R.L. 14/04 : Sakho en son royaume

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: R.L. 14/04 : Sakho en son royaume

Messagepar DCD » 14 avr. 2015, 12:55

Tomahawk a écrit :"A domicile ou à l’extérieur, tu arrives sur le terrain pour gagner. C’est obligatoire. On ne nous a jamais demandé d’aller chercher un nul."

J'aime bien le sous-entendu de cette phrase , je ne sais pas à qui elle s'adresse , mais c'est tellement vrai.
A 99 % des entraîneurs de L1 :mrgreen:

DCD

Messagepar DCD » 14 avr. 2015, 12:56

mecdu57 a écrit :
DCD a écrit :Ben c'est pas ce qu'il dit :hein?:
C'est pas ce qu'il dit mais c'est ce qui s'est passé.
Tu as l'air bien renseigné :chut;

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 14 avr. 2015, 13:04

Arthag a écrit :
mecdu57 a écrit :D'après Diafra Sakho , il n'y a qu'un seul responsable de cette débacle c'est DDO. Dans ce cas cela veut dire que Cartier n'a aucun mot à dire sur le recrutement ??? Si c'est vrai comment Cartier a t-il pu prolonger son contrat dans des conditions pareilles ? C'était aller au suicide et je ne comprends pas comment il a pu accepter s'il pensait vraiment que les nouvelles recrues n'étaient pas au niveau.

Il était forcément d'accord avec le recrutement puisqu'ils les a fait tous joué , ou est-ce Serin qu'il l'a obligé à aligner certains joueurs ???
Cartier a eu son mot à dire, il avait donné certains noms ( Courtet de mémoire et un MO de L2 ) . Après, il n'a pas les pleins pouvoir et c'est surtout la direction qui choisit. Mais il compose les équipes quand même hein ;-)
DDO a un sacré réseau. Si la prolongation de Cartier a prit du temps, c'est aussi à cause de lui . Il réfléchissait à insérer un pote portugais à la tête de l'équipe, passé par le standard, impossible de me rappeler du nom. Il entraîne je sais pas oû aujourd'hui, il vient de commencer sa carrière d'entraîneur ( 40 ans je dirai )

En Ligue 2, si DDO reste, je ne serai pas étonné de voir encore un bon tas de contrat pros avec des joueurs des 4 coins du monde, au lieu de faire confiance au CDF. A voir qui sera à la tête de l'équipe l'année prochaine mais ça devrait bien bouger cet été !
C'est contradictoire comme situation. Si tu dis vrai , que Cartier a eu son mot à dire , en cas d'avis négatif de sa part et si la direction fais le contraire , à quoi ça sert de lui demander son avis ?

Cartier était-il au moins d'accord sur l'arrivée de certains joueurs ? On a l'impression qu'il décide de rien , dans ce cas autant mettre directement DDO sur le banc ça aurait économisé un salaire d'entraineur.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 14 avr. 2015, 13:08

Tu as l'air bien renseigné :chut;[/quote]

Tu n'as pas suivi l'intersaison ? Tu n'es pas d'accord sur les faits qu'il a fait la préparation d'intersaison avec Metz et qu'il a joué les matchs amicaux ? Si des clubs étaient vraiment chaud pour le recruter pourquoi il n'a pas été transféré bien avant le début du championnat de L1 ?

Zaek

Messagepar Zaek » 14 avr. 2015, 13:14

Vous me faites rire à vous indignez sur le fait qu'on aurait pu garder Diaf avec un salaire plus élevé.

Déjà que la moitié d'entre nous n'arrivait pas à savoir s'il avait le niveau L2 fin de saison 12/13, je doute que beaucoup avait prédit que Sakho aurait eu ce niveau cette saison.
Si pendant le mercato, on vous avez dit "C'est soit un Sakho qui veut partir, soit un Florent Malouda qui arrive pour encadrer les jeunes", vous auriez dit quoi ? Ça aurait pas mal divisé le forum à mon humble avis.

Pour moi le cas Sakho a été bien géré. Premièrement le mec voulait partir, c'est le plus important. Ensuite sa saison à WH nous prouve que c'était le bon moment pour lui de partir. Puis la somme qu'on en a touché n'a rien de ridicule pour une joueur de L2 à l'époque, sachant les primes tombent pas mal pour ses titularisations.
Et je me demande bien la gueule qu'aurait eu sa saison, seul en pointe dans une équipe messine incapable de produire du jeu.

