Tirer la sonnette d'alarme après 5 journées alors que tu as joué Bordeaux, Monaco et PSG?
Non pour moi il faut attendre un peu pour la tirer. Il y a des raisons d'esperer compte tenu de la mentalité et de la qualité de jeu affichées dans certains matchs.
A nous d'etre plus regulier et de voir enfin un peu plus de percutions avec Dossevi et Riviere offensivement.
Je crains comme tout le monde la spirale de la défaite mais mentalement je nous trouve assez fort donc à nous de rebondir à Angers, meme si cela ne va pas etre aisé. A qq exceptions près, tout le monde peut battre tout le monde dans ce championat, donc relativisons le bon match d'Angers hier et croyons en nos chances de réussir un bon résultat là-bas.
RL 11/9 : FC Metz : faut-il tirer la sonnette d’alarme ?
-
ludolux
- atlantis973
Re: RL 11/9 : FC Metz : faut-il tirer la sonnette d’alarme ?
D'un point de vue comptable, il est grand temps quand même quand on a déjà 4 points de retard sur le 18è. Et se refaire la cerise à Angers, qui déborde de confiance, qui sait aussi manier le ballon, qui est hyper costaud dans les duels, c'est pas le plus simple.ludolux a écrit :Tirer la sonnette d'alarme après 5 journées alors que tu as joué Bordeaux, Monaco et PSG?
Non pour moi il faut attendre un peu pour la tirer. Il y a des raisons d'esperer compte tenu de la mentalité et de la qualité de jeu affichées dans certains matchs.
A nous d'etre plus regulier et de voir enfin un peu plus de percutions avec Dossevi et Riviere offensivement.
Je crains comme tout le monde la spirale de la défaite mais mentalement je nous trouve assez fort donc à nous de rebondir à Angers, meme si cela ne va pas etre aisé. A qq exceptions près, tout le monde peut battre tout le monde dans ce championat, donc relativisons le bon match d'Angers hier et croyons en nos chances de réussir un bon résultat là-bas.
Maintenant, de là à parler de L2, certes non. J'attends de voir si le FC Metz 2017/2018 ressemblera à celui de Caen ou de Guingamp, ou à celui du PSG ou de Monaco.
-
Miralem57
Je vais essayer d'être objectif
Oui nous sommes derniers avec zéro points ...
Mais pour notre défense :
Nous avons joué Paris et de manière plaisante
Nous avons joué Monaco contre qui on aurait pu espérer mieux
Soit les deux premiers du championnat quand les autres en bas de classement ne les ont pas encore joués tout les deux
Nous avons eu un retard au décollage dû à un recrutement tardif (Dossevi , Rivière )
Pour notre attaque :
Nous aurions dû gagner contre Guingamp
Nous avons trop de choses qui ne sont pas claires à commencer par le poste de gardien , d'arrière droit , de DC ...
Nous avons un déficit physique
Nous avons un coach qui persiste dans un système sans avoir les joueurs
Nous manquons d'un ailier gauche de formation
Nous jouons bien , nous avons de meilleurs séquences de jeu , de mouvements , de possession mais c'est inoffensif (2 buts marqués)
Malgré tout , j'y crois
Edit : Le match contre Angers va être très dur , j'ai regardé contre Saint-Etienne , ils pressent très haut en phase défensive et reste toujours à 3/4 derrière ... en phase offensive ils se projettent très vite , il y a toujours 2 solutions au porteur du ballon ... Et surtout il joue intelligemment (ne centre pas si il y a personne au point de pénalty par exemple , pas comme nos messins ...) Ensuite lorsque Crivelli décroche pour servir de point de fixation , il y a toujours un joueur qui prend la profondeur !
Oui nous sommes derniers avec zéro points ...
