R.L. 27/01 : Le FC Metz est-il à sa place ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
messinmarseille

Re: R.L. 27/01 : Le FC Metz est-il à sa place ?

Messagepar messinmarseille » 27 janv. 2015, 13:29

mecdu57 a écrit :Je persiste et je signe sur les cas Ndaw et Lejeune , Lejeune n'a rien a faire titulaire en L1 heureusement qu'il joue à Metz et idem pour Ndaw. Si on descend aucun club de L1 leur fera d'offres , Ndaw devait signer à Valenciennes avant de venir finalement chez nous ce n'est pas un hasard et avant que Lejeune vienne chez nous aucun club de L2 a voulu le recruter , si son ancien club n'a rien fait pour le retenir c'est qu'il y a une raison sportive.
Qui tu mets à la place de N'Daw contre Nice? Honnêtement.

ouragan

Messagepar ouragan » 27 janv. 2015, 13:32

messinmarseille a écrit :
ouragan a écrit :- Quand il faisait jouer Cornet, il l'alignait sur le coté droit
- C'est quand même lui qui fait les compos non ? Tout le monde le voit que Krivets est cramé !
- Lejeune meilleur passeur ? ouais, avec combien de passes ? 1 de plus ? Alors qu'il joue tout le temps !
- N'Daw meilleur récupérateur ? normal, il joue tout le temps ! lol Mais combien de contrôles ou de passes réussies ? Ca sert à rien de récupérer des ballons si tu le rend aussi tôt à l'adversaire.
-
Cornet ne faisait pas le boulot qu'on lui demandait à savoir repli défensif, peu importe si tu joues avant centre ou sur le flanc. Pour le match de dimanche, de ce côté, c'était plutôt peinard en supériorité numérique. Et il a pas mal joué sur le couloir gauche (je dis ça, je dis rien).

Lejeune, 5 passes décisives toutes compétions confondues. Tu penses que les autres milieux sont meilleurs ?
LEJEUNE Kévin, 3 passe(s).
BUSSMANN Gaetan, 3 passe(s).
MALOUDA Florent, 2 passe(s).
NGBAKOTO Yeni, 1 passe(s).
Y a bien un problème, et il ne vient pas de Kévin, et c'est logique qu'AC continue à le faire jouer, il fait son taf.
Si N'Daw joue tout le temps, c'est bien qu'il y a une raison, tu as oublié les blessures de tout les autres (Rocchi, Kashi, Philipps), la CAN et les cartons. Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus. AC n'a pas trop de solution finalement.
Je veux bien continuer à discuter mais à un moment les fait parlent d'eux même, bien qu'il soient difficiles à accepter, ce que je comprends sans animosité.

Edit : j'ai oublié le cas Krivets. Je suis autant dans le flou que toi. J'étais d'avis de le mettre en trêve de compêt depuis novembre, histoire de vraiment faire une récup. Peut-être se sentait-il suffisament pour continuer ou de donner l'illusion à l'entrainement d'être un poil au dessus des autres? Une clause dans son contrat qui nous oblige? tout reste ouvert. J'espère le retrouver pour nous faire les mêmes matchs de début de saison.

-Cornet ne faisait pas le boulot défensif ? Non mais faut arrêter de trouver des excuses à 2 balles !
Quand t'es attaquant, la priorité c'est le mouvement offensif, surtout à Metz ou le gars est souvent esseulé seul devant . Et là n'est pas la question. Cornet est fait pour jouer en pointe. Il le fait en EDF, il vient déjà de jouer à ce poste à Lyon, mais bizarrement à Metz il avait pas le profil pour ??
-Lejeune, mais je t'ai dis, s'il joue tout le temps c'est normal qu'il ait de meilleures stats que les autres non ? S'il tire les corners ou les coups francs pendant qu'un Yéni ou un Saar sont sur le banc, ne crois tu pas que c'est logique ? Et à part ces stats, il est complètement à la rue sur le terrain.
- Y a une raison pour que N'Daw joue tout le temps ? Ben oui, y a une raison, Cartier l'aligne tout le temps, comme Lejeune, voilà la raison !

