euh il avait son discours sur papier. Cette phrase là avait été réfléchi avant de la direremelach a écrit :Torino a écrit :Je crois que beaucoup d'entre vous sont d'une totale mauvaise foi car si Rousselot ou le président de Bastia avaient fait preuve d'autant de maladresse vous ne les auriez sans doute pas défendu à ce point. Quand on est dirigeant d'un club de haut niveau, comme lorsqu'on est politique ou artiste on sait que ce qu'on dit est épié , parfois mal interprété , analysé... donc on se maîtrise . Et on évite d'en rajouter une couche avec des phrases douteuses qui ne font qu'aggraver l'image du club. Et il faut arrêter avec les journalistes , ce ne sont pas eux qui ont sortis cette énormité de communication de Serin ; vous dites qu'il a voulu frapper les esprits avec cette phrase et que c'est réussi, et bien ça l'est parce que les journalistes ont surtout retenu cette phrase qui aurait pu atteindre son but si elle ne mettait pas ( en apparence car à la décharge de Serin, ce n'est pas comme ça que je l'analyse ) en parallèle et sur le même plan un événement qui relève du fait divers avec un événement qui a marqué chacun d'entre nous parfois intimement .
Trop facile de tenir de tels propos.
Parler sur un forum, c'est facile.
Devant un public, c'est plus compliqué.
La réponse de Serin est malheureuse mais ne change en rien l'injustice subie.
L'Équipe du 07/12 : «Comme si la justice avait condamné le Bataclan»
-
Guitz57
Re: L'Équipe du 07/12 : «Comme si la justice avait condamné le Bataclan»
- Loloavelo
Qui a vu les news sur l'équipe tv ce matin ?
Paradoxalement, un petit résumé de l'intervention de B Serin avec en sous titre "B Serin s'insurge contre les décisions de la LFP"
Et aucune remarque qui fait tant hurler les vierges effarouchées dans la France de l'intérieur (et même ici sur ce forum)
Paradoxalement, un petit résumé de l'intervention de B Serin avec en sous titre "B Serin s'insurge contre les décisions de la LFP"
Et aucune remarque qui fait tant hurler les vierges effarouchées dans la France de l'intérieur (et même ici sur ce forum)
-
Guitz57
car ils t'ont eu tout simplement... tu dois etre un mec bien fragilemarcel husson a écrit :C'est vrai que c'est pas indécent...Leinad a écrit : Je ne vois pas du tout ce qu'il y d'indécent. Comme l'a écrit "Pilch" on est dans une société où on ne peut plus rien dire sans qu'il n'y ait quelque par une vierge qui s'effarouche. Je me permet juste d’ajouter lorsque le sage montre la lune....vous connaissez la suite
Des gens se sont fait tirer dessus, certains sont morts, certains ont été amputés ou sont en fauteuils roulants, tous devront suivre un psy leur vie durant...
Bref.
Je dois être déconnecté.
Vous avez raison, demandons à la France entière de lire notre forum pour leur montrer qu'ils ont tort, qu'on est un club sympa et que ce retrait est la plus grande injustice connue depuis 20 ans.
Mais sachez qu'à part ici, peu pensent que la comparaison est judicieuse.
-
Xtof
Grenat 1985 a écrit :
Il faudrait condamner la Ligue.
-
emanuel75116
Pour prolonger, je dirais que le club est une institution, plus forte que des resultats sportifs passagers même !!marcel husson a écrit :C'est vrai que c'est pas indécent...Leinad a écrit :
Je ne vois pas du tout ce qu'il y d'indécent. Comme l'a écrit "Pilch" on est dans une société où on ne peut plus rien dire sans qu'il n'y ait quelque par une vierge qui s'effarouche. Je me permet juste d’ajouter lorsque le sage montre la lune....vous connaissez la suite
Des gens se sont fait tirer dessus, certains sont morts, certains ont été amputés ou sont en fauteuils roulants, tous devront suivre un psy leur vie durant...
Bref.
Je dois être déconnecté.
Vous avez raison, demandons à la France entière de lire notre forum pour leur montrer qu'ils ont tort, qu'on est un club sympa et que ce retrait est la plus grande injustice connue depuis 20 ans.
Mais sachez qu'à part ici, peu pensent que la comparaison est judicieuse.
A justifier l'injustifiable, à être scandalisé d'une sanction suite à un évènement contre lequel peu a été fait, l'image de cette institution se degrade!!
