R.L. 18/09 : Albert Cartier : « Être plus incisifs »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vag'à bond

Re: R.L. 18/09 : Albert Cartier : « Être plus incisifs »

Messagepar vag'à bond » 19 sept. 2014, 19:16

gauloiskiki a écrit :
Mais bien sûr que si c'est faux de dire qu'on ne construit pas nos attaques et qu'on ne fait que balancer devant quand on a la balle.
On pratique justement une alternance dans la relance entre jeu court et jeu long, comme le font a peu près toutes les équipes, à part celles qui ont un effectif techniquement largement supérieur aux autres et qui peuvent se permettre de plus conserver le ballon.
Je suis d'accord, et j'ose meme affirmer que dans le jeu court, voir a une touche de balle, nos joueurs nous ont deja montré qu'ils arrivaient a se trouver. Malheureusement, on n'y pense pas plus que ca, parce qu'on peche toujours dans le dernier geste.
Vraiment, cette equipe a pas grand chose a une 10 voir 15aine d'autres, sauf l'efficacité...

Bordel (je m'enerve tout seul, rassurez vous) on n'est pas a *****, cette equipe a une âme et elle renvoie quelque chose qui fait qu'on a envie de la voir gagner !! Alors gagnez didiouuu !!!!!

Faut frapper, faut tenter ! ils essaient desfois de faire soit le geste de trop, soit ils n'osent pas faire le geste qui ferait la difference. Dans les derniers metres, c'est trop "classique", les defenseurs ou les gardiens arrivent a anticiper. Alors que desfois, juste un petit crochet, juste une passe en retrait, juste une frappe de loin detourné (ou pas) .. qui sait !

heisenberg

Messagepar heisenberg » 19 sept. 2014, 19:43

Le problème n'est pas de balancer devant/jouer long ( nos défenseurs n'ont pas montré qu'ils étaient capables de faire autre chose )

Le problème est d'avoir un bloc trop bas qui ne peut pas exploiter les seconds ballons et de ne pas aligner un deuxième attaquant qui peut profiter des déviations du 1er ....J'ai rarement vu un attaquant qui contrôle une balle aérienne de la tête et part au but :roll: ... pareil sur nos centres , il y a pas un chat dans la surface ...

beaulier

Messagepar beaulier » 19 sept. 2014, 19:56

heisenberg a écrit :Le problème n'est pas de balancer devant/jouer long ( nos défenseurs n'ont pas montré qu'ils étaient capables de faire autre chose )

Le problème est d'avoir un bloc trop bas qui ne peut pas exploiter les seconds ballons et de ne pas aligner un deuxième attaquant qui peut profiter des déviations du 1er ....J'ai rarement vu un attaquant qui contrôle une balle aérienne de la tête et part au but :roll: ... pareil sur nos centres , il y a pas un chat dans la surface ...
L'objectif est de ne pas encaisser de but

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 19 sept. 2014, 22:14

vag'à bond a écrit :
gauloiskiki a écrit :
Mais bien sûr que si c'est faux de dire qu'on ne construit pas nos attaques et qu'on ne fait que balancer devant quand on a la balle.
On pratique justement une alternance dans la relance entre jeu court et jeu long, comme le font a peu près toutes les équipes, à part celles qui ont un effectif techniquement largement supérieur aux autres et qui peuvent se permettre de plus conserver le ballon.
Je suis d'accord, et j'ose meme affirmer que dans le jeu court, voir a une touche de balle, nos joueurs nous ont deja montré qu'ils arrivaient a se trouver. Malheureusement, on n'y pense pas plus que ca, parce qu'on peche toujours dans le dernier geste.
Vraiment, cette equipe a pas grand chose a une 10 voir 15aine d'autres, sauf l'efficacité...

Bordel (je m'enerve tout seul, rassurez vous) on n'est pas a ch***, cette equipe a une âme et elle renvoie quelque chose qui fait qu'on a envie de la voir gagner !! Alors gagnez didiouuu !!!!!

Faut frapper, faut tenter ! ils essaient desfois de faire soit le geste de trop, soit ils n'osent pas faire le geste qui ferait la difference. Dans les derniers metres, c'est trop "classique", les defenseurs ou les gardiens arrivent a anticiper. Alors que desfois, juste un petit crochet, juste une passe en retrait, juste une frappe de loin detourné (ou pas) .. qui sait !
Comme tu le dis, on a un problème dans le dernier geste.
On est trop timide quand on s'approche du but et on a encore beaucoup de déchet dans notre jeu court.
C'est pour cela qu'il est aussi important de rester solide et de ne pas trop s'exposer.
Les joueurs étaient en National, il y a deux ans, ils sont jeunes et ont peu d'expérience mais ils vont monter en puissance au fil de la saison, ce qui nous permettra d'être plus audacieux.

Si on avait joué plus haut depuis le début et négligeant l'aspect défensif par rapport au jeu offensif, on en aurait plus souvent pris qu'on en aurait marqué un !

Franchement sur le dernier match, malgré le score, je pense que Nice a plus de soucis à se faire sur sa capacité à faire le jeu que Metz ...

Revenir à « Passion Grenat »