Personnellement oui. Et au travail également...Cactus a écrit : vous êtes en mal de compliments de vos bourgeoises ?![]()
Saint Nicolas …et votre enfance !
- belobog
Re: Saint Nicolas …et votre enfance !
- Cactus
- Administrateur du site
Mdrr. ….Lorange a écrit :Bien au contraire !Cactus a écrit :
Bon hé ça va les chevilles oui les mecs ?![]()
vous êtes en mal de compliments de vos bourgeoises ?![]()
Ma bien-aimée me submerge littéralement sous les compliments : et vas-y que t'es le plus beau, et vas-y que t'es d'une intelligence supérieure, et vas-y que t'es drôle. Même si ses compliments sont sans doute proches de la réalité il m'arrive parfois de douter (parce que je suis un type humble) et vouloir valider auprès d'autres ses impressions à elle.
Mais moi à ta place je me méfierais….c'est louche ^^
Sinon bravo tu es un homme heureux

et j’espère que tu en as autant à son égard !
- fcm60
- Modérateur
Originaire du 54 et y ayant passé mon enfance, je suis trés heureux de lire ces messages me replongeant 70 ans en arrière.....Merci pour ce bon moment !!!!!!!! 

- Mosellan
Il y a longtemps, petit j'attendais la St Nicolas mais punis pour une raison plus qu'obscure, interdiction d'aller sur la place du marché assister au défilé.
On sonna à la porte, j'ouvris et là, Saint Nicolas et le père fouettard, la peur et le bonheur de ma vie ...
J'y repense parfois, surtout au père fouettard avec son martinet, c'était le Bohnekaffé, le clochard de notre ville, le seul, le vrai, il faisait des petits travaux de jardinage deci delà. On disait qu'il était un ancien légionnaire ... et les coups de martinet, fallait faire gaffe quand même, en tout cas dans ma mémoire.
On sonna à la porte, j'ouvris et là, Saint Nicolas et le père fouettard, la peur et le bonheur de ma vie ...
J'y repense parfois, surtout au père fouettard avec son martinet, c'était le Bohnekaffé, le clochard de notre ville, le seul, le vrai, il faisait des petits travaux de jardinage deci delà. On disait qu'il était un ancien légionnaire ... et les coups de martinet, fallait faire gaffe quand même, en tout cas dans ma mémoire.
- Cactus
- Administrateur du site
Elle ne devait pas l être pour tes parentsMosellan a écrit : …mais puni pour une raison plus qu'obscure,
….

Touchante histoire merci !
-
Re: Bonne Saint Nicolas !
Oui bon mais St Nicolas n'est pas qu'en Alsace -Moselle.belobog a écrit :Mon dieu, j'ai du avoir la mêmeLorange a écrit :
P.S : parlant de petite enfance, un jour il faudra que je vous parle de cette vieille bonne sœur acariâtre qui nous donnait des leçons de catéchisme et nous décrivit le diable punisseur de méchants enfants avec une telle ferveur que je n'en dormis plus pendant une semaine
![]()
Avec Amityville (visionné beaucoup trop jeune), ce sont les deux choses qui me faisaient littéralement flipper étant enfant
Après, les cours de caté plus ou moins obligatoire même dans le public, c'est comme St Nicolas.
Quand tu en parles en dehors d'Alsace-Moselle, tu passes pour un extra-terrestre (ou un allemand)
La Meurthe et Moselle et la Meuse le fêtent aussi.
- belobog
Re:Saint Nicolas …et votre enfance
Oui désolé, j'étais plus sur le régime concordataire et la question des cours de religion en évoquant l'Alsace-MoselleSssasasaroyan a écrit :Oui bon mais St Nicolas n'est pas qu'en Alsace -Moselle.belobog a écrit :
Mon dieu, j'ai du avoir