Cactus a écrit :La fracture après le derby. ? !
Je ne peux pas croire que les gens en soient encore la ?
Que votre amour du club et du foot se résume encore à cette guérilla infantile avec le club voisin ?
Il n'y a que CA qui compte , écrabouiller le voisin et etre devant au classement , l'insulter à chaque match et aller sur leur forum les provoquer ?
Mais vous avez quel age quoi ?
C'est CA votre seule ambition , battre nancy ?
Ouî je sais C'est pareil ailleurs...ben franchement je trouve ça pitoyable .
Sî Ouî, pas la peine de réclamer des entraîneurs haut de gamme et des joueurs de grande classe ...juste pour gagner un derby.
C'est ça. Question de fierté.
Certains préfèrerai finir la saison avec 6 points et 2 victoires face à Nancy que de finir 16eme ...
La triste réalité du football, sport qui semble attirer les petits QI.
Ostro a écrit :
Tu utiles un ton péremptoire, mais où sont tes arguments, tes chiffres ou tes analyses pour étayer tes dires, ou plutôt devrai je dire tes mantras.
Pour la fracture, elle est arrivée après la raclée à Nancy. Le pétard de Lyon n'a fait que rajouter une poignée de sel sur la plaie béante.
Pour ce qui est " tous les gaillards qui viennent gueuler et siffler nos joueurs restent à la maison" c'est déjà bien parti. 5600 contre Toulouse, 14000 officiellement, 11 à 12000 réellement contre Guingamp. Une perte d'abonnés. Tu es un "vrai' supporter, tu juges qu'il faut descendre à combien ? 10000, 9000, moins ?
La seule chose où je peux être d'accord avec toi c'est que le deuxième voyou n'a pas été attrapé 3 semaines après les faits. Ce que les autorités n'arrivent pas à faire, le FC Metz aurait dû le faire ?
Quand tu assistes une personne malade tu lui dis " Tu vas crever " ou " T'inquiète pas ça va aller " ?
Quand ça va pas, on essaye d'être optimiste. Nan ?
Pas besoin de chiffres, d'analyses... Suffit le lire le forum, d'écouter ce qui se dit au stade, de lire les banderoles dans les tribunes pour se faire un avis.
On perd un derby, oui, ça arrive, ce n'est pas le premier et pas le dernier que l'on perdra.
Mais la réaction n'est pas un peu disproportionné alors qu'à ce moment là nous sommes encore 12 ou 13eme au classement ?
On perd 4-0 mais le score ne reflète pas le match. Nancy n'a pas été bon. On était plus prêt du 1-1 que du 2-0 au moment de prendre le 2eme but.
Arrive le 3eme but sur le coup d'envoi alors que nos joueurs ont encore logiquement la tête dans le sac... Le 4eme est anecdotique.
Le pétard, c'est la goute d'eau qui a fait déborder le vase.
Je comprends l'attitude des joueurs, leur distance après ce geste.
Les chiffres ne veulent rien dire. 5 600 à Toulouse = match de coupe de la ligue (coupe qui n'intéresse personne) en pleine semaine. Logique qu'il y ait plein de monde.
Idem face à Guingamp. Match en semaine + froid + vacances scolaire = moins de monde.
Pour les incidents face à Lyon. Le FC.Metz a bien agit en ne reconnaissant plus la HF comme groupe de supporter.
Ce n'est peut être pas directement un de leur membre qui a jeté le pétard mais ils sont mêlés à ça de prêt ou de loin...
Le gars sait qu'il s'agissait d'un pétard polonais... Ca met déjà la puce à l'oreille.
Qui s'y connait en engin pyrotechnique dans les tribunes ?
Qui sait où s'en procurer (A savoir que le pétard en question n'est pas disponible à la vente en France) ?
Bref, passons.