Salaire des cadres du Fc Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amos
Modérateur

Re: Salaire des cadres du Fc Metz

Messagepar Amos » 21 mars 2015, 12:13

Mimiche a écrit :

Vite bombardons la marine anglaise qui nous a mis une branlée à Trafalgar avant qu'ils ne recommencent (et que dire des allemands, faut rester vigilants, ça ne fait que 70 ans)
Tu as oublié Jules César, par Toutatis! :-D

Pour tous les clubs il est écrit
Budget : XX M€
pour Sainté c’est :
Budget : (hors primes) XX M€

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 21 mars 2015, 12:16

dan62 a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :D'accord sur le reste, mais pourquoi parles-tu de "rachat inutile" pour le matricule ?
.....parce qu'une filiale coute très chère et que la ligue 2 belge ne permet pas forcement aux joueurs prétés de progresser mieux et plus vite..... penses tu que les prets de saliu et gueye à seraing seront plus bénéfiques que ceux de n'dour et n'doye à strasbourg ?
Mais si Seraing monte en D1, nos joueurs prêtés joueront dans une division comparable - ou même supérieure - à celle où évolueront nos joueurs l'an prochain :-P

rafistuta

Messagepar rafistuta » 21 mars 2015, 12:17

Mimiche a écrit :
J'aimerais savoir s'il existe une plateforme statistique qui confirme ou infirme le fait que N'Daw perde des ballons en nombre si important.
.
Les stats de la lfp sont pas mal.
Voila celles pour le match de samedi dernier
http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/79065
On peut voir le total de Sassi + Philipps( qui n'a joué qu'une mi-temps). Donc à eux deux 14 ballons gagnés pour 22 ballons perdus.

Stats de Metz-Caen (ca correspond à un match classique de Guirane)
http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/78895
Ndaw: 27 ballons gagnés pour 24 ballons perdus

Stats Metz-Monaco ou il a été enorme a la recup
http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/78965
31 ballons gagnés pour 22 perdus

Et si je me souviens bien on ne l'a que tres peu associé à Doukouré, Malouda ou Sassi cad un milieu à qui il peut refiler le ballon pour s'occuper de la relance.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 21 mars 2015, 12:25

Mimiche a écrit :J'aimerais savoir s'il existe une plateforme statistique qui confirme ou infirme le fait que N'Daw perde des ballons en nombre si important.
Même avec des stat', on n'en saurait pas beaucoup plus : par exemple, s'il dégage un corner de la tête (un de ses points forts) et que la balle retombe dans des pieds adverses à 40 mètres de notre but, ce sera comptabilisé comme un ballon perdu alors que ça anéantit une action dangereuse...
Il vaut mieux se fier à ce qu'on voit. On constate qu'il récupère énormément de ballons et qu'il y a effectivement du déchet quand il joue rapidement vers l'avant (en suivant les consignes du coach) ; cela dit, je suis persuadé que Diaf' se serait régalé de ses ballons en profondeur : dans chaque match, il a très bien lancé deux ou trois fois Maïga ou surtout Falcon, mais ils n'avaient pas la vitesse pour exploiter ça.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 21 mars 2015, 12:29

Bel Jéthucine a écrit :
Mimiche a écrit :J'aimerais savoir s'il existe une plateforme statistique qui confirme ou infirme le fait que N'Daw perde des ballons en nombre si important.
Même avec des stat', on n'en saurait pas beaucoup plus : par exemple, s'il dégage un corner de la tête (un de ses points forts) et que la balle retombe dans des pieds adverses à 40 mètres de notre but, ce sera comptabilisé comme un ballon perdu alors que ça anéantit une action dangereuse...
Il vaut mieux se fier à ce qu'on voit. On constate qu'il récupère énormément de ballons et qu'il y a effectivement du déchet quand il joue rapidement vers l'avant (en suivant les consignes du coach) ; cela dit, je suis persuadé que Diaf' se serait régalé de ses ballons en profondeur : dans chaque match, il a très bien lancé deux ou trois fois Maïga ou surtout Falcon, mais ils n'avaient pas la vitesse pour exploiter ça.
Faux : c'est un ballon gagné, puis perdu. Autrement dit ça ne change rien.
C'est clair que Diaf aurait adoré, par contre, et nous aussi. Un seul être nous manque, et tout est dépeuplé... Si seulement on avait réussi à avoir Ben Youssef l'été dernier.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 21 mars 2015, 12:36

Chevalin a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : Même avec des stat', on n'en saurait pas beaucoup plus : par exemple, s'il dégage un corner de la tête (un de ses points forts) et que la balle retombe dans des pieds adverses à 40 mètres de notre but, ce sera comptabilisé comme un ballon perdu alors que ça anéantit une action dangereuse...
La discussion portait sur les ballons perdus : les stat' sur les ballons gagnés posent beaucoup moins de problèmes.

rafistuta

Messagepar rafistuta » 21 mars 2015, 12:40

Mimiche a écrit :Ce sont des matchs isolés, on pourra toujours te dire que tu les as choisis

il faudrait en fait tout cumuler, faire des ratios et les comparer. Du temps quoi, mais c'est déjà bien de savoir où chercher
Perso, j'ai regardé quasiment toutes les stats, et comme j'ai ecrit en remarque, le match contre Caen est l'image des 3/4 des matchs de Guirane, c'est toujours plus de 20 ballons gagnés par match et 1 ou 2 en moins de perdus.
Pour etre plus precis, je dirai a vu de nez 26 ballons gagnés pour 24 ou ballons perdus (autant que l'addition des 2 joueurs sensés le remplacer à la recup).
Et je suis persuadé qu'en l'associant à un Sassi ou Malouda (voir Doukouré), il passerait facilement sous les 20 ballons perdus.

