RL du 13/10 : Florent Mollet : « On n’a pas envie de passer au travers » à Marseille

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
arthur865

Re: RL du 13/10 : Florent Mollet : « On n’a pas envie de passer au travers » à Marseille

Messagepar arthur865 » 15 oct. 2016, 10:18

En fait quand on gagne, on analyse tout par le résultat et seul celui ci compte. On peut pas dire qu'on a été mauvais parce qu'on a gagné et en foot il est bien entendu impossible de gagner en étant mauvais.
Par contre quand on prend 7-0 ou tout au autre défaite d'ailleurs, il faut voir plus loin que le résultat.

Heureusement que même ph reconnaît lui même que dans le jeu ça va pas fort malgré les résultats.

Alain5768

Re: RL du 13/10 : Florent Mollet : « On n’a pas envie de passer au travers » à Marseille

Messagepar Alain5768 » 15 oct. 2016, 10:19

polskapolska a écrit :
mecdu57 a écrit :Excuse moi mais je n'ai jamais dit que le championnat était terminé , mais trouver des excuses quand on perd 7-0 à domicile et de faire des compliments ou trouver des mérites après une telle débacle c'est juste hallucinant.

Il va falloir que tu trouves le commentaire de ma part ou je dis que c'est terminé et qu' une réaction positive ne serait pas possible. Ce qui est déplaisant ce sont les menteurs qui inventent des propos ou qui ont un niveau assez faible de la langue française. Je préfère penser à une incompréhension qu'au mensonge.

Je te mets au défi de retrouver dans mes commentaires les absurdités que tu as sorti.
Là où tu te méprends, c'est que Ludo (ou d'autres) ne cherchent pas d'excuses mais une explication à cette défaite autrement que par le simpliste prisme du résultat (et je ne vois pas où tu as vu quelqu'un se féliciter de cette défaite ou complimenter outre mesure qui que ce soit)...

Continue à te flageller avec le score (et repasse-toi le replay si un jour t'as un peu trop le moral, on ne sait jamais) et stp évite de te repointer avec un "je-vous-l'avais-bien-dit" à la prochaine défaite/déculottée (parce que, scoop: en bons promus, des petites fessées, on va encore en recevoir :fesse: - mais pas trop j'espère...).

"Menteurs"... "faible niveau de langue française"... Outch! T'as touché un point sensible, je suis meurtri! :ninja:

PS: "niveau assez faible de la langue française"... "les absurdités que tu as sortiES"... :bye:
Merci, moi j'avais pas le courage de faire d'aussi longues phrases.

ludolux

Messagepar ludolux » 15 oct. 2016, 11:14

mecdu57 a écrit :
ludolux a écrit : C'est toi que le dit que c'est indéfendable premièrement.

Sur le repli défensif... J'ai dit qu'on n'a pas pris forcément tous les buts à cause d'un non repli défensif mais aussi à cause d'erreurs individuelles ou de placement en phase défensive (voir les 3 premiers buts notamment). Et puis est-ce permis de penser que meme avec un bon repli défensif, on peut se prendre des buts? A te lire, on dirait que c'est la seule vertue défensive que peut avoir une équipe. Alors certes, c'est important, mais là ou on n'est pas d'accord, c'est justement qu'il y a eu repli, alors certes pas tout le match, notamment vers la fin il n'y en a pas eu mais dire que le repli etait inéxistant, c'est inéxacte de meme qu'ils auraient laissé tomber à 0-3...Tu n'as pas du voir le match, c'est pas possible...

Effectivement on n'a pas réduit le score, mais au moins on y a mis les ingrédients. Alors certes les ingrédients du moment, mais on a essayé. ESSAYER! sans se soucier de rien d'autre que de revenir, et ce quelques soit le score, je trouve cela non pas admirable, valeureux mais simplement normal et respectueux du jeu, du plublic.

Donc à 0-4, on aurait du regarder Monaco jouer, tranquile, construire un mur devant Didillon... Et le meme pleure sur le goal average... si ca avait fini à 0-4, on aurait tout de meme pleuré et combien de personnes auraient crier au scandale, à juste titre, suite à notre refus de jouer. Dans ce cas précis, il y aurait eu des sifflets, choses qui n'omt pas eu lieu après le match à 0-7.

Après ton agressivité te fait perdre un peu la face mon grand. Qui a dit qu'on serait hors de portée des dernières places? Tu fabules.
Qui a dit que le goal average n'est pas important? par contre je persiste et signe sur le fait que les points sont plus importants.. ou tu vois de la langue de bois? ce sont simplement des faits. Le classement n'est-il pas déterminé par le nombre de points? :huh?:

Enfin un point d'accord... il se trouve dans la seconde partie de ta dernière phrase. Eh oui ca va etre dur, on verra si on s'en est remis de cette rouste.

