Metz - Monaco : les +, les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chaz57

Re: Metz - Monaco : les +, les -

Messagepar Chaz57 » 21 déc. 2014, 00:27

Les + :
Rivierez très bon ce soir ( Métanire a du soucis à se faire ) défensivement quasi parfait
Malouda super match et quelle énergie
Palomino et Choplin on fait un match plutot correct tout comme Ngbakoto et Doukouré
Falcon qui est toujours très combatif, qui récupère bcp de ballons mais trop esseulé
Certaines contre attaques a une touche de balle

Les - :
Kashi transparent, de plus il joue toujours vers l'arrière
N'daw que j'ai pas trouvé exceptionnel, il envoi des boulet de canon quand il fait une passe et quand il est seul devant le goal et qu'il doit l'allumer il fait un tir de grand mère
Marchal qui a fais une mi-temps correct mais il est trop lent et nous coute toujours 1 remplacement
Cartier, quel coaching foireux, mettre Lejeune ( à la place de Yéni ) qui est perdu sur le terrain depuis plusieurs semaines et Vion ( à la place de Falcon ) qui malgré une bonne volonté est trop frele pour moi et trop esseulé comme Falcon. Pq ne pas avoir sorti Kashi ou N'daw pour faire entrer Krivets ou Andrada pour soutenir Falcon en attaque et faire basculer le match
Les crampons de Vion et Falcon qui n'arreté pas de glisser
Manque de réalisme et un niveau technique plus que mauvais
Subasic qui essai de grater 1 min à chaque relance

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 21 déc. 2014, 00:31

reskap a écrit :Je reviens du match donc j'ai peut être une analyse différente de ceux qui ont vécu le match à la TV...

Les +:
-Palomino solide défensivement
-Rivierez s'il progresse encore sera très bon !
-Malouda qui s'est battu en vain...
-GG/GRUPPA de nouveau côte à côte
-pas de sifflets en fin de match
-pelouse belle à voire (trop glissante ?)
Les-:
-Affluence moyenne et des tarifs trop élevés en cause ( en plus du mauvais temps et des vacances et de notre classement...)
-L'ambiance en Horda: laborieux, pas de méga pour porter et relancer les chants qui étaient trop répétitifs et pas de FC MEEETZ mais le match n'a pas aidé...
-Le style de jeu de Metz: des passes inutiles en retrait ou des chandelles et rarement des décalages décisifs c'en est trop !
-les supp monegasques qui font les malins mais quand nissa merda les avait attaqué dans leur virage de Louis 2 ils ont fuit...
-mfa trop de fois indécis
-choplin dort debout parfois
-Le milieu de terrain qui travaille beaucoup dans le vide (passes interceptés / en retrait/ chandelles inutiles)
-Falcon cherche trop la faute
-Vion a pas le niveau
-la compo ça va pas faut tout remettre en question
-Subasic qui gagne du temps
-les frappes a ras de terre... À quand une mine en lucarne comme celle de krivets contre bastia ?
-Jamais de frappe de loin cadrée...
-des contrôles et des passes simples râtées

Malgré tout je continuerai à supporter l'equipe qui n'a pas un niveau de dingue il faut le reconnaitre, il faut donc revoir la compo, les bases du foot (passes et frappes), une remise en question du coach et des joueurs... Il faudra une recrue offensive expérimenté et en bonne condition pas un Maiga

Affluence moyenne et des tarifs trop élevés en cause ( en plus du mauvais temps et des vacances et de notre classement...)

plus de 18000 spectateurs pour un match en décembre, je trouve ça bien, mais tout en bon pour revenir à tout prix sur la politique tarifaire.

-les frappes a ras de terre... À quand une mine en lucarne comme celle de krivets contre bastia ?
-Jamais de frappe de loin cadrée...

c'est vrai, qu'à la télé, on voit beaucoup mieux les tirs, surtout quand ils ont presque tous lieu à 20/25m de buts et exceptionnellement cadrés ce soir. De deux choses l'une, soit tu es vraiment pour le coup de mauvaise foi ou tu en prends de la bonne.
De plus juger, un joueur pour dix minutes de présence sur le terrain avec des ballons merdique à gérer, faut arrêter avec le Vionbashing, ça devient lourd.