Mais non, y a pas de problèmes, on est juste dernier mais à part ça tout va bien.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 27 janv. 2015, 13:46

ouragan a écrit : -Cornet ne faisait pas le boulot défensif ? Non mais faut arrêter de trouver des excuses à 2 balles !
Quand t'es attaquant, la priorité c'est le mouvement offensif, surtout à Metz ou le gars est souvent esseulé seul devant . Et là n'est pas la question. Cornet est fait pour jouer en pointe. Il le fait en EDF, il vient déjà de jouer à ce poste à Lyon, mais bizarrement à Metz il avait pas le profil pour ??
-Lejeune, mais je t'ai dis, s'il joue tout le temps c'est normal qu'il ait de meilleures stats que les autres non ? S'il tire les corners ou les coups francs pendant qu'un Yéni ou un Saar sont sur le banc, ne crois tu pas que c'est logique ? Et à part ces stats, il est complètement à la rue sur le terrain.
- Y a une raison pour que N'Daw joue tout le temps ? Ben oui, y a une raison, Cartier l'aligne tout le temps, comme Lejeune, voilà la raison !

Mais non, y a pas de problèmes, on est juste dernier mais à part ça tout va bien.
Quand ton coach te demande d'éffectuer un boulot, tu le fais, point. C'est qu'il a ses raisons. Tu ne le fais pas, ça veut bien dire que tu n'es pas dans l'esprit de l'équipe. Pourquoi en national et L2, ça a marché, parce que chacun s'arrachait pour son coéquipier, Sakho le faisait ce boulot, pourquoi pas Cornet. Il est parti, c'est plus notre problème.

Je reviens sur Lejeune, que visiblement tu n'apprécies pas, c'est un choix. Je te dis juste que toutes compétitions confondues Yéni passe plus de temps sur le terrain que Kévin. 1286+209+174 pour Yéni, 1280+180+90 pour Kévin. Donc arrête de baser tes conclusions sur ton ressenti et non sur la réalité.

Qui aujourd'hui à la place de N'Daw? on a personne dans l'effectif ce mois pour le remplacer, il fait comment Albert?

ouragan

Messagepar ouragan » 27 janv. 2015, 14:36

Quand ton coach te demande d'éffectuer un boulot, tu le fais, point. C'est qu'il a ses raisons. Tu ne le fais pas, ça veut bien dire que tu n'es pas dans l'esprit de l'équipe. Pourquoi en national et L2, ça a marché, parce que chacun s'arrachait pour son coéquipier, Sakho le faisait ce boulot, pourquoi pas Cornet. Il est parti, c'est plus notre problème.

Je reviens sur Lejeune, que visiblement tu n'apprécies pas, c'est un choix. Je te dis juste que toutes compétitions confondues Yéni passe plus de temps sur le terrain que Kévin. 1286+209+174 pour Yéni, 1280+180+90 pour Kévin. Donc arrête de baser tes conclusions sur ton ressenti et non sur la réalité.

Qui aujourd'hui à la place de N'Daw? on a personne dans l'effectif ce mois pour le remplacer, il fait comment Albert?

Mais parce que Sakho était un athlète exceptionnel !!! Comment veux tu qu'un Falcon ou un Cornet en fassent autant ? C'est impossible ! A ce moment là , si t'a pas les joueurs capables d'en faire autant, tu changes ton schéma de jeu au lieu de s'entêter.

Ne me dis que Lejeune fait un bon championnat ?! Il est catastrophique par rapport au joueur que l'on a connu. S'il est juste là pour tirer des corners ou coups-francs, et ben, je suis sur que d'autres seraient capables d'en faire autant tout en apportant plus dans le jeu. Il a peut etre besoin de souffler lui aussi ?

Qui mettre à la place de N'daw ? Y a pas qu'aujourd'hui, depuis le début de saison il joue alors qu'un paquet de joueurs pouvaient très bien le remplacer: Rocchi, Philipps, Malouda, Kashi, Doukouré, N'Doye.........
Je dis pas qu'il ne doit plus jouer, mais qu'il joue systématiquement vu son niveau de relance......Et après on s'étonne qu'on est l'équipe la plus mauvaise dans la conservation du ballon.

DominoCrew57

Messagepar DominoCrew57 » 27 janv. 2015, 15:08

Si il n'y a même pas un point contre Nice à domicile (et à condition que tout le match se joue 11 contre 11) alors là je sais plus ce qu'il faudra faire ... certainement laisser Cartier de coté c'est vrai puisqu'on ne peut changer les joueurs ... ou alors ils nous restera là prière, mon frère !

bialbo

Messagepar bialbo » 27 janv. 2015, 15:50

Dès le début notre philosophie de jeu était de ne pas jouer en fait (pour ne pas perdre) donc tous regroupé derrière et balancer des missiles et tenter ainsi, avec un peu de chance (il y en a eu au début) de marquer un but.

Seulement cette tactique frileuse a eu bien vite ses limites à savoir que constamment la balle revenait vers notre défense qui ne pouvait que craquer à un moment.