Non je ne m'enlise pas, mais reste simplement fidèle à ce que je poste depuis le match de Monaco. Ce que tu appelles enlisement, moi je l'appelle constance. Que tu souffres qu'il y ait des gens qui ne pensent pas comme toi, c'est un fait, mais de là à les dénigrer en les prenant de haut, avec une pointe d'humour malveillante, je trouve cela un peu moche.
Ne sois pas aussi familier je ne suis pas " ton grand ". Et il n'y aucune animosité de ma part. Dernier point de contradiction de ton argumentation qui est très décousu. Tu dis qu'ils n'avaient plus le moral à la fin ( morale dans les chaussettes pour etre plus précis ) mais en meme temps tu dis autre part qu'ils n'ont jamais laché l'affaire et qu'ils se sont battus jusqu'au bout. Donc j'ai du mal de te suivre avoue que ce n'est pas cohérent. Il faut choisir.

De toute façon on ne tombera pas d'accord , parce-que toi tu estimes qu'ils ont été vaillants jusqu'au bout parce-qu'ils ont essayé de marquer coute que coute alors que moi je pense que partir à l'abordage quand c'est déjà perdu c'est grotesque , résultat on s'est fait passer pour des baltringues et la gueule de bois encore plus dure. Je tiens à préciser qu'une stratégie défensive n'empeche pas marquer des buts , d'ailleurs on en a bien plus marquer dans cette stratégie que lorsque on a voulu jouer offensif. Donc je n'ai jamais dit qu'il ne fallait plus penser aller devant le but adverse meme à 0-3 mais de la à attaquer à tout va...

Je pense que tous sous-estimes l'impact d'une telle raclée. Dans la tete perdre 0-3 ou 0-4 ce n'est pas pareil dans les tetes que 0-7. Une humiliation de tel ampleur c'est assez rare. Et trainer ce résultat durant la treve internationale ce n'est pas évident.

Après pour l'histoire des points on a un total largement insuffisant pour se dire c'est bon on est tranquille. J'aurai été dans ton sens si on était en fin de saison et très proche de l'objectif.

Après je pense que tu seras d'accord avec moi sur le fait qu'on espère tous un sursaut de notre équipe parce-qu'à Marseille ils pensent déjà que la victoire est dans la poche et qu'autre chose qu'une victoire face à nous serait considéré de honteux.
Tu as malheureusement du mal à me comprendre... Alors désolé,mon argumentation est décousue d'après toi... Elle l'est peut être,mais ta façon hautaine de le dire et ta volonté de me faire passer pour un hurluberlu (relis toi) ne passe pas. Heureux de constater que d'autres n'ont pas la meme approche de mes postes.
Bref je prends sur moi dans mes réponses et je reviens à notre sujet.

Sur le repli défensif, j'ai juste expliqué qu'il y avait plusieurs facteurs qui ont fait qu'à la fin il n'était plus trop présent, dont effectivement le facteur moral a joué! Je ne sais pas si tu as déjà joué au foot, mais quand tu perds, que tu es dans un jour sans, avec tous les événements contraires, que tu essayes de renverser la vapeur sans succès, eh ben oui le moral en prend un coup. Prenant en compte cela dans mon analyse, je ne vois pas de contradictions. En effet, je dis qu'on a respecté le foot en jouant vers l'avant jusqu'au bout au détriment de la défense vers la fin du match, je le concède, et je l'ai déjà mentionné, mais c'est qui arrive lorsqu'on essaie de marquer en étant mené, on s'expose. Alors je sais que tu aurais voulu qu'à un moment donné on arrête et qu'on accepte la défaite, que l'ampleur de score fera qu'on s'en relèvera difficilement etc... Moi je considère qu'il fallait faire ce qu'on a fait à savoir, ESSAYER et ce jusqu'au bout.... pour l'honneur, pour le public, pour le sport, le foot.... je ne vais pas me répéter. Cette mentalité colle, de plus, bien avec nos valeurs. NE JAMAIS RENONCER en fait parti je pense.
Il vaut mieux passer pour des C*** pendant une semaine que toute la saison, pour l'instant, on fait le job, on est dans les temps niveau point, et avons encore bien des journées pour rectifier le goal average qui te tient tant à coeur.
Ton choix tactique de renoncement aurait apporté le même nombre de points à la fin à savoir 0, et cela ne nous aurait pas assuré de se prendre d'autres buts...
Je ne défends personne, c'est mon analyse, et encore une fois, je ne prétends pas qu'on a été vaillant mais simplement respectueux du jeu. Je l'ai dit mais tu as le chic de prendre des bribes de mon discours et de les mettre à ta sauce au lieu de répondre sur la globalité de mon analyse.
Alors sur les insuffisances dans le jeu dans ce match, on pourra surement trouver des points d'accord, mais pas sur le comportement.
Effectivement on attends une réaction, meme si Marseille n'est pas non plus le meilleur endroit ou se refaire une santé... Après ce match il y en aura d'autres, après il est certain qu'il faut corriger le tir le plus rapidement possible afin d'éviter une période de doute.