Mais pour notre défense :
Nous avons joué Paris et de manière plaisante
Nous avons joué Monaco contre qui on aurait pu espérer mieux
Soit les deux premiers du championnat quand les autres en bas de classement ne les ont pas encore joués tout les deux
Nous avons eu un retard au décollage dû à un recrutement tardif (Dossevi , Rivière )
Pour notre attaque :
Nous aurions dû gagner contre Guingamp
Nous avons trop de choses qui ne sont pas claires à commencer par le poste de gardien , d'arrière droit , de DC ...
Nous avons un déficit physique
Nous avons un coach qui persiste dans un système sans avoir les joueurs
Nous manquons d'un ailier gauche de formation
Nous jouons bien , nous avons de meilleurs séquences de jeu , de mouvements , de possession mais c'est inoffensif (2 buts marqués)
Malgré tout , j'y crois
Edit : Le match contre Angers va être très dur , j'ai regardé contre Saint-Etienne , ils pressent très haut en phase défensive et reste toujours à 3/4 derrière ... en phase offensive ils se projettent très vite , il y a toujours 2 solutions au porteur du ballon ... Et surtout il joue intelligemment (ne centre pas si il y a personne au point de pénalty par exemple , pas comme nos messins ...) Ensuite lorsque Crivelli décroche pour servir de point de fixation , il y a toujours un joueur qui prend la profondeur !
-
ludolux
Moi également! c'est la raison pour laquelle, il faut attendre avant de jouer les alarmistes, d'autant qu'offensivement, ca commence à ressembler à qq chose.atlantis973 a écrit :D'un point de vue comptable, il est grand temps quand même quand on a déjà 4 points de retard sur le 18è. Et se refaire la cerise à Angers, qui déborde de confiance, qui sait aussi manier le ballon, qui est hyper costaud dans les duels, c'est pas le plus simple.ludolux a écrit :Tirer la sonnette d'alarme après 5 journées alors que tu as joué Bordeaux, Monaco et PSG?
Maintenant, de là à parler de L2, certes non. J'attends de voir si le FC Metz 2017/2018 ressemblera à celui de Caen ou de Guingamp, ou à celui du PSG ou de Monaco.
D'accord sur Angers, c'est du solide mais en gardant la meme mentalité que contre Monaco et PSG et en ayant une palette offensive un peu plus complete, c'est du doamine de faisable.
-
Miralem57
Je vois que j'ai le même avis que beaucoup ici ça me fait plaisir ...
C'est alarmant oui mais tout n'est pas a jeté !
Dossevi , Rivière ... c'était intéressant contre Paris , de même que ce Fc Metz qu'on a pu voir contre Monaco et Paris , après comme dit au-dessus on a aussi vu un très mauvais FC METZ contre Caen ...
C'est alarmant oui mais tout n'est pas a jeté !
Dossevi , Rivière ... c'était intéressant contre Paris , de même que ce Fc Metz qu'on a pu voir contre Monaco et Paris , après comme dit au-dessus on a aussi vu un très mauvais FC METZ contre Caen ...
- atlantis973
Au moins 3 points contre Troyes et Angers, un peu de constance dans le jeu et ça pourra démarrer. Bon, sinon, il sera vraiment temps de paniquer parce que l'OM ne va pas être aussi nul toute la saison non plus 
- bialbo
Et un autre paramètre à prendre en compte : notre période hivernale, ou c'est la chute bien souvent...
-
vauclusiendu57
Vu qu'on a passé l'été au fond du trou, ça peut pas tomber plus basbialbo a écrit :Et un autre paramètre à prendre en compte : notre période hivernale, ou c'est la chute bien souvent...
- DCD
Si ! Dans la division du dessousvauclusiendu57 a écrit :Vu qu'on a passé l'été au fond du trou, ça peut pas tomber plus basbialbo a écrit :Et un autre paramètre à prendre en compte : notre période hivernale, ou c'est la chute bien souvent...
-
vauclusiendu57
on creuse on creuseDCD a écrit :Si ! Dans la division du dessousvauclusiendu57 a écrit :
Vu qu'on a passé l'été au fond du trou, ça peut pas tomber plus bas