La défense centrale, notre talon d'Achille !!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
chti messin

Re: La défense centrale, notre talon d'Achille !!

Messagepar chti messin » 11 juil. 2016, 20:03

gigi57 a écrit :
sang_grenat a écrit :
Sur les 3 dernières années, ça reste à prouver. A part la Juve, y'a pas d'équipe qui arrive à briller en Europe (comme la L1 quoi). Je pense que le niveau de ces deux championnats est assez semblable.
Je crois que tu t'y connais très peu en football.

Roma
Inter
Milan
Naples
Fiorentina
Lazio...je continue ?
+1000 gigi

beaulier

Messagepar beaulier » 11 juil. 2016, 20:23

raphael5477 a écrit :Si la rumeur mexes était d'actualité ça sera génial, tout a fait le style de joueur qu'il nous faut.
MEXES est bien trop vieux.
34 ans.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 11 juil. 2016, 20:38

beaulier a écrit :
raphael5477 a écrit :Si la rumeur mexes était d'actualité ça sera génial, tout a fait le style de joueur qu'il nous faut.
MEXES est bien trop vieux.
34 ans.
après des jeunes qui sont bons dans la ligné de mexès, ben faut que bernard sorte le carnet de chèque.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 11 juil. 2016, 21:15

Pour moi la soit disant lenteur de Milan, c'est du flan.
Surtout qu'il n'est pas spécialement lent une fois lancé, c'est plus un manque de vivacité au démarrage mais rien de rhedibitoire pour un défenseur central, surtout qu'il compense par un très bon sens de l'anticipation.
Si on lui met un défenseur tonique et vif à ses côtés, il peut très bien tenir la route sans problème en L1, ce qui ne signifie pas qu'il ne faut pas recruter un autre défenseur central d'expérience.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 11 juil. 2016, 21:37

Faut arrêter avec la soi-disant lenteur de Milan. En leur temps Blanc et Bossis étaient pas particulièrement rapides et si on rajoute Leboeuf c'est le mec le plus lent que j'ai jamais vu sur un terrain de foot ils ont pourtant tous faits de belles carrières, non ?

Zed90

Messagepar Zed90 » 11 juil. 2016, 22:32

Alain5768 a écrit :Faut arrêter avec la soi-disant lenteur de Milan. En leur temps Blanc et Bossis étaient pas particulièrement rapides et si on rajoute Leboeuf c'est le mec le plus lent que j'ai jamais vu sur un terrain de foot ils ont pourtant tous faits de belles carrières, non ?
Y'a Rami aussi en plus récent !!!

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 11 juil. 2016, 22:56

chti messin a écrit :
gigi57 a écrit : Je crois que tu t'y connais très peu en football.

Roma
Inter
Milan
Naples
Fiorentina
Lazio...je continue ?
+1000 gigi
Si tu as bien lu, j'ai écrit "Sur les 3 dernières années".
Donc si tu veux un petit bilan (j'ai du chercher parce que je connais pas les résultats par cœur):
2015-2016: Série A, 0 équipes en 1/4 de finale de la ligue des champions
2014-2015: Série A, seule la Juve passe en 1/8ème
2013-2014: Série A, Seul le Milan AC passe en huitième et s'y fait sortir

C'est sur sur que sur les 3 dernière année, la Série A a largement montré sa supériorité sur la L1. Toute la L1 tremble devant les résultats des clubs cités. Surtout l'Inter, Le Milan AC, la Fiorentina, La Lazio... Oui continue la liste s'il te plait, je dois en oublier vu le peu de connaissance que j'ai :roll:

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 11 juil. 2016, 23:10

Alain5768 a écrit :Faut arrêter avec la soi-disant lenteur de Milan. En leur temps Blanc et Bossis étaient pas particulièrement rapides et si on rajoute Leboeuf c'est le mec le plus lent que j'ai jamais vu sur un terrain de foot ils ont pourtant tous faits de belles carrières, non ?
Pour moi que Guido ne soit pas Usain Bolt n'est pas un problème. Un DC peut compenser un manque de vitesse par d'autres qualités , après je serai curieux tout de meme de voir Guido en L1 pour voir s'il a progressé par rapport il y a 2 ans.

ludolux

Messagepar ludolux » 12 juil. 2016, 10:51

Donc si tu veux un petit bilan (j'ai du chercher parce que je connais pas les résultats par cœur):

C'est sur sur que sur les 3 dernière année, la Série A a largement montré sa supériorité sur la L1. Toute la L1 tremble devant les résultats des clubs cités. Surtout l'Inter, Le Milan AC, la Fiorentina, La Lazio... Oui continue la liste s'il te plait, je dois en oublier vu le peu de connaissance que j'ai :roll:
Le fait de n'etre pas performant en coupe d'europe des clubs , n'est pas incompatible au fait de penser que la série A est supérieure à la ligue1. Je confesse toutefois que l'écart s'est resséré.
Intrinsèquement, les clubs italiens sont encore au dessus car ils ont plus de moyens et de joueurs de renom.. quoiqu'on en dise.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 12 juil. 2016, 11:50

ludolux a écrit :

Le fait de n'etre pas performant en coupe d'europe des clubs , n'est pas incompatible au fait de penser que la série A est supérieure à la ligue1. Je confesse toutefois que l'écart s'est resséré.
Intrinsèquement, les clubs italiens sont encore au dessus car ils ont plus de moyens et de joueurs de renom.. quoiqu'on en dise.
De toute façon, autant pour les championnats Espagnols, Anglais et Allemands c'est clair, autant pour les championnats Italiens et Portugais il sera difficile de les comparer hiérarchiquement à la L1.
Pourquoi ?
- Soit, les clubs italiens ont plus de joueurs de renom mais ça n'est pas un gage de qualité sachant que ces joueurs de renom sont globalement des joueurs qui sont plutôt sur la pente descendante (pas tous bien sûr)
- Ok ils ont aussi plus de moyen ce qui aide mais ils sont souvent mal gérés. Un exemple: Massimo Moratti a perdu plus d'un milliard d'Euros ces 20 dernières années et avec son propriétaire actuel (qui est milliardaire), l'Inter n'arrive même pas se qualifier pour la ligue des champions.
- D'autre part, ça veut dire quoi qu'un championnat est plus relevé ? Que le top 3 est meilleur ? Que le top 10 est meilleur ? Que toutes les équipes (comparées rang à rang) sont globalement meilleurs ?

Je ne nie pas le fait que la L1 n'a pas un niveau terrible mais si tu demandes aux connaisseurs Italiens, ils te diront que leurs belles années sont bien loin maintenant. Les stades sont bien moins garnis qu'il y a 10 ans et ça traduit bien la baisse de niveau (même si d'autres facteurs entrent en compte). En plus de ça, PSG mis à part, le championnat de France est à mon gout plus resserré que ses concurrents (que je considère être les championnats Portugais et Italiens).
Pour moi y'a 3 grands championnats, puis 3-4 (avec la Russie mais c'est un peu un cas à part) qui suivent à (bonne) distance avec le championnat Ukrainien qui a quelques bonne locomotives et tente de nous titiller certaines années.

Revenir à « Passion Grenat »