Moi ce qui me fait marrer c'est que partout dans les médias on dit que c'est génial, on insiste sur sa "superbe" expérience alors qui ça avait été un homme tout le monde (enfin surtout les clermontois car, au fond, tout le monde s'en fout de Clermont) trouverait risqué de prendre comme entraineur d'une équipe professionnelle un étranger n'ayant jamais entrainé un club au quotidien, à part une équipe de division régionale portugaise.
C'est un peu comme si l'an dernier, l'entraineur de Marly était devenu l'entraineur de Metz pour la remontée en L2. Personnellement j'aurais pleuré pendant des jours.
Clermont Foot: une femme entraineur!
- matt92
- get_up_kids
Re: Clermont Foot: une femme entraineur!
Tu as entièrement raison, mais c'est comme ça avec les médias...matt92 a écrit :Moi ce qui me fait marrer c'est que partout dans les médias on dit que c'est génial, on insiste sur sa "superbe" expérience alors qui ça avait été un homme tout le monde (enfin surtout les clermontois car, au fond, tout le monde s'en fout de Clermont) trouverait risqué de prendre comme entraineur d'une équipe professionnelle un étranger n'ayant jamais entrainé un club au quotidien, à part une équipe de division régionale portugaise.
C'est un peu comme si l'an dernier, l'entraineur de Marly était devenu l'entraineur de Metz pour la remontée en L2. Personnellement j'aurais pleuré pendant des jours.
Incapable d'analyser objectivement une info.
C'est une femme donc sa nomination est forcément quelque-chose de bien, peu importe qu'elle n'ait aucune expérience à la tête d'un club pro.
Elle est bardée de diplôme, a l'air d'en avoir un max dans le ciboulot et je lui souhaite de tout cœur de réussir, mais je pense que les femmes seront l'égal des hommes, quand les médias les traiteront de la même manière que les hommes, et donc notamment quand ils oseront les critiquer quand elle le mérite pour les mêmes raisons que les hommes, et non pas quand il les considère avec bienveillance juste parce qu'elles sont des femmes.
Je n'ai jamais vu un homme étranger inconnu qui n'a jamais entrainé un club pro et qui ne soit pas un ancien joueur pro accéder directement à un poste d'entraineur en championnat professionnel, sans aucune expérience dans l'entrainement d'équipe pro de championnat.
Bientôt il faudra se battre pour que l'homme devienne l'égal de la femme!

- Cactus
- Administrateur du site
Guk :
- les médias n'ont pas dit que c'était bien parce qu'elle est une femme, mais que c'était une nouveauté !
- je ne pense pas qu'elle ait été choisie par hasard pas les dirigeants du club, ni parce qu"elle est une femme
- soit tu ne regardes pas beaucoup les médias soit tu n'entends pas, mais les femmes s"en prennent aussi plein la tronche quand elles font des c..............
- concernant l'expérience du métier de coach, j'en sais moins que toi la dessus, donc je ne dis rien, mais l'expérience n'est pas obligatoirement gage de réussite ( sinon on ne devrait pas embaucher de jeunes non plus dans aucun métier )
- pour ta dernière phrase.....oui je suis d'accord
- les médias n'ont pas dit que c'était bien parce qu'elle est une femme, mais que c'était une nouveauté !
- je ne pense pas qu'elle ait été choisie par hasard pas les dirigeants du club, ni parce qu"elle est une femme
- soit tu ne regardes pas beaucoup les médias soit tu n'entends pas, mais les femmes s"en prennent aussi plein la tronche quand elles font des c..............
- concernant l'expérience du métier de coach, j'en sais moins que toi la dessus, donc je ne dis rien, mais l'expérience n'est pas obligatoirement gage de réussite ( sinon on ne devrait pas embaucher de jeunes non plus dans aucun métier )
- pour ta dernière phrase.....oui je suis d'accord

- Toni Truand
En plus c'est Olivier son prénom.gauloiskiki a écrit :Sérieux, cette phrase m'agace au plus haut point parce que cela fait un moment qu'on atteint ce stade alors.Cactus a écrit :Je cite souvent cette phrase de Françoise GIROUD , datant de trente ans....
« La femme serait vraiment l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on désignerait une femme incompétente. »
Il suffit de voir ce que cela donne en politique.
Je voulais la faire aussiFanduSCO a écrit :Une femme entraineur de Clermont Foot ? Et alors ? C'était bien le cas déjà cette année non ?![]()

- DCD
Non car :matt92 a écrit :C'est un peu comme si l'an dernier, l'entraineur de Marly était devenu l'entraineur de Metz pour la remontée en L2. Personnellement j'aurais pleuré pendant des jours.
L'entraîneur de Marly n'a pas été recruteur pour le Celtic de Glasgow.
L'entraîneur de Marly n'a pas été sélectionneur de l'équipe nationale féminine du Qatar.
L'entraîneur de Marly n'a pas été sélectionneur de l'équipe nationale féminine de l'Iran.
L'entraîneur de Marly n'a pas été diplômé dans une grande école du sport.
Avoir des diplômes n'assure pas tout, mais avoir été un ancien joueur pro non plus (cf. Pablo Correa, JPP, Paulo Duarte...). Et l'entraîneur de Marly n'a ni les diplômes, ni l'expérience de joueur pro.
Elle, a en plus des diplômes, une expérience de sélectionneur et de recruteur.
- Falcon
Mimiche a écrit :Ouhlalalallalalalal, en effet il parait que les joueuses qataris sont intenables. Des ivrognes fêtardes comme l'Ecosse n'en fait plus.L'entraîneur de Marly n'a pas été sélectionneur de l'équipe nationale féminine du Qatar.
L'entraîneur de Marly n'a pas été sélectionneur de l'équipe nationale féminine de l'Iran.
Au fait elle va instaurer la douche en slip pour accéder aux vestiaires ?

- Cactus
- Administrateur du site
ah ben voila...on était parvenu à garder une certaine hauteur de vue jusqu'à à ce que tu arrives...Mimiche a écrit : Au fait elle va instaurer la douche en slip pour accéder aux vestiaires ?
c'est foutu

- get_up_kids
Totalement d'accord avec toi!Mimiche a écrit :Plus sérieusement je pense que tout ceux qui la pense légitime comme entraineur de ligue 2 n'en aurait pas voulu une seconde au Fc MEtz.
Je suis persuadé qu'il y a des femmes supérieures en tactique à bien des hommes et qu'un jour une femme sera coach d'un club champion en sport masculin. En équipes de jeunes, on a beaucoup de femmes qui se débrouillent très bien.
Mais bon il faut un chouya d'expérience d'un certain niveau quand même.
Son CV est quand même très, très léger à mon sens.
J'aurais mieux compris que cela s'inscrive dans un projet à long terme; avec pour quoi pas d'abord les U19 deux ans, puis la réserve, puis la A, en suivant un groupe.
Là ça fait parachute et je n'ose pas imaginer le désastre moral chez les supporters de Clermont.
Edith : un de mes arrières grands pères côté maternel (le côté pas italien) venait de Porto
- Cactus
- Administrateur du site
...pas une raison pour résumer sa personne à sa pilosité :)Mimiche a écrit :
Edith : un de mes arrières grands pères côté maternel (le côté pas italien) venait de Porto
pour le reste c'est argumenté.
( sauf edith...)
- Toni Truand
Ils auraient mieux fait de recruter en avant-centre Marinette Pichon (et pas Marie pète nichon comme disait T. Roland)