Je ne suis pas supporter du fc metz car c'est un club comme un autre, mais parce que c'est à mes yeux une institution qui represente plus qu'aucun autre!!
Donc jaccepte de supporter le club en ligue 2, j'accepte de le supporter en national, mais je n'accepte pas que le club soit synonyme de club qui laisse faire nimporte quoi par n'importe qui et qui s'en lave les mains!!
Ici, c'est METZ
- Loloavelo
J'en reviens à l'équipe tv
Hier soir j'ai été effaré par l'incompétence de ces pseudos journalistes sur le dossier en question
Je passe sur leur réaction bien pensante (je laisse au singulier, ils avaient tous la même) après la remarque de B Serin
Mais c'était surtout sur le fait qu'aulas l'aurait joué profil bas (c'est antinomique ça)
Qu'Hinsch en aurait fait trop la veille dans les médias
Etc .....Etc.....
Ils auraient pu développer sur l'interview . Encore aurait il fallut qu'ils l'écoutent
Pas un n'a suivi le dossier depuis le début et après ça se permet de donner un avis
Quelle tristesse :nul:
Hier soir j'ai été effaré par l'incompétence de ces pseudos journalistes sur le dossier en question
Je passe sur leur réaction bien pensante (je laisse au singulier, ils avaient tous la même) après la remarque de B Serin
Mais c'était surtout sur le fait qu'aulas l'aurait joué profil bas (c'est antinomique ça)
Qu'Hinsch en aurait fait trop la veille dans les médias
Etc .....Etc.....
Ils auraient pu développer sur l'interview . Encore aurait il fallut qu'ils l'écoutent
Pas un n'a suivi le dossier depuis le début et après ça se permet de donner un avis
Quelle tristesse :nul:
- remelach
Asurian57 a écrit :Bon aujourd'hui, j'arrête d'acheter du PQ et je me torche avec l'Equipe. Un peu plus de m**** sur ces pages, on ne verra pas la différence. Au passage, un petit mot à ces connards qui se disent journaliste: changez de métier!
+1
Depuis 1998, ce journal devrait orner les latrines de toutes le sanisettes de France.
Le journaliste qui change d'avis comme de chemise et ses collègues qui ont enfoncé le FCM lors des jets de pétards
Désolants !
- remelach
Pour ceux que cela interesse un sondage sur football365 sur les propos de B SERIN:
http://www.football365.fr/sondage-metz- ... 80046.html
http://www.football365.fr/sondage-metz- ... 80046.html
- get_up_kids
Non non.marcel husson a écrit :Désolé, mais l'article "deux points démesure" résume bien l'opinion générale.
On a voulu trop en faire, trop faire les victimes, et cette comparaison est indécente.
Notre image touche le fond.
Désolé mais l'édito du journalisme montre juste la bêtise des médias, et le nivellement par le bas de la société française, incapable de comprendre correctement une phrase et plus prompt à se donner une position de façade pour paraitre qu'à réellement comprendre ce qu'il se dit ou se passe! :nul:
-
Nicolisco
Je ne vois pas ce que la comparaison avec le bataclan a de choquante. Serin ne compare par la gravité des faits de l attentat et du petard à saint Symphorien. Il ne dénigre pas les victimes.
Il dit juste que sanctionner le club pour ne pas avoir empêché les petards, cela aurait comme sanctionner les propriétaires de la salle du bataclan pour ne pas avoir su protéger les gens, toute proportion gardée..
Et en quoi a T il tort? C est exactement ca non?
On a l impression que "bataclan" est un mot tabou.
Puis il a tout résumé quand il dit que cette décision va donner encore plus d importance aux abrutis qui lancent des petards. Les mecs auront juste à balancer des petards sur le gardien pour fausser un résultat.
Enfin bref C est complètement scandaleux cette décision. On est sur de l extra sportif et on met des sanctions sportives au club. Honteux
Il dit juste que sanctionner le club pour ne pas avoir empêché les petards, cela aurait comme sanctionner les propriétaires de la salle du bataclan pour ne pas avoir su protéger les gens, toute proportion gardée..
Et en quoi a T il tort? C est exactement ca non?
On a l impression que "bataclan" est un mot tabou.
Puis il a tout résumé quand il dit que cette décision va donner encore plus d importance aux abrutis qui lancent des petards. Les mecs auront juste à balancer des petards sur le gardien pour fausser un résultat.
Enfin bref C est complètement scandaleux cette décision. On est sur de l extra sportif et on met des sanctions sportives au club. Honteux