Mais on persiste en mettant maintenant seul en pointe un certain N'Sor (qui n'a pas du tout les capacité d'un Sakho qui d'ailleurs lui-même commençait en 2è partie de saison en L2 à en avoir plus que marre de courir derrière des ballons envoyés n'importe comment !) qui n'était même pas titulaire en L2 !!! No comment...

On persiste alors qu'au début nous arrivions à marquer quand même des buts (ce que nous n'arrivons plus du tout à faire depuis des mois et c'est grave) avec un duo Falcon /Maiga en alternance ou ensemble avec en soutien Krivets ou Andrada (une fois) et cela fonctionnait.

Mais comme nous n'avons pas Courbis qui sait que les joueurs ont plus que tout besoin de stabilité, de repères de match en match, et bien on a continué à faire des essais, des compos parfois assez surprenantes et j'ai l'impression que c'est à partir de là que ça à commençait à partir en une forme de grande lassitude dans notre équipe.

Alors certes Krivets est cramé (mais pourquoi ? Il faut se poser LA bonne question...), mais il y avait Andrada en soutien qui a montré ce dont il est capable (un potentiel qu'on aurait du là aussi, comme sait le faire Courbis, faire fructifier par une certaine continuité...

Là j'ai vraiment l'impression que les joueurs jouent la peur au ventre (la peur de mal faire et se retrouver sur le banc au match suivant).

Trop de changements nuit à la compréhension des joueurs sur le terrain, cela me semble tellement évident.

Et peut-être aussi trop de consignes tuent le jeu.

Bon on a au moins réussi à flinguer / démotiver tous nos attaquants (déjà Sakho en avait raz le bol de tous les missiles qu'il devait aller chercher comme précisé plus haut, alors...)...

Maiga s'était fondu dans le collectif et était heureux de marquer des buts, de pouvoir s'exprimer, montrer au peuple grenat ses capacités (après de nombreuses critiques) il avait fait les efforts demandés. Il voulait juste continuer à jouer pour apporter encore plus à l'équipe. Ce n'est pas du mauvais caractère ce comportement. Bon ok il a manqué à ses devoirs d'être présent à Marseille mais bon je me met à sa place aussi. Saar et Yeni sont un peu plus correct en envoyant juste un tweet. Mais bon la faute est, à mon sens, aux deux camps qui n'ont pas voulu céder. Parfois, comme le cas Cornet, il faut savoir faire preuve d'un peu plus de souplesse. Encore si Maiga avait mal joué le match précédent là ok mais il voulait de la stabilité qu'on lui a refusé. Et pour quel résultat aujourd'hui ? Tout simplement qu'on ne marque quasiment plus aucun but !!

Falcon lui aussi doit être un peu démotivé alors qu'avec des bons mouvements au sol il avait montré ses capacités aussi à tenir le ballon, à orienter et ensuite à bien se placer dans la surface.

Alors pourquoi n'avoir pas continué dans cette voie, prometteuse en plus ??

Là après 22 journées les joueurs sont perdus sur le terrain, ont du mal à se trouver, à force de changer les compos à chaque match. Aucune stabilité de l'équipe. Et voilà ce que cela donne aujourd'hui : des joueurs gagnait par la lassitude, des joueurs qui ne se trouvent pas sur le terrain, des joueurs qui se battent mais sans cohésion, du n'importe quoi, avec parfois un petit éclair dans la grisaille (merci Malouda pour cette lumineuse passe vers N'Sor à Lyon, hélas ce n'est pas Sakko).

On a voulu un schéma qui marchait avec sakho mais déjà ce dernier commençait à en avoir marre en 2 partie de saison en L2 et ne faisait plus trop les efforts.

Là après un ou deux matchs pour découvrir la L1 on construit plutôt bien avec un Falcon qu'on découvre et que tout le monde désignait comme un sacré renard des surfaces. Après il y a eu Maiga qui montait en puissance. Après un Andrada phénoménal à Marseille...

Personnellement je me suis dit qu'avec ce potentiel là et avec dorénavant une stabilité et des joueurs qui joueraient régulièrement ensemble on n'aurait vraiment aucun souci pour se maintenir.

Mais bon les compos n'arrêtaient plus de changer même quand un joueur faisait un superbe match !

Et ce qui devait arriver, faute à ses fameux automatismes arriva. A savoir une incapacité de construire un jeu à peu près correct et à marquer donc des buts.

Alors l'entraineur a du se dire que si mes joueurs n'arrivent pas à construire dans la durée (mais là il aurait d'abord fallu voir) on va tout simplement balancer devant et mettre un seul attaquant qui va se démerder dans la profondeur (hélas encore une fois N'Sor n'est pas Sakho).

