Si Pouliquen est débarqué d'ici la fin de saison, c'est JM qui prendra le relais.
Je vois pas BS prendre le risque à ce stade de la compétition de confier l'équipe à quelqu'un qui ne connait pas grand chose de l'effectif !
Pour la saison prochaine, on verra bien...
METZ: Un oeil sur Scifo ?
- aliosha
- Asurian57
Re: METZ: Un oeil sur Scifo ?
S'il y a une chose de sûr, c'est que Pouliquen fera la fin de la saison. S'il y a une personne qui veut monter, c'est bien lui. Comme dirais, un très bon ami à moi, pour le moment, il est le Poulidor de la L2. Il a toujours terminé 4 ou 5ième avec une équipe et n'a jamais connu la montée. Donc aucun doute à avoir.
De plus ce serait une erreur de le virer avant la fin de la saison, rien de tel pour destabiliser l'équipe, voir un club...
De plus ce serait une erreur de le virer avant la fin de la saison, rien de tel pour destabiliser l'équipe, voir un club...
- Asurian57
Je ne vois pas ou il est bancaleNorton a écrit :
Oui, alors là, ton raisonnement est bancal. Car bien sûr qu'YP veut monter, mais il l'a toujours voulu, y compris les saisons précédentes. Après, ce n'est plus une question de volonté, mais de gestion de groupe voire même de compétences.
Moi, j'me dis une chose : si tu vois que l'équipe se désagrège progressivement et que le vieux démon de l'année dernière ressurgit, tu risques pas grand-chose en mettant JM par ex. à sa place, histoire que le groupe retrouve un nouveau souffle.
Quand tu penses ce que ça vaut une montée en ligue 1surtout sur le plan financier, on doit pas faire dans le sentimental...

- aliosha
Il me semble pourtant que le message de BS était clair...Asurian57 a écrit :S'il y a une chose de sûr, c'est que Pouliquen fera la fin de la saison. S'il y a une personne qui veut monter, c'est bien lui. Comme dirais, un très bon ami à moi, pour le moment, il est le Poulidor de la L2. Il a toujours terminé 4 ou 5ième avec une équipe et n'a jamais connu la montée. Donc aucun doute à avoir.
Si l'équipe ne reprend pas un rythme de prétendant à la montée sur les trois prochains matchs, il agira (cette réponse faisait suite à une question du journaliste du RL sur le coach).
Or à 2 points par match, cela nous donne 6 points sur 3 matchs. On a pris un point contre Châteauroux, il en reste 5 à prendre sur les 2 prochains :
1) On gagne les deux prochains : Pouliquen continue l'avanture
2) Nul à Strasbourg et victoire face à Sedan : on totalisera alors 5 points au lieu des six espérés, je pense que Pouliquen sera maintenu
3) Défaite à Strasbourg et là je pense que Pouliquen pourrait très bien être remercié et ce même avant le match de Sedan. Dans le cas ou il serait encore maintenu, tout autre résultat qu'une victoire face à Sedan scélerait définitivement le sort de Pouliquen.
- Asurian57
Nous verrons bien, mais honnêtement j'en suis pas convaincu. De toutes façons, on se pose trop de questions. BS n'aura rien à faire, car YP va remplir sa mission et nous faire monter en L1 (croisons les doigts)aliosha a écrit :
Il me semble pourtant que le message de BS était clair...
Si l'équipe ne reprend pas un rythme de prétendant à la montée sur les trois prochains matchs, il agira (cette réponse faisait suite à une question du journaliste du RL sur le coach).
Or à 2 points par match, cela nous donne 6 points sur 3 matchs. On a pris un point contre Châteauroux, il en reste 5 à prendre sur les 2 prochains :
1) On gagne les deux prochains : Pouliquen continue l'avanture
2) Nul à Strasbourg et victoire face à Sedan : on totalisera alors 5 points au lieu des six espérés, je pense que Pouliquen sera maintenu
3) Défaite à Strasbourg et là je pense que Pouliquen pourrait très bien être remercié et ce même avant le match de Sedan. Dans le cas ou il serait encore maintenu, tout autre résultat qu'une victoire face à Sedan scélerait définitivement le sort de Pouliquen.
- GaHn
Enzo Scifo pourrait remplacer Yvon Pouliquen
Yvon Pouliquen arrivant en fin de contrat, le président du FC Metz souhaite changer d'entraîneur, le public messin aussi. On parlerait de l'arrivée d'Enzo Scifo (ancien joueur de l'Inter, Monaco, Auxerre, Bordeaux), il a déjà une expérience en tant que coach avec notamment Charleroi, Tubize et Mouscron en Belgique ... Il pourrait être accompagné de Mario Notaro comme adjoint.www.football.fr
Yvon Pouliquen arrivant en fin de contrat, le président du FC Metz souhaite changer d'entraîneur, le public messin aussi. On parlerait de l'arrivée d'Enzo Scifo (ancien joueur de l'Inter, Monaco, Auxerre, Bordeaux), il a déjà une expérience en tant que coach avec notamment Charleroi, Tubize et Mouscron en Belgique ... Il pourrait être accompagné de Mario Notaro comme adjoint.www.football.fr
- Robokop
L'année qui suivait son départ de Grenoble, a vu le club monter en L1.....Asurian57 a écrit :S'il y a une chose de sûr, c'est que Pouliquen fera la fin de la saison. S'il y a une personne qui veut monter, c'est bien lui. Comme dirais, un très bon ami à moi, pour le moment, il est le Poulidor de la L2. Il a toujours terminé 4 ou 5ième avec une équipe et n'a jamais connu la montée. Donc aucun doute à avoir.
- geo alambic
Robokop a écrit : L'année qui suivait son départ de Grenoble, a vu le club monter en L1.....
Avec une bonne fin de saison, sans pression, tout en regardant Troyes se décomposer.
- L'empereur
Dire que j'avais l'impression que l'on se remettait doucement sur de bons rails...... :'(
- Robokop
Oui, comme nous la saison passée avec YP à la baguette.geo alambic a écrit :Robokop a écrit : L'année qui suivait son départ de Grenoble, a vu le club monter en L1.....
Avec une bonne fin de saison, sans pression, tout en regardant Troyes se décomposer.