[DNCG] Sochaux en N1
- Cioran
- Administrateur du site
Re: [DNCG] Sochaux en N1
Triste quand même pour Sochaux, un club historique du foot Français, et du Grand-Est.
- Fozzie
Je suis allé voir Sochaux-St-Etienne. Quand je suis revenu, je disais que le FCSM était un prétendant sérieux à la montée, et que Metz jouerait son avenir en L1 à Bonal.nerolf55 a écrit :Quand tu penses qu'il y a 3 mois de ça, on les voyait peut-être comme étant les favoris à la 2eme place derrière Le Havre....
Bon, c'est Annecy qui va continuer à faire des pieds et des mains du coup pour son maintien !
Je n'imaginais pas alors que le Doubistes allaient s'écrouler comme ils l'ont fait.
Pour un club historique du foot français, en être là aujourd'hui, c'est un énorme gâchis.
J'espère que Serin, lorsqu'il décidera de quitter la présidence et le FCM, fera en sorte que le club ne soit pas repris pas des actionnaires cupides et véreux, qui n'y connaissent rien au foot.
On voit ce que ça donne à Sochaux et Nancy, malheureusement.
- arthur865
Ces actionnaires cupides et vereux c'est eux qui ont sauvé le club une première fois quand il manquait 10 millions d'euros afin de ne pas mettre la clé sous la porte. C'est eux également qui ont permis d'entretenir l'espoir d'une montée ces deux dernières saisons. C'est pas fondamentalement des actionnaires qui ont pensé qu'à euxFozzie a écrit :Je suis allé voir Sochaux-St-Etienne. Quand je suis revenu, je disais que le FCSM était un prétendant sérieux à la montée, et que Metz jouerait son avenir en L1 à Bonal.nerolf55 a écrit :
Quand tu penses qu'il y a 3 mois de ça, on les voyait peut-être comme étant les favoris à la 2eme place derrière Le Havre....
Bon, c'est Annecy qui va continuer à faire des pieds et des mains du coup pour son maintien !
Je n'imaginais pas alors que le Doubistes allaient s'écrouler comme ils l'ont fait.
Pour un club historique du foot français, en être là aujourd'hui, c'est un énorme gâchis.
J'espère que Serin, lorsqu'il décidera de quitter la présidence et le FCM, fera en sorte que le club ne soit pas repris pas des actionnaires cupides et véreux, qui n'y connaissent rien au foot.
Sochaux est l'image de son public, tout le monde s'en fout, le stade est désert et personne ne veut sauver ce club. L'industrie française a déserté le foot en laissant derrière elle la place au fond de pension, qui ne nous manque léguerons que des clubs en ruine une fois leur jouet casse.
-
Grand Est non.....cioran a écrit : Triste quand même pour Sochaux, un club historique du foot Français, et du Grand-Est.
De l'Est oui .... et encore que dans les habitudes de langage, l'Est évoque ou évoquait plutôt la Lorraine et l'Alsace.
Il est vrai qu'en langage météo on évoque souvent la façade ce qui est logique dans le cadre des points cardinaux.
- Cioran
- Administrateur du site
Oui, enfin ne parlais du Grand Est au sens géographique, et non en rapport avec cette grande région administratrice !alain0157 a écrit :Grand Est non.....cioran a écrit : Triste quand même pour Sochaux, un club historique du foot Français, et du Grand-Est.
De l'Est oui .... et encore que dans les habitudes de langage, l'Est évoque ou évoquait plutôt la Lorraine et l'Alsace.
Il est vrai qu'en langage météo on évoque souvent la façade ce qui est logique dans le cadre des points cardinaux.
- Fozzie
Je ne suis pas d'accord avec ça ; c'est le public qui est à l'image d'un club, et Metz n'a pas à faire la leçon de ce côté là !! Y avait combien d'abonnés (dont je faisais partie) qui pelaient le jonc dans St Symphorien désert lorsque les grenats sont descendus en National ?arthur865 a écrit :Ces actionnaires cupides et vereux c'est eux qui ont sauvé le club une première fois quand il manquait 10 millions d'euros afin de ne pas mettre la clé sous la porte. C'est eux également qui ont permis d'entretenir l'espoir d'une montée ces deux dernières saisons. C'est pas fondamentalement des actionnaires qui ont pensé qu'à euxFozzie a écrit :
Je suis allé voir Sochaux-St-Etienne. Quand je suis revenu, je disais que le FCSM était un prétendant sérieux à la montée, et que Metz jouerait son avenir en L1 à Bonal.
Sochaux est l'image de son public, tout le monde s'en fout, le stade est désert et personne ne veut sauver ce club. L'industrie française a déserté le foot en laissant derrière elle la place au fond de pension, qui ne nous manque léguerons que des clubs en ruine une fois leur jouet casse.
Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais j'attends de voir ce qu'il se passera dans les travées du stade lorsque les défaites du FCM s'accumuleront.
je suis allé plusieurs fois à Sochaux, comme à Metz, il y a les fidèles... et les autres. Mais le stade n'est pas désert comme tu le dis.
Quant au fait que tout le monde s'en fout, la mobilisation des groupes de supporters sochaliens ces derniers jours prouve le contraire. Et ils n'ont pas attendu aujourd'hui pour tirer la sonnette d'alarme.
En revanche, que les instances supérieures du foot français s'en touchent une sans bouger l'autre, ça, c'est clair.
- Pierre-lost-in-Paris
La famille Peugeot aurait du racheter le club quand PSA l'a vendu.
Il y avait un projet mené par un des petits fils Peugeot, mais la holding familiale n'a pas suivi.
Il y avait un projet mené par un des petits fils Peugeot, mais la holding familiale n'a pas suivi.
-
En tout cas ,si Sochaux fait le dépôt de bilan comme c'est dit. A l'heure actuelle, il n'y a plus aucun joueur a récupéré dans leur équipe.
Le dernier joueur intéressant va signer au havre prochainement.
Le dernier joueur intéressant va signer au havre prochainement.
- Bevet_Breiz
- julmetz95
C'est triste de voir disparaître un club comme celui là
Et c'est de plus en plus courant
A force de faire n'importe quoi
Je suis bien content dans ces moments d'avoir BS a la tête du FC Metz
Et c'est de plus en plus courant
A force de faire n'importe quoi
Je suis bien content dans ces moments d'avoir BS a la tête du FC Metz