contraint de céder sa place après une demi-heure de jeu, souffrant d’une entorse à la cheville. Samedi dernier, à l’occasion du match retour au Stade Saint-Symphorien, le défenseur central du club grenat a dû à nouveau quitter prématurément ses coéquipiers, après une vingtaine de minutes, victime d’une contracture à la cuisse gauche.

Afin d’être fixé sur la nature exacte de sa douleur, Sylvain Marchal a passé une échographie lundi après-midi. Cette dernière n’a finalement rien révélée. Le défenseur souffre d’une contracture réflexe sans lésion musculaire, autrement dit, après un ou deux jours de repos et de soins, il devrait pouvoir reprendre l’entraînement. Il est toutefois encore trop tôt pour se prononcer sur sa participation au déplacement des Lorrains à Châteauroux vendredi prochain.
Tant mieux !

beaulier

Messagepar beaulier » 10 mars 2014, 19:16

plamen a écrit :
Falcon a écrit :tout à fait d'accord avec toi sur le cas SM sur ce match en particulier . mon but c'était d'engager la discutions sur : en général,vaut-il mieux avoir un défenseur central à 100% de ses capacités mais sans expérience ou un défenseur central à 80% de ses moyens physique mais avec du vécu :ange:
Dans ce cas-là d'accord !
Mieux vaut un Marchal à 80 % qu'un Bamba à 120 % ! :mrgreen:

Pour balancer une fois de plus des longs ballons devant en pure perte ? Les 2 peuvent le faire.

plamen

Messagepar plamen » 10 mars 2014, 19:37

beaulier a écrit : Pour balancer une fois de plus des longs ballons devant en pure perte ? Les 2 peuvent le faire.
D'ailleurs, la contracture du quadriceps, çà arrive lorsqu'on frappe fort dans le ballon, non ? :-X

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 11 mars 2014, 14:03

Loin de l'idée de vouloir souhaiter du mal à Stephane perso je préfererais revoir Milan prendre les commandes de la défense !

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 11 mars 2014, 14:12

pepsi57 a écrit :Loin de l'idée de vouloir souhaiter du mal à Stephane perso je préfererais revoir Milan prendre les commandes de la défense !

Stéphane?
Sylvain?

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 11 mars 2014, 14:15

Guillaume57 a écrit :
pepsi57 a écrit :Loin de l'idée de vouloir souhaiter du mal à Stephane perso je préfererais revoir Milan prendre les commandes de la défense !
Stéphane?
Sylvain?
:oops: oui en effet j'ai confondu avec un ancien coéquipier...

Falcon

Messagepar Falcon » 11 mars 2014, 14:16

Guillaume57 a écrit :

Stéphane?
Sylvain?
stephane Borbiconi bien sur :slip:

_Chris.

Messagepar _Chris. » 11 mars 2014, 14:22

Match sur un synthétique à Chateauroux. Il faut faire jouer des mecs qui savent jouer balle au pied et qui ont pas mal de ballons, on l'a vu à Nancy, on a les joueurs qui faut pour poser la balle et on l'a bien fait.

-----------------Carrasso--------------------

Metanire---Choplin---Inez---Bussmann

---------------------N'Doye----------------------
---------Kashi------------------Rocchi---------

Lejeune---------------------------N'Gbakoto

-----------------------Sakho----------------------

Remplaçants : M'Fa - Milan ou Marchal - Sido - Sarr - Fauvergue

Un 4-3-3 à la manière de l'Equipe de France actuelle avec N'Doye qui est en très grande forme et qui pourra prendre d'ailleurs le 10 castelroussain synonyme de leur embellie au classement et sélectionner en tant que joueur du mois de février. Kashi et Rocchi un peu plus haut, Lejeune et Yéni sur les ailes et Diaf' devant. Derrière, Inez a été intéressant contre Lens et Choplin est intrinsèquement notre meilleur défenseur.Sur les ailes derrière pas de discussion je pense.
Sarr et Sido sur le banc pour dynamiter le match si besoin est. Marchal ou Milan selon les états de forme sur le banc également et Fauvergue qui mérite apparemment son retour

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 11 mars 2014, 14:23

Chris-grenat a écrit :Match sur un synthétique à Chateauroux. Il faut faire jouer des mecs qui savent jouer balle au pied et qui ont pas mal de ballons, on l'a vu à Nancy, on a les joueurs qui faut pour poser la balle et on l'a bien fait.

-----------------Carrasso--------------------

Metanire---Choplin---Inez---Bussmann

---------------------N'Doye----------------------
---------Kashi------------------Rocchi---------

Lejeune---------------------------N'Gbakoto

-----------------------Sakho----------------------

Remplaçants : M'Fa - Milan ou Marchal - Sido - Sarr - Fauvergue

Un 4-3-3 à la manière de l'Equipe de France actuelle avec N'Doye qui est en très grande forme et qui pourra prendre d'ailleurs le 10 castelroussain synonyme de leur embellie au classement et sélectionner en tant que joueur du mois de février. Kashi et Rocchi un peu plus haut, Lejeune et Yéni sur les ailes et Diaf' devant. Derrière, Inez a été intéressant contre Lens et Choplin est intrinsèquement notre meilleur défenseur.Sur les ailes derrière pas de discussion je pense.
Sarr et Sido sur le banc pour dynamiter le match si besoin est. Marchal ou Milan selon les états de forme sur le banc également et Fauvergue qui mérite apparemment son retour

Il ressemble drôlement au 4-1-4-1 du derby ton 4-3-3 :mrgreen:

Milan à la place d'Inez pour moi

....mais je vois plutôt le 4-4-2 classique

Revenir à « Passion Grenat »