Comme le dit très bien l'article de FF sur le sujet, cela fait trois ans qu'on a le droit au même verdict, ce qui ne nous empèche pas de faire venir 6 ou 7 mercenaires chaque annéee ...
http://www.francefootball.fr/FF/breves2 ... trole.html
Le FC Metz, en difficultés financières, a été placé pour la troisième année consécutive sous «recrutement contrôlé» par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) ce jeudi. Le club grenat a réagi en affirmant que «la DNCG a choisi d'adopter cette saison une attitude de grande prudence à l'égard de la situation financière de nombreux clubs, et ce afin d'aboutir à une plus grande maîtrise de la masse salariale générale du football français». (Avec AFP)
[Site off] Décision de la DNCG
- Amos
- Modérateur
Re: [Site off] Décision de la DNCG
+1 (comprendre +1 M€Amsalem a écrit :Certains gros doigts parlent de 2 millions d'euros.Macheda a écrit : D'une part Il semble donc que toutes les garanties n'ont pas été apportées. De plus c'est plus que des garanties que la DNCG attendait, puisqu'elle considère que le budget doit être encadré (et je ne doute pas que pour obtenir ce résultat mitigé, les actionnaires ont dû encore mettre des euros dans le navire).

- get_up_kids
Euh faut pas tout mélanger, BS hérite de la situation qu'on lui a laissé et ne peut pas assainir les comptes d'un coup de baguette magique...Macheda a écrit :Recrutement controlé c'est moins bien que la saison dernière (pour un président dont certains ont écrit qu'il avait assaini les finances...).
Il peut le faire sur plusieurs années et en attendant renflouer les caisses et mettre la main à la poche....
Sans compter que par rapport à la saison dernière, on perd une aide à la relégation non négligeable et que cela peut expliquer pourquoi on est sous encadrement de la masse salariale!
- aliosha
Ca change rien, le FC Metz ne recrute que des joueurs libres, va juste falloir se limiter avec la prime qu'on refile aux joueurs lors de la signature.
Quand je pense qu'on a reconduit Marichez alors que son salaire aurait pu nous permettre de prendre un joueur de champ...mais bon va comprendre, ici c'est Metz.
Quand je pense qu'on a reconduit Marichez alors que son salaire aurait pu nous permettre de prendre un joueur de champ...mais bon va comprendre, ici c'est Metz.
- champ d'or
C'était prévisible, on est au feu vert qui passe à l'orange.
Par contre, j'ose espérer que les soucis avec la DNCG sont finis, si le FC Metz galère à boucler une saison avec un effectif réduit et un effectif majoritairement inexpérimenté en pro on a définitivement plus rien à foutre en L2.
Par contre, j'ose espérer que les soucis avec la DNCG sont finis, si le FC Metz galère à boucler une saison avec un effectif réduit et un effectif majoritairement inexpérimenté en pro on a définitivement plus rien à foutre en L2.
va comprendre très cher, va comprendre... :siffle:aliosha a écrit : Quand je pense qu'on a reconduit Marichez alors que son salaire aurait pu nous permettre de prendre un joueur de champ...mais bon va comprendre, ici c'est Metz.
- IroOn
Je comprends pas trop certaines réactions, autant on peut être très déçu du bilan sportif car on avait les moyens de faire mieux, autant au niveau financier on est certainement au top de ce qu'on peut faire. Je ne sais pas si vous vous rendez vraiment compte dans quel état lamentable était le club lors de notre descente, un déficit abyssal alors que nous avions des rentrées d'argent de L1.
On peut être heureux de ne pas avoir fait faillite, et tout cela en gardant un centre de formation efficace, c'est une sacrée performance. Le FC Metz est une coquille vide à l'heure actuelle, les rentrées d'argent sont inexistantes en dehors des droits TV et subventions/aides diverses. On a un grande stade vide aux 2/3 et une attractivité proche de 0.
Bref un peu de sens des réalités économiques svp.
On peut être heureux de ne pas avoir fait faillite, et tout cela en gardant un centre de formation efficace, c'est une sacrée performance. Le FC Metz est une coquille vide à l'heure actuelle, les rentrées d'argent sont inexistantes en dehors des droits TV et subventions/aides diverses. On a un grande stade vide aux 2/3 et une attractivité proche de 0.
Bref un peu de sens des réalités économiques svp.
-
Il n'y a rien d'étonnant dans cette finalité. J'espère seulement que le club ne recrutera pas comme à son habitude, des joueurs dont personne ne veut, des mercenaires, des joueurs à une seule jambe...
3 joueurs expérimentés nous seraient vraiment utiles pour encadrer les jeunes sinon nous sommes bon pour le national.
Même si certains joueurs du CDF ont du talent et du potentiel, c'est mission impossible de jouer autre chose que le maintien.
Quand je pense à la réaction de Wenger lors du match d'hier qui disait que les jeunes joueurs méxicains de 21ans déjà très talentieux, attendront leurs meilleurs niveaux dans 4/5 ans, ça fait peur, j'imagine nos joueurs de 18 ans...même s'ils sont bons, ils n'ont peut être pas encore le niveau pour jouer pro, même en l2...
3 joueurs expérimentés nous seraient vraiment utiles pour encadrer les jeunes sinon nous sommes bon pour le national.
Même si certains joueurs du CDF ont du talent et du potentiel, c'est mission impossible de jouer autre chose que le maintien.
Quand je pense à la réaction de Wenger lors du match d'hier qui disait que les jeunes joueurs méxicains de 21ans déjà très talentieux, attendront leurs meilleurs niveaux dans 4/5 ans, ça fait peur, j'imagine nos joueurs de 18 ans...même s'ils sont bons, ils n'ont peut être pas encore le niveau pour jouer pro, même en l2...
si on réussi à construire et garder les jeunes et si ils sont réellement talentueux, dans 4 ou 5 ans on jouera la ligue des champions s'ils jouent comme les Mexicainssepi1975 a écrit : Quand je pense à la réaction de Wenger lors du match d'hier qui disait que les jeunes joueurs méxicains de 21ans déjà très talentieux, attendront leurs meilleurs niveaux dans 4/5 ans, ça fait peur, j'imagine nos joueurs de 18 ans...même s'ils sont bons, ils n'ont peut être pas encore le niveau pour jouer pro, même en l2...

- Hooper
Voila je cite bernard Serin dans sa lettre envoyé aux abonnés recu aujourd'hui:renard a écrit :
si on réussi à construire et garder les jeunes et si ils sont réellement talentueux, dans 4 ou 5 ans on jouera la ligue des champions s'ils jouent comme les Mexicains
" Nos jeunes Grenats auront peut-etre besoin de temps pour etre tout à fait performants dans leur nouvel environnement professionnel; mais avant tout, ils auront besoin de votre soutien et de vos encouragements qui ne manqueront pas, j'en suis sur, de les faire progresser rapidement et en toute sérénité. Qui sait, il nous réservent peut etre quelques surprises dont seule la jeunesse, son enthousiasme et sa fraicheur, ont le secret ? "

-
Ce n'est pas nouveau ce recrutement contrôlé, ce n'est pas la cata non plus. On pourra quand même prendre des joueurs.
Il faut comprendre les décisions de cette commission, il y a eu trop d'abus, quand on voit des ckubs comme BASTIA ou GUEUGNON relegués en CFA à cause de leur "bilan" financier ça donne à réfléchir.
Il faut comprendre les décisions de cette commission, il y a eu trop d'abus, quand on voit des ckubs comme BASTIA ou GUEUGNON relegués en CFA à cause de leur "bilan" financier ça donne à réfléchir.