Newsted

Messagepar Newsted » 21 déc. 2014, 00:42

Les + :

- Malouda, l'homme du match.
- La défense, qui prend un but cruel sur sa seule erreur de placement alors qu'elle fait un très bon match, notamment Rivierez et Palomino qui rendent une bonne copie.

Les - :

- L'entrée catastrophique de Vion, qui perd deux ballons coup sur coup avec des contrôles désastreux et glisse dans la foulée, déambulant à quatre pattes sous des réactions dans le public allant des huées aux rires, en passant par la gène. Car oui, c'est gênant d'assister à un tel massacre. On disait déjà l'année dernière qu'il n'avait pas le niveau Ligue 2, il rentre en Ligue 1 à la place de Falcon pour chercher la victoire contre une grosse écurie comme Monaco. Le pauvre courait comme jeté aux lions dans l'arène. Et pendant ce temps-là, Andrada chauffe le banc, lui qui a montré de si belles choses à Marseille...
- Bouna Sarr encore et toujours remplaçant... Désespérant de se priver d'un tel joueur...

incognito

Messagepar incognito » 21 déc. 2014, 01:53

Non mais serieux Choplin il faut qu'il vienne en tribunes encourager l'equipe ms sur le terrain c'est pu possible,entre ses tacles ds le vide en 1ere mi temps,ces mauvaises appreciation de trajectoire de balles(ca arrive a chaque match!!!),ces fautes betes(en 2eme mi temps il decoupe un gars et il rale,heureusement que le nain jaune lui est pas mis le jaune qu'il merité rien que pr le tacle).
A chaque ballons ds sa zone,tu ressents sa nervosité,il ne degage aucune serenité!
il suffit de regarder le nombre de buts encaissés par Bastia en ligue1 lorsqu'il y etait associé a Marchal...
j'ai l'impression que la "marche" ligue1 est un peu trop haute pr certains(metanire,kashi,rocchi,lejeune,choplin,vion et the number 1...Aberrrrrrrrt Cartieeeeeeer lol)
c'est pas en entrainant des Eupen,Brussels qu'on va emmagasiner de l'experience du haut niveau!!!
sans remettre en cause l'homme et ses valeurs qui sont excellentes,mais son niveau de competence est tout simplement insuffisant pour la ligue1,j'espere pour le bien du club qu'il le reconnaitra et qu'il s'en ira de lui meme sans engager de procedure comme il l'avait fait il y a plusieurs années!!!
voila pourquoi BS ne voulait pas prolonger de 2ans et que bcp critiquer ici,les memes qui vont surement critiquer car ce meme BS ne jettera pas AC!!!
vous l'avez voulu vous l'avez votre grand "Albert" vs l'avez lol
dire que tous ici le preferé a Gourcuff quand il y avait la rumeur de signature,non mais allo quoi :-(
vs voyez comment jouait Lorient a son epoque et comment joue le FC Metz actuellement et meme l'année derniere d'ailleur...no comment
sinon de belle satisfaction ce soir Rivierez,Palomino tres interessants et bientot titulaires?!!
gros volume de Malouda ma fait tres plaisir quelle combativité,un exemple ce soir pour les jeunes!
il n'est pas trop tard mais il faut reagir et vite!!!
sinon petit image que j'ai appercu de la tribune est,c'est la sortie du terrain de Yeni...c'etait chaud sur le banc!jet de parka,de couverture,grand geste...les vacances vont faire du bien a tous...ou pas

Fabinho57

Messagepar Fabinho57 » 21 déc. 2014, 02:01

Mes + :

Rivierez : franchement bien meilleur que Le Metanire que l on a ces derniers temps. Solide dans les duels. Combine pas mal. J ai vraiment bcp aime. Le meilleur selon moi.
Malouda : quelques bon mouvements, je lui repproche juste sur le but de pas avoir attaqué le ballon... ce qui donne contre attaque.
Ndaw : bon je suis pas un grand fan mais je trouve qu il s est appliqué a la relance et a essayé de se projeter devant. D ailleurs tout nos md se projetent dans la surface ( Kashi et Ndaw)
Palomino et Choplin : bons. C etait le Choplin de l annee derniere. Palomino est vraiment interessant...
Le match en lui meme etait pas degueu. On aurait merite la victoire selon moi.

