[L’Équipe.fr] Metz doit gagner en réalisme, en fluidité et régler le dossier Habib Diallo

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
baffoe93

Re: [L’Équipe.fr] Metz doit gagner en réalisme, en fluidité et régler le dossier Habib Diallo

Messagepar baffoe93 » 31 août 2020, 12:02

Campeone a écrit : Dossier Diallo :

- durant cette trêve de compétition il doit se mettre au point physiquement, ces 2 semaines lui suffiront.
- on le prolongé dans la foulée, et vite, Niane aussi, avec augmentation des salaires.
- il doit jouer titulaire comme avant, Niane aussi, quitte à changer de système.
- on le vend Diallo en hiver ou l'été prochain, point.

Important :
Il faut annoncer immédiatement à la presse que le club se base cette saison sur sa paire d'attaquants Diallo / Niane.
:acclam:
Et on fait la quête devant l'église si la pandémie se poursuit car plus de droits TV ni de recettes billetterie... BS est un argentier avec des ressources mais là tu crèves la masse salariale... Et c'est pas le salaire d'Ambrose en moins qui fera la diff...
:-(

sogood

Re: [L’Équipe.fr] Metz doit gagner en réalisme, en fluidité et régler le dossier Habib Diallo

Messagepar sogood » 31 août 2020, 12:09

baffoe93 a écrit :
sogood a écrit : Autant je suis d'accord que le dossier Diallo est difficile à gérer pour le staff ...
Autant je ne suis pas sûr que cela perturbe Niane...
Et au contraire, l'entrée de Diallo a libéré Niane qui a été plus percutant en 10 minutes que durant tout le reste du match.
Tu te contredis. Il y a bien un soucis avec Niane, pourquoi est-il inhibé lorsqu'il est seul en pointe puis libéré quand Diallo rentre ?...
Il est impératif pour le club que le dossier Diallo se règle pendant la trêve internationale. D'une manière ou d'une autre (vente ou prolongation)... Sinon je nous vois début octobre avec 0 ou 1 point au compteur...et faire venir un attaquant confirmé sera plus difficile que maintenant vu notre futur classement...
Je ne me contredis pas.
Niane est mis en confiance par le staff sur le fait qu'il débute la saison titulaire.
Mais l'entrée de Diallo l'a libéré. Pourquoi ?
Car il a pu se décaler sur le côté gauche pendant que Diallo prenait l'axe.
Il a été libéré du poids d'être seul en pointe. C'est différent.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 31 août 2020, 12:09

Campeone a écrit : Dossier Diallo :

- durant cette trêve de compétition il doit se mettre au point physiquement, ces 2 semaines lui suffiront.
- on le prolongé dans la foulée, et vite, Niane aussi, avec augmentation des salaires.
- il doit jouer titulaire comme avant, Niane aussi, quitte à changer de système.
- on le vend Diallo en hiver ou l'été prochain, point.

Important :
Il faut annoncer immédiatement à la presse que le club se base cette saison sur sa paire d'attaquants Diallo / Niane.
:acclam:
Je suis complètement d'accord avec ça, pour moi tant qu'il n'est pas parti il faut le considérer comme un joueur de l'effectif, qu'il s'entraîne pareil, qu'il joue pareil que s'il ne partait pas sinon ça ne sert à rien.

aliosha

Messagepar aliosha » 31 août 2020, 12:13

Hors sujet

baffoe93

Messagepar baffoe93 » 31 août 2020, 12:22

Hors sujet

baffoe93

Messagepar baffoe93 » 31 août 2020, 12:29

sogood a écrit :
baffoe93 a écrit :

Tu te contredis. Il y a bien un soucis avec Niane, pourquoi est-il inhibé lorsqu'il est seul en pointe puis libéré quand Diallo rentre ?...
Il est impératif pour le club que le dossier Diallo se règle pendant la trêve internationale. D'une manière ou d'une autre (vente ou prolongation)... Sinon je nous vois début octobre avec 0 ou 1 point au compteur...et faire venir un attaquant confirmé sera plus difficile que maintenant vu notre futur classement...
Je ne me contredis pas.
Niane est mis en confiance par le staff sur le fait qu'il débute la saison titulaire.
Mais l'entrée de Diallo l'a libéré. Pourquoi ?
Car il a pu se décaler sur le côté gauche pendant que Diallo prenait l'axe.
Il a été libéré du poids d'être seul en pointe. C'est différent.
Très bien... Je ne doute pas que le staff et les dirigeants fassent de leur mieux pour le mettre en confiance. Mais c'est compliqué, son statut de 9 pivot dans le système ne convient pas... C'est une évidence. Il était mieux à la place de N'Guette en soutien de Diallo avant que Yade le remplace sur la gauche.
On va droit dans le fossé si on ne remplace pas Diallo ou si on ne change pas de système. Une paire Niane-Vagner pourra t'elle nous donner enfin une animation offensive digne de ce nom ?
Le temps presse, cette trêve tombe à pic !!!

baffoe93

Messagepar baffoe93 » 31 août 2020, 12:31

aliosha a écrit : Pour moi, il nous manque clairement un profil d'attaquant dans l'effectif, celui qui est capable de garder le ballon dos au but et de faire remonter le bloc, le profil Diallo quoi !
Niane et Yade sont des joueurs d'espace, Ambrose pourrait avoir ce role mais sa technique trop limité l'empêche d'être crédible en L1, quant à Dias même opérationnel, il ne pourra pas tenir ce role.
Du coup, je ne serai pas surpris de voir débarquer un attaquant dès que le départ de Diallo sera effectif.
+1000
Ou alors une paire Niane-Vagner dans un 352 en phase offensive ?
Mais que fait on de N'Guette ?

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 31 août 2020, 12:39

Il ne faut pas tirer de conclusions sur un unique match de championnat.

Ça veut déjà repositionner Niane ... Mais que ce soit Niane ou Diallo, ils ont été sevrés de ballons exploitables et c'est plus au niveau des intentions collectives qu'il faudra rectifier. On a peu proposé de choses offensivement, mais c'est l'ensemble du collectif pas 1 seul joueur.

Je ne cesse de le répéter mais Niane aura besoin de temps pour montrer ce qu'il a dans le ventre. On ne gomme pas 3 saisons à jouer par intermittence baladé à plusieurs postes aussi simplement que celà.

Il va falloir faire bloc et grappiller sur ce début de championnat au calendrier compliqué. Si nous supporters ne sommes pas prêts à souffrir et faire corps avec l'équipe, on va foncer dans une sinistrose qui n'arrangera rien.

aliosha

Messagepar aliosha » 31 août 2020, 12:52

Xavfoot a écrit : Il ne faut pas tirer de conclusions sur un unique match de championnat.

Ça veut déjà repositionner Niane ... Mais que ce soit Niane ou Diallo, ils ont été sevrés de ballons exploitables et c'est plus au niveau des intentions collectives qu'il faudra rectifier. On a peu proposé de choses offensivement, mais c'est l'ensemble du collectif pas 1 seul joueur.

Je ne cesse de le répéter mais Niane aura besoin de temps pour montrer ce qu'il a dans le ventre. On ne gomme pas 3 saisons à jouer par intermittence baladé à plusieurs postes aussi simplement que celà.

Il va falloir faire bloc et grappiller sur ce début de championnat au calendrier compliqué. Si nous supporters ne sommes pas prêts à souffrir et faire corps avec l'équipe, on va foncer dans une sinistrose qui n'arrangera rien.
J'ai toujours soutenu Niane et je le soutiens encore, cependant on doit adapter notre jeu à ses qualités quitte s'il le faut à changer notre schéma tactique. Je n'ai vu que la première mi-temps, mais au cours de celle-ci je l'ai vu plusieurs fois faire des appels dans la profondeur pour ne jamais être servi !
Je pense que tu comprends qu'on ne peut pas jouer de la même façon avec lui ou Diallo à la pointe de l'attaque. Diallo étant un joueur qui décroche beaucoup plus et donc on pouvait se permettre d'avoir un bloc bas car Habib conservait le ballon et permettait au bloc de remonter. Qui plus est, Diallo étant un joueur de surface, il fallait l'alimenter en centre et passer sur les côtés. Avec Niane, on a clairement besoin d'un gars qui joue juste derrière lui (un 9.5) pour permettre de faire la juste passe en profondeur ou d'un second attaquant capble de dévier pour le trouver dans l'espace.
Si, nous ne sommes pas prêt à changer de système alors oui, on doit recruter et trouver un profil à la Diallo s'il part, ce qui est je trouve loin d'être une évidence maintenant.

GrenatDj

Messagepar GrenatDj » 31 août 2020, 12:54

Xavfoot a écrit : Il ne faut pas tirer de conclusions sur un unique match de championnat.

Je suis bien d'accord avec toi

Pour avoir une équipe forte et tiré vers le haut les supporters doivent l'être aussi et fort mentalement

Revenir à « Passion Grenat »