Si tu as peur d’être ridicule, ne va pas sur un terrain de foot. Faire ce sport c'est aussi accepter la défaite et même les lourdes, en ayant tout donné et en respectant ce sport.

:metzch:

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 15 oct. 2016, 11:37

mecdu57 a écrit :
polskapolska a écrit : Tu t'amuses? Ouais, méga-lol.

Libre à toi d'estimer que le championnat du FCM s'arrête là, à la J8, et qu'il n'y a rien à faire le long des 30 (30!) journées restantes mais stp évite de te gausser de ceux qui veulent y croire, c'est plutôt déplaisant... :-(
Excuse moi mais je n'ai jamais dit que le championnat était terminé , mais trouver des excuses quand on perd 7-0 à domicile et de faire des compliments ou trouver des mérites après une telle débacle c'est juste hallucinant.

Il va falloir que tu trouves le commentaire de ma part ou je dis que c'est terminé et qu' une réaction positive ne serait pas possible. Ce qui est déplaisant ce sont les menteurs qui inventent des propos ou qui ont un niveau assez faible de la langue française. Je préfère penser à une incompréhension qu'au mensonge.

Je te mets au défi de retrouver dans mes commentaires les absurdités que tu as sorti.
Franchement, retourne supporter l'asnl. Nous, on reste soudé dernière notre equipe!

ludolux

Messagepar ludolux » 15 oct. 2016, 11:40

polskapolska a écrit :
mecdu57 a écrit :Excuse moi mais je n'ai jamais dit que le championnat était terminé , mais trouver des excuses quand on perd 7-0 à domicile et de faire des compliments ou trouver des mérites après une telle débacle c'est juste hallucinant.

Là où tu te méprends, c'est que Ludo (ou d'autres) ne cherchent pas d'excuses mais une explication à cette défaite autrement que par le simpliste prisme du résultat (et je ne vois pas où tu as vu quelqu'un se féliciter de cette défaite ou complimenter outre mesure qui que ce soit)...

Continue à te flageller avec le score (et repasse-toi le replay si un jour t'as un peu trop le moral, on ne sait jamais) et stp évite de te repointer avec un "je-vous-l'avais-bien-dit" à la prochaine défaite/déculottée (parce que, scoop: en bons promus, des petites fessées, on va encore en recevoir :fesse: - mais pas trop j'espère...).

"Menteurs"... "faible niveau de langue française"... Outch! T'as touché un point sensible, je suis meurtri! :ninja:

PS: "niveau assez faible de la langue française"... "les absurdités que tu as sortiES"... :bye:
Oui c'est tout a fait ça, Polska. J'explique sans avoir la prétention de détenir la vérité. J'ai été au match, j'estime que mon ressenti est recevable au meme titre que les autres...d'autant que je pense connaitre un petit peu le foot pour me permettre de poster... tout comme bien d'autres ici.

En fait, mon analyse est axé sur l'état d'esprit qui l'ont met en cause après cette défaite et non sur le contenu sportif. Qu'on ait pas été bon c'est une évidence. Ce qui est moins évident par contre, c'est que l'on obstine à voir que du négatif dans nos prestations antérieures à ce match... Tout n'est pas tout blanc ni tout noir... et là je ne pointe pas du doigt forcément Mecdu57...

Après je trouve navrant de comparer notre niveau en langue française... je poste comme je parle car le temps me manque pour faire mieux...bref je juge les postes des autres sur le message q'on veut faire passer...le reste n'est que de la méchanceté.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 15 oct. 2016, 13:17

ludolux a écrit :
polskapolska a écrit : Là où tu te méprends, c'est que Ludo (ou d'autres) ne cherchent pas d'excuses mais une explication à cette défaite autrement que par le simpliste prisme du résultat (et je ne vois pas où tu as vu quelqu'un se féliciter de cette défaite ou complimenter outre mesure qui que ce soit)...

Oui c'est tout a fait ça, Polska. J'explique sans avoir la prétention de détenir la vérité. J'ai été au match, j'estime que mon ressenti est recevable au meme titre que les autres...d'autant que je pense connaitre un petit peu le foot pour me permettre de poster... tout comme bien d'autres ici.