Pour résumer nous avions non pas au départ une Ferrari, mais disons une voiture correct (par exemple une Picasso) et on en a fait une...2 CV (et encore, je dirais une simple charrette tirée par des bœufs).

Voilà ma vision...

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 27 janv. 2015, 15:51

ouragan a écrit :

Mais parce que Sakho était un athlète exceptionnel !!! Comment veux tu qu'un Falcon ou un Cornet en fassent autant ? C'est impossible ! A ce moment là , si t'a pas les joueurs capables d'en faire autant, tu changes ton schéma de jeu au lieu de s'entêter.

Ne me dis que Lejeune fait un bon championnat ?! Il est catastrophique par rapport au joueur que l'on a connu. S'il est juste là pour tirer des corners ou coups-francs, et ben, je suis sur que d'autres seraient capables d'en faire autant tout en apportant plus dans le jeu. Il a peut etre besoin de souffler lui aussi ?

Qui mettre à la place de N'daw ? Y a pas qu'aujourd'hui, depuis le début de saison il joue alors qu'un paquet de joueurs pouvaient très bien le remplacer: Rocchi, Philipps, Malouda, Kashi, Doukouré, N'Doye.........
Je dis pas qu'il ne doit plus jouer, mais qu'il joue systématiquement vu son niveau de relance......Et après on s'étonne qu'on est l'équipe la plus mauvaise dans la conservation du ballon.
Quand Lejeune a eu le nez fracturé, on a regretté son absence lors du match suivant (cf le fofo). Autre argument qui vaut son pesant de cacahouettes, quand l'équipe a pris son premier bouillon?
Evian - Metz :
LES JOUEURS SELECTIONNES

Gardiens : M'Fa, Oberhauser.
Défenseurs : Bussmann, Choplin, Marchal, Milan, Métanire, Palomino.
Milieux : Doukouré, Kashi, Krivets, Ngbakoto, Malouda, NDaw, Sarr.
Attaquants : Andrada, Falcon, Maiga.

LES JOUEURS NON RETENUS
Blessés : Carrasso, Diallo, NSor, Rocchi, Lejeune.
5 joueurs ayant une expérience de L1, c'était light.

Sur les coups de pied arrété, on a quand même un gros gros soucis, parce qu'on est pas assez dangereux dans ce secteur, et oui, Lejeune est encore le meilleur pour ça. Faudrait être fou pour se passer de son pied gauche même s'il n'est pas au niveau.

N'Doye est à Strasbourg depuis octobre
Malouda n'est pas MD.
http://www.fcmetz.com/article/Infirmeri ... occhi.html
http://www.fcmetz.com/article/Br%C3%A8v ... mplit.html
Sinon tu peux toujours te farcir toutes les compos depuis août pour voir que on a jamais eu plus de 3 MD opérationnels en même temps.
http://www.fcmetz.com/saison/index/2014

Les faits sont têtus, mais il faut les admettre.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 27 janv. 2015, 15:54

mecdu57 a écrit :Je persiste et je signe sur les cas Ndaw et Lejeune , Lejeune n'a rien a faire titulaire en L1 heureusement qu'il joue à Metz et idem pour Ndaw. Si on descend aucun club de L1 leur fera d'offres , Ndaw devait signer à Valenciennes avant de venir finalement chez nous ce n'est pas un hasard et avant que Lejeune vienne chez nous aucun club de L2 a voulu le recruter , si son ancien club n'a rien fait pour le retenir c'est qu'il y a une raison sportive.
Qui tu mets à la place de N'Daw contre Nice? Honnêtement.
Chris Phillips. Ce n'est pas un débutant au haut niveau grace à ses sélections dans l'équipe du Luxembourg qui n'arrete pas de progresser. En attendant Sassi qui mettra tout le monde d'accord quand il sera la.

Namien

Messagepar Namien » 27 janv. 2015, 16:35

messinmarseille a écrit : Qui aujourd'hui à la place de N'Daw? on a personne dans l'effectif ce mois pour le remplacer, il fait comment Albert?
Il y a deux solutions pour le poste de milieu défensif. Ou tu fais confiance à Chris Philipps ou tu gardes N'Daw mais dans ce cas tu joues avec trois vrais attaquants. Puisqu'il balance n'importe où après avoir récupéré le ballon, en mettant deux vrais attaquants en supplément, par vrai j'entends sur la même ligne que l'attaquant de pointe, ça fait trois fois plus de chance de récupérer la balle.
On aura peut-être un peu plus de chance de mettre des buts...

Revenir à « Passion Grenat »