Mes moins :

La tactique de Cartier a 3mdef. Les changements... Metanire a fait une mauvaise rentree. Le but vient de son coté d ailleurs ( a revoir pour confirmer).
le gardien de monaco quel c** celui la.
une nouvelle defaite a domicile et notre place au classement.

Je trouve en tout cas que l on a des joueurs tres interessants. Tous peuvent etre enorme. Il faut juste qu Albert trouve la recette miracle et arrete ses changements foireux.

solidsnake

Messagepar solidsnake » 21 déc. 2014, 02:26

les + aucun car défaite
les - , 180000 spectateurs , on sont passés les touristes du match contre PSG????? une fois que les résultats ne sont plus là les gens quittent le navire.....à méditer pour nos dirigeants...
le seul joueur capable de marquer à Monaco qui marque........

cardyyy

Messagepar cardyyy » 21 déc. 2014, 02:34

solidsnake a écrit : où sont passés les touriste du match contre PSG
Au même endroit où ils étaient pour Poirée-sur-Vie, Luzenac, Orléans, Red Star!
incognito a écrit :sinon petit image que j'ai appercu de la tribune est,c'est la sortie du terrain de Yeni...c'etait chaud sur le banc!jet de parka,de couverture,grand geste...les vacances vont faire du bien a tous...ou pas
Vu aussi de la Est, ça m'a marqué... Andrada lui filait un bout de couverture mais pas content du tout le yeni tout envoyé valser! J'ai lu aussi que Bein avait passé une prise de tete Cartier / Jeunechamp avant la MT... ça doit être tendu dans le vestiaire.

+:
- Malouda, gros match
- Palomino, du costaud, du viril, du (plus) sûr! beaucoup de bons ballons sur ses relances longues. 5-10min de fébrilité vers la 70e, moment où on prend le but il m'semble
- Rivierez
- Globalement l'équipe faisait plaisir à voir, si jamais notre destin était de descendre, autant le faire avec de le minimum gueule.

-:
- Falcon esseulé devant...tout seul!!...et c'est pas Falcon le problème!!
- Ces longues phases de jeux en retrait, pas assez porté vers l'avant même quand y'a de la place...
- Des tirs trop mous!
- Ferrera Carsc*uilles... j'aime pas j'aime pas.
- 5ème à la fin de l'été, 18ème à Noël... :'(

geo alambic

Messagepar geo alambic » 21 déc. 2014, 07:27

Les +
Beaucoup d'occasions
La hargne du début de seconde mitemps et la seconde mitemps elle même
Rivierez. Falcon, Malouda, le super rush de Yéni en première mitemps

Les -
Une erreur en seconde mitemps payée cash c'est vraiment salé
La justesse technique dans les passes et les contrôles
La désagréable impression qu'on en sortira pas
Lejeune et Vion ? Vraiment ? Pourquoi ne pas avoir fait entrer un dynamiteur comme Saar ou Andrada ?

Sinon je trouve que Choplin a fait un bon match. Ceux qui parlent sent clés loupés sont aveugles, il s'est fait passé un fois sur un tacle glissé et en a réussi deux ou le gars risquait de partir seul.

solidsnake

Messagepar solidsnake » 21 déc. 2014, 08:15

on lit pas mal de trucs sur Albert ok c'est le lot de tous les entraineurs quand çà ne marche pas , dans ce cas pourquoi a t il réussit les 3 premiers mois? cela va au delà des choix soit disant foireux , meme si biensur on peut en discuter , perso je trouve que cette équipe manque cruellement de qualités techniques et la bonne volonté ne peut pas cacher ce gros défaut sur toute une saison....

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 21 déc. 2014, 08:30

solidsnake a écrit :on lit pas mal de trucs sur Albert ok c'est le lot de tous les entraineurs quand çà ne marche pas , dans ce cas pourquoi a t il réussit les 3 premiers mois? .
On a rencontré des équipes mal en point (Lille, Bastia qui a changé d’entraîneur quelques semaines après), en rodage (Lyon et Reims avec leurs nouveaux coachs) et du même niveau que nous (Caen = Metz => Garande = Cartier mais notre effectif est légèrement meilleur sur le papier)...

Revenir à « Passion Grenat »