En fait, mon analyse est axé sur l'état d'esprit qui l'ont met en cause après cette défaite et non sur le contenu sportif. Qu'on ait pas été bon c'est une évidence. Ce qui est moins évident par contre, c'est que l'on obstine à voir que du négatif dans nos prestations antérieures à ce match... Tout n'est pas tout blanc ni tout noir... et là je ne pointe pas du doigt forcément Mecdu57...

Après je trouve navrant de comparer notre niveau en langue française... je poste comme je parle car le temps me manque pour faire mieux...bref je juge les postes des autres sur le message q'on veut faire passer...le reste n'est que de la méchanceté.
Je te rejoins tout à fait Ludo sur ton analyse. Quand tu en prends 7 tu ne pas dire que tu as été bon. Par contre tout n'est pas à jeter et de loin. Il ne faut pas oublier que Monaco a eu une réussite maximum 14 tirs dont 9 cadrés pour 7 buts. On a également 14 tirs pour 2 cadrés. Comme je l'ai déjà souligné, certains forumistes ont cherché des raisons extravagante à cette défaite alors que les causes étaient simples. Nous sommes un promu en apprentissage et l'objectif unique de cette saison est le maintien.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 15 oct. 2016, 14:46

Ca vous a vraiment marqué cette défaite et ce score, foutez vous dans le crâne qu'un jour Metz gagnera 7-0 et perdra encore beaucoup de matchs, et alors? c'est le sport et c'est ça qui est beau. On a fait rire des gens ? tant mieux pour eux...... on va s'en relever et pis c'est tout, peut-être même demain déjà, ou peut-être pas.
Comme l'a dit je sais plus qui , quoiqu'il arrive, on joue le maintien boudiou, et rien d'autre, et si on arrive à 45 points le plus vite possible et bien tant mieux pour nous.
Sur ce bon week-end et bon match à tous.

bialbo

Messagepar bialbo » 15 oct. 2016, 15:16

C'est souvent quand on déclare "on est prêt", on n'a pas envie de passer au travers, etc... qu'on va se vautrer... ;-)

De toute façon au risque de me faire mitrailler ici, je juge que notre équipe a toujours un jeu merdique depuis au moins 10 ans.

Personne ne sait jouer au football dans notre équipe, et pour moi c'est l'une des plus faibles de ce championnat.

On a eu une chance de cocu sur quelques matchs sinon on serait au bas du classement.

Mais là on va de toute façon chuter (comme d'habitude nous arrivons dans l'hiver et on sait que Metz s'écroule toujours à ce moment là).

Fidèle supporter oui...mais réaliste quant à notre "pauvre" jeu...

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 15 oct. 2016, 17:15

bialbo a écrit :C'est souvent quand on déclare "on est prêt", on n'a pas envie de passer au travers, etc... qu'on va se vautrer... ;-)

De toute façon au risque de me faire mitrailler ici, je juge que notre équipe a toujours un jeu merdique depuis au moins 10 ans.

Personne ne sait jouer au football dans notre équipe, et pour moi c'est l'une des plus faibles de ce championnat.

On a eu une chance de cocu sur quelques matchs sinon on serait au bas du classement.

Mais là on va de toute façon chuter (comme d'habitude nous arrivons dans l'hiver et on sait que Metz s'écroule toujours à ce moment là).

Fidèle supporter oui...mais réaliste quant à notre "pauvre" jeu...
Laisse les se rassurer comme ils veulent... Ils s'énervent tellement facilement , ils sont nerveux car ils ne font que trouver des explications qui les arrange. Personne ne peut dire comment l'équipe va réagir. C'est déjà beaucoup plus censé que de dire que ça va s'arranger naturellement parce-que c'est espérer. Ils ont été inventé des prédictions , que c'était foutu ou que ça allait mal se passer... Quelqu'un a dit que c'était fini ? Qu'on allait pas se maintenir ou que la ville serait balayé suite à une catastrophe naturelle ?

Au faite l'ogre monégasque s'est fait botté les fesses par le TFC hier soir , vu qu'ils ne font pas parti du top 16 européen ce doit etre impensable pour eux et qu'on me dise pas que le TFC c'est une grosse équipe ils ont failli descendre la saison dernière et leur meilleur joueur est parti.

bialbo

Messagepar bialbo » 15 oct. 2016, 17:51

Quand je viens de voir la 2ème partie de la 1ère mi-temps de Nancy qui a "bouffé" le psg, cela me réconforte dans mes convictions que nous sommes bien l'une, voir l'équipe la plus faible de la L1...

Enfin cela me réconforte, hélas devrais-je préciser...

Revenir à « Passion Grenat »