C'est simplement au niveau de son remplacement que ça a merdé.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 14 avr. 2015, 13:14

Si DDO a vraiment dit que Sakho était fini , cela donne une belle information sur ses compétences en terme d'analyse sur le niveau des joueurs.
On comprend mieux les choix hasardeux et / ou inadaptés .....
Même si on a bien compris que c'est plutôt un rabatteur qui agit pour lui plutôt qu'une vrai analyse sur le terrain.

Arthag

Messagepar Arthag » 14 avr. 2015, 13:16

mecdu57 a écrit :
C'est contradictoire comme situation. Si tu dis vrai , que Cartier a eu son mot à dire , en cas d'avis négatif de sa part et si la direction fais le contraire , à quoi ça sert de lui demander son avis ?
Bonne question :-D
Mais il est clair que ce n'est pas lui qui a décidé de l'arrivée de certains joueurs ( comme Krivets, Andrada .. ). C'est la direction qui a décidé . D'un côté, un entraîneur avec les pleins pouvoir, c'est souvent le bor*** aussi ;-)
Cartier était-il au moins d'accord sur l'arrivée de certains joueurs ?
Il était peut-être dubitatif sur certains joueurs, mais il ne pas plaint publiquement. Il pensait obtenir le maintien avec le groupe formé fin août

DCD

Messagepar DCD » 14 avr. 2015, 13:45

mecdu57 a écrit :Tu n'as pas suivi l'intersaison ? Tu n'es pas d'accord sur les faits qu'il a fait la préparation d'intersaison avec Metz et qu'il a joué les matchs amicaux ? Si des clubs étaient vraiment chaud pour le recruter pourquoi il n'a pas été transféré bien avant le début du championnat de L1 ?
Je crois que toi tu n'as pas suivi ta vitesse de frappe au clavier

mecdu57 a écrit :Sakho est responsable aussi de notre déroute , son transfert aussi tardif nous a mis dans la m****. Le problème c'est que monsieur pensait que toute l' Europe allait se l'arracher et ce n'était pas du tout le cas. Il a fait la préparation avec Metz , il a fait les matchs amicaux avec Metz et son transfert à West Ham a failli capoté. On s'est meme demandé s'il allait commencé le championnat avec Metz , résultat on a commencé la saison avec quasiment personne en attaque. Mais il est content il voulait se barrer à tout prix de Metz.

lio_

Messagepar lio_ » 14 avr. 2015, 13:54

DeBommeler a écrit :
heisenberg a écrit :Il y a toujours deux versions d'une histoire ...Diafra semblait décidé à quitter Metz coûte que coûte ...

Que la direction ait jouée au radin ( même si elle ne peut s'aligner sur un salaire même "faible" de Premier League ) , je veux bien croire Sakho ...

Après que certains de nos joueurs toucheraient un salaire équivalent à celui qu'il avait demandé , nous en savons rien ....

"Je ne comprends pas qu’on lui ait confié le cœur de ce club. Pour moi, ce mec n’est pas capable de gérer ça."
"Quand un directeur sportif te dit ça, il t’aide à partir."
"J’avais envie de changer d’air, mais quand ça n’a pas marché avec Mönchengladbach, on s’était mis d’accord avec le président pour que je reste."
"Après, je demandais un salaire qui ne lui convenait pas, alors qu’il donne le même à d’autres aujourd’hui"
"je pensais que j’avais droit à cette reconnaissance. Je suis allé là où on me respecte plus."

L'argent est une chose, le respect en est une autre. Je le crois et je pense qu'il aurait pu rester.

La seconde version à laquelle tu fais allusion est celle de DD'O et tu sais quoi ? On ne l'entendra pas car il n'a pas de bonne explication à donner. #RSCL
Ah bein quand même, on y arrive tout doucement avec le rôle de notre bon Dominique... :mrgreen: .... et son réseau :-D ... #Rouches

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 14 avr. 2015, 16:36

henrik larsson a écrit :Si DDO a vraiment dit que Sakho était fini , cela donne une belle information sur ses compétences en terme d'analyse sur le niveau des joueurs.
On comprend mieux les choix hasardeux et / ou inadaptés .....
Même si on a bien compris que c'est plutôt un rabatteur qui agit pour lui plutôt qu'une vrai analyse sur le terrain.
Tu penses vraiment qu'un gars comme DDO aurait dit que Sakho était fini alors qu'il était en phase ascendante et qu'il a marqué une quarantaine de buts en 2 saisons ??? Cette hypothèse est peu plausible.

Revenir à « Passion Grenat »