Voilà un post auquel j’adhère totalement. Je me reconnais au travers de tes écris et surtout ce passage : Je préfère Metz en L2 avec les honneurs, la tripe locale, les jeunes formés iciKrissoo a écrit :Le grand est, (dénomination épouvantable et totalement artificielle) combien d'habitants et combien de clubs qui tiennent la route. Metz, Nancy, Reims, Strasbourg qui revient;
Le PSG ne phagocyte pas les spectateurs d'IDF mais l'ensemble des media. En dehors point de salut. La France n'est pas terre de foot mais certaines parties s'en sortent mieux. Et grâce à leurs supporters. Lens ne survit que grâce à eux depuis des années. Le président Serin a réussi à sauver le FCM uniquement parce que les supporters messins ont explosé les stats de fréquentation en national. Sans eux, sans nous, St Symphorien serait détruit et remplacé par un magnifique lotissement de luxe.
Sans l'argent du Prince et de milliardaires aux ressources très importantes, Monaco ne serait rien. Je reste persuadé que le supporter fait le club. Et non l'inverse, comme tu le soulignes fort justement à propos du PSG. Je ne me vois pas admirer un club qui ne serait que la danseuse de richissimes oligarques. Je préfère Metz en L2 avec les honneurs, la tripe locale, les jeunes formés ici. Je suis chauvin, certes, mais uniquement dans le foot.
A Metz, il n'y aura jamais beaucoup de blé à faire pour un investisseur (pas assez glamour) mais le bonheur proposé n'est-il pas une chose merveilleuse, inchiffrable ?
RL du 22/07 : Troisième test pour le FC Metz face au Red Star
- PascalB
Re: RL du 22/07 : Troisième test pour le FC Metz face au Red Star