Donc oui il perd pas mal de ballons, mais c'est autant que 2 milieux du système à 3 milieux des derniers matchs, mais lui gagne plus de duel que ces 2 joueurs. Du coup, on se prive d'un joueur offensif alors que NDaw fait le taf de 2 milieux.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 21 mars 2015, 13:13

Mimiche a écrit :
Chevalin a écrit :
C'est clair que Diaf aurait adoré, par contre, et nous aussi. Un seul être nous manque, et tout est dépeuplé... Si seulement on avait réussi à avoir Ben Youssef l'été dernier.
J'ai toujours beaucoup de mal à être convaincu de son niveau.
Il a actuellement pour principale qualité de ne pas avoir eu à montrer ce qu'il sait faire.

Ferjani Sassi a joué les mêmes matchs avec le même club dans le même championnat, et désolé mais il ne m'a convaincu que d'une chose, ne pas lui donner de ballons à moins de 30 mètres de nos buts , mais pas forcément que c'est un joueur pour la L1, en tout cas pas cette saison.

Alors Ben Youssef, avec ses stats où en fait on voit qu'il fait plus de passes décisives que de buts (8 buts maxi par saison, dans le meilleur club d'un championnat qui vaut notre national, ouais, on a recruté Falcon pour mieux que ça), seul en pointe, Echec assuré aussi
Sassi, à mon humble avis, joue à 50% de ses capacités. Il y a une espèce de retenue dans son jeu, on sent qu'il ne montre pas tout et qu'il n'est pas en confiance. Cette saison, il arrive dans une situation extrêmement compliquée où certains lui demandent d'être (avec BY) le sauveur.
Si les rumeurs sont confirmées et qu'il va à Monaco, il explosera car il arrivera dans un bon collectif.

Par contre le championnat Tunisien ne vaut pas le National hein. Ca vaut largement la L2. Et tu es bien placé pour voir ce que Sakho a donné, et BY semble avoir un profil similaire, si ce n'est encore plus intéressant, car plus rapide encore (niveau capacité athlétique, d'après les supps tunisiens il court tout le temps).

Quoiqu'il en soit, le profil de Ben Youssef était nettement plus adapté à AC (et je dis bien à AC) que celui de Falcon.

Hamp

Messagepar Hamp » 21 mars 2015, 14:53

rafistuta a écrit :
Mimiche a écrit :
J'aimerais savoir s'il existe une plateforme statistique qui confirme ou infirme le fait que N'Daw perde des ballons en nombre si important.
.
Les stats de la lfp sont pas mal.
Voila celles pour le match de samedi dernier
http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/79065
On peut voir le total de Sassi + Philipps( qui n'a joué qu'une mi-temps). Donc à eux deux 14 ballons gagnés pour 22 ballons perdus.

Stats de Metz-Caen (ca correspond à un match classique de Guirane)
http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/78895
Ndaw: 27 ballons gagnés pour 24 ballons perdus

Stats Metz-Monaco ou il a été enorme a la recup
http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/78965
31 ballons gagnés pour 22 perdus

Et si je me souviens bien on ne l'a que tres peu associé à Doukouré, Malouda ou Sassi cad un milieu à qui il peut refiler le ballon pour s'occuper de la relance.
Refiler le ballon pour s'occuper de la relance... O.K. mais pour qui, vers qui ??? Y a jamais PERSONNE devant !!! :'(

bialbo

Messagepar bialbo » 21 mars 2015, 15:30

rafistuta a écrit :
Mimiche a écrit :Ce sont des matchs isolés, on pourra toujours te dire que tu les as choisis

il faudrait en fait tout cumuler, faire des ratios et les comparer. Du temps quoi, mais c'est déjà bien de savoir où chercher
Perso, j'ai regardé quasiment toutes les stats, et comme j'ai ecrit en remarque, le match contre Caen est l'image des 3/4 des matchs de Guirane, c'est toujours plus de 20 ballons gagnés par match et 1 ou 2 en moins de perdus.
Pour etre plus precis, je dirai a vu de nez 26 ballons gagnés pour 24 ou ballons perdus (autant que l'addition des 2 joueurs sensés le remplacer à la recup).
Et je suis persuadé qu'en l'associant à un Sassi ou Malouda (voir Doukouré), il passerait facilement sous les 20 ballons perdus.

Donc oui il perd pas mal de ballons, mais c'est autant que 2 milieux du système à 3 milieux des derniers matchs, mais lui gagne plus de duel que ces 2 joueurs. Du coup, on se prive d'un joueur offensif alors que NDaw fait le taf de 2 milieux.

Et coïncidence c'est quand N'Daw était associé à Malouda au milieu que nous étions dans la meilleure période...

Revenir à « Passion Grenat »