Philippe Gaillot : « Je ressens un sentiment d’appartenance très fort au FC Metz »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
patrick57

Re: Philippe Gaillot : « Je ressens un sentiment d’appartenance très fort au FC Metz »

Messagepar patrick57 » 10 nov. 2017, 17:44

bonjour
L époque n est plus(du tout) la même
Moi je vibrait aux temps des Combin...Curioni...Braun...Bastiton...Asanovic...Pires ...Pouget..Niang..et j'en oublie
Vraiment une autre epoque

DCD

Re: Philippe Gaillot : « Je ressens un sentiment d’appartenance très fort au FC Metz »

Messagepar DCD » 10 nov. 2017, 18:27

patrick57 a écrit :Moi je vibrait aux temps des Combin...Curioni...Braun...Bastiton...Asanovic...Pires ...Pouget..Niang..et j'en oublie
Vraiment une autre epoque
Une époque étalée sur presque 30 ans quand même :gne:

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 10 nov. 2017, 22:00

jacobson57100 a écrit :
Mosellan a écrit :Attention aux quotes

Ben non, enfant, dans les années 60, mon père m'amenait au stade. Lorsque l'équipe adverse faisait une belle action, elle était applaudie certes beaucoup moins que si c'était Metz, mais applaudie.
C'était sympa le foot …
Surtout que l'on me ne parle pas de ferveur, dans ma famille on supporte ce club depuis ses débuts, pas besoin de bagarres ni d'insultes.
Je me souviens lors d'un fameux Metz-Monaco fin 1997, Benarbia avait exécuté une volée magnifique de 35 mètres mais qui avait fini au dessus, une grande majorité du public l'avait applaudi. D'ailleurs en retour, il avait applaudi à son tour le public.
C'est vrai que cela ne se fait quasiment plus. C'est triste...
:ok:

Barca84

Messagepar Barca84 » 11 nov. 2017, 08:29

Entre un billet à 100€ pour un stade sans ultra mais avec quelques menus extras et un billet à 20€ avec des ultras, personnellement je préfère payer 100. Et pourtant j'ai passé quelques années à chanter dans les kops. Je suis peut être un des seuls, mais si on est 25.000 dans mon cas, Le président serin ferait bien de tout faire pour nous ramener au stade... recettes billetterie quasiment 50.000.000€ Par an... donc de quoi fidéliser des joueurs type gaillot qui doivent encore exister, puisque c'était le topic initial :)

Je comprends qu'on ne puisse pas être d'accord avec ca mais j'assume :-)

narval bleu

Messagepar narval bleu » 11 nov. 2017, 10:07

Barca84 a écrit :Entre un billet à 100€ pour un stade sans ultra mais avec quelques menus extras et un billet à 20€ avec des ultras, personnellement je préfère payer 100. Et pourtant j'ai passé quelques années à chanter dans les kops. Je suis peut être un des seuls, mais si on est 25.000 dans mon cas, Le président serin ferait bien de tout faire pour nous ramener au stade... recettes billetterie quasiment 50.000.000€ Par an... donc de quoi fidéliser des joueurs type gaillot qui doivent encore exister, puisque c'était le topic initial :)

Je comprends qu'on ne puisse pas être d'accord avec ca mais j'assume :-)
C'est la definition même du football et de ses supporters que tu remets en cause.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 11 nov. 2017, 11:13

Ça fait bien longtemps que le football n’a plus grand chose de populaire... depuis que les littéraires s’y intéressent, que les artistes s’en inspirent, que les intellectuels ont cessé de dénigrer et de caricaturer le supporter et joueur comme ayant un QI de poule trisomique, ect , c’est devenu plus « tendance », d’un côté c’est une évolution appréciable et de l’autre ça a engendré un climat plus détestable... on ne peut tout avoir visiblement...

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 12 nov. 2017, 21:18

La Gaille ça restera la Gaille. Le 1er joueur pro que j'ai pu rencontrer grâce a mon oncle avec qui on allait le voir jouer quand j'avais a peine 9 ans. Un grand pro et un mec qui a quasi fait toute sa vie au club (la parenthèse VA compte pas :-P ). Bref merci à lui et je lui souhaite de faire revivre le club, lui redonner son lustre d'antan.

luboss

Messagepar luboss » 12 nov. 2017, 22:10

S'il veut faire le plus grand bien à son club de cœur, et bien qu'il démissionne, qu'il rend son tablier, qu'il se casse ; merci et au revoir.

Et respect éternel au joueur Philippe Gaillot.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 14 nov. 2017, 17:35

luboss a écrit :S'il veut faire le plus grand bien à son club de cœur, et bien qu'il démissionne, qu'il rend son tablier, qu'il se casse ; merci et au revoir.

je le formulerais pas comme toi mais ce qui est certain, c'est qu'on fait pas du neuf avec du vieux.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 14 nov. 2017, 17:51

luboss a écrit :S'il veut faire le plus grand bien à son club de cœur, et bien qu'il démissionne, qu'il rend son tablier, qu'il se casse ; merci et au revoir.

Franchement là, tu dis n'importes quoi et pourtant, je suis assez souvent d'accord avec toi.

La remontée sous Cartier, il a été nous chercher des Choplin, des Marchal, des Rocchi...

Pour la remontée, il a été nous chercher les joueurs d'expériences dont nous avions besoin et qui nous ont permis de nous maintenir malgré les difficultés : Jouffre, Cohade, Erdinç, Diabaté, Bisevac... Il a aussi permis le recrutement de Falette, joueur à potentiel de L2.

Cette saison, il a été nous chercher Poblette, Dossevi, Niakhaté, Roux, qui, malgré les résultats de l'équipe, sont au niveau de la L1.

Et le tout avec un budget transfert parmi les plus bas... Alors certes il fait des erreurs mais franchement, entre Zénier, DDO, et Freitas, en comparaison, il n'y a pas photo !

Il subi en revanche deux choses :

- les décisions présidentielles telles que la vente de Sarr
- le manque de budget empêchant de recruter des potentiels ou des confirmations plus élevées.

Revenir à « Passion Grenat »