les + les - : Losc 0-0 FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gg67

Re: les + les - : Losc 0-0 FC Metz

Messagepar gg67 » 10 août 2014, 12:13

Juanito57 a écrit :Les + :

- Carrasso qui nous sauve la mise à plusieurs reprises.
- La prestation de l'équipe au niveau défensif. Le bus était bien garé, rien ne pouvait passé. :ninja:
- La combativité et la solidarité de l'équipe.
- Bon coaching de Cartier, qui sort Sido pour Doukouré à la mi-temps. Doukouré a d'ailleurs été efficace, pareil pour Guido.
- 250 supporters messins présents.

Les - :

- Offensivement, on a trop peu existé. Mais il faut relativiser, car il nous manquait quand même Lejeune et Sakho, dans une compo' inédite (en match officiel) et chez le 3e de L1 2013/2014.
Mis à part ça, j'ai du mal à trouver d'autres points négatifs (j'aime pas trop pointer du doigt un joueur en particulier. Sinon, on aurait pu mettre le chant du kop lillois "Messins, fdp" mais disons que ce n'est pas qu'à Lille qu'on entend ça malheureusement).
tout pareil avec un gros moins pour NDAW et un gros plus pour les supp lillois sympas autour de nous en tribunes et heureux de nous revoir en L1 et qui connaissent bien notre club (Obraniak,Beria toussa toussa)

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 10 août 2014, 15:13

D'ailleurs j'ai bien aimé l'interview de Béria sur beIN à la fin du match.
Il a entre autres reconnu que Metz avait été costaud derrière et que Metz allait poser des problèmes à bien d'autres équipes.
Pour ce qui est de Libbra ben il ferait parfois mieux de se taire, ce n'est pas consultant sportif pour moi, juste un ancien joueur sans palmarès que l'Equipe21 doit payer en bonbons.

miho57

Messagepar miho57 » 10 août 2014, 15:27

+ Johann Carrasso : Homme du match, pour moi, pas seulement côté messin
+ le déplacement des supporters
+ solidarité et solidité défensive

- avons-nous eu un minimum d'actions offensives ? je ne crois pas, non. Seuls quelques éclairs de Bouna et Yéni, trop esseulés et qui perdaient rapidement le ballon
- Falcon, j'espère qu'il va s'acclimater rapidement, son placement n'a pas l'air mauvais, mais il n'a rien tenté (ni accélérations, ni frappes lointaine)
- RELANCE (Ahmed reviens-nous !!!)

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 10 août 2014, 15:28

miho57 a écrit :- RELANCE (Ahmed reviens-nous !!!)
Euh....
J'avoue que tu m'as fait rire...
Parce que j'adore Kashi, mais on peut pas dire que la relance soit son point fort!!! :-)

renaissance

Messagepar renaissance » 10 août 2014, 15:36

miho57 a écrit : son placement n'a pas l'air mauvais, mais il n'a rien tenté (ni accélérations, ni frappes lointaine)
Face au jeu Lillois, Les messins ont difficilement passé la ligne médiane, Falcon aurait pu tenter ... mais de 40 ou 50 mètres, ça faisait un peu loin !!

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 10 août 2014, 15:41

renaissance a écrit :
Guitz57 a écrit :Autre chose qui pourrait m'inquièter, si techniquement on sera aussi faible, la grande qualité de notre pelouse pourra etre un handicap pour nous
Nous n'avons pas le temps de remettre l'ancienne ... il faudrait faire avec la nouvelle !!!

Cependant, j'espère quand même que certains ne pensaient pas qu'on allait surclasser les Lillois, ... pour les dribbles, petit pont et coup du sombrero ... on attendra plus tard !!
Mouais entre surclasser les lillois et ne pas arriver à faire 3 passes de suite sans rendre le ballon à l'adversaire, il y a de la marge non ? Espérons qu'on améliore ça au plus vite ...

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 10 août 2014, 15:43

get_up_kids a écrit : Euh....
Parce que j'adore Kashi, mais on peut pas dire que la relance soit son point fort!!! :-)
Oui je pense que tu as raison Kashi c'est nul :-D moi tu me fais bien rire aussi en ce beau dimanche sous la pluie

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 10 août 2014, 15:49

pepsi57 a écrit :
Oui je pense que tu as raison Kashi c'est nul :-D moi tu me fais bien rire aussi en ce beau dimanche sous la pluie
Toi tu me fais pas rire par contre....
Parce que ne pas savoir lire à ton âge, ça aurait plutôt tendance à me faire de la peine!!! :-(

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 10 août 2014, 15:50

renaissance a écrit :
miho57 a écrit : son placement n'a pas l'air mauvais, mais il n'a rien tenté (ni accélérations, ni frappes lointaine)
Face au jeu Lillois, Les messins ont difficilement passé la ligne médiane, Falcon aurait pu tenter ... mais de 40 ou 50 mètres, ça faisait un peu loin !!
Falcon n'a reçu que des longs ballons aériens alors que Basa était au marquage sur lui.
Je trouve déjà pas mal le nombre de ballons qu'il a réussi à récupérer en deuxième mi-temps lors de ce duel, mais il avait peu de solution derrière.

On verra bien ce que cela donne dans un autre contexte samedi prochain.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 10 août 2014, 15:56

Raphisa a écrit :
Il doit bien exister une dizaine de topics qui repprochent à Kashi sa relance .....Miho, tu as du en rater au moins 9...
Oui.
C'est pour ça que je disais que çà m'a fait rire...
C'était pas moqueur envers miho, c'est juste que ça m' a fait sourire de voir qu'on réclamait Kashi pour sa relance alors que c'est pas réellement son point fort (encore que je trouve qu'il s'est bien amélioré sur ce point depuis 2 ans!)...

Revenir à « Passion Grenat »