Messagepar Irphaeus » 22 sept. 2020, 18:30
Nan mais je n'ai rien contre Sang Grenat et en plus j'aime bien son pseudo, c'est pas contre lui plus que pour d'autres et ce n'est pas non p^lus le plus virulent de ce que j'ai pu lire jusque là ici ou ailleurs par des supporter grenats, un temps soit peu qu'ils le soient réellement, mais a force de lire des gens qui disent et se contredisent ensuite ça devient pénible. Moi aussi j'ai les boules de ce début de saison avec 3 défaites qu'on aurait pu éviter. Moi aussi j'ai vu des erreurs et un manque dans l'animation offensive. Mais de là a vomir comme ça à longueur de temps sur les joueurs c'est lourd, lourd a lire, lourd pour les joueurs qui s'ils lisent ça n'est pas fait pour qu'il se sentent soutenus, encouragé, aimé par leur supporters.
Il faut aussi prendre notre club comme il est et pour ce qu'il est. C'est à dire un club avec des moyens modeste et un président qui malgré tout fait de gros effort pour le faire grandir, évoluer. Un entraîneur en apprentissage qui a la chance d'être épaulé et formé par Mr Antonetti, des joueurs jeunes avec du potentiel de progression important. Le projet du club c'est d'être en quelque sorte le FC Porto français et d'ailleurs c'est comme ça que le club était vu en dehors de Metz il y a 20 ans et plus. Donc normal qu'on part avec des lacunes dans le jeu, des manques ... Mais l'équipe va progresser avec le temps et on a pas un jeu plus dégueux que d'autres, on a pas une équipe en dessous de tout non plus et on joue le maintien. Si on perd contre Marseille il est où le problème ? Ce serait juste logique compte tenu de la différence de moyens des deux équipes, moi tout ce que je demande c'est qu'on ne se prenne pas une valise c'est tout. Après bien sur que le budget ne fait pas tout et c'est ce qui fait la beauté de ce sport, mais il ne faut pas non plus dégommer le club si on perd contre ces équipes là c'est tout. Et moi aussi j'espère bien mieux qu'une défaite, dans les fait ça serai un exploit quand même : beaucoup disent que l'équipe n'a pas le niveau, alors vous la voyez comme une équipe de ligue 2 non ? si une équipe de ligue 2 bat Marseille, vous pouvez être sûr que ça fait la une des journaux ... C'est un exploit.
Et que Sang froid considère que non pour X raisons, je peut tout à fait le comprendre. Mais dans ce cas là c'est qu'il considère que l'équipe a le niveau et qu'elle doit factuellement gagner ce match, faut rester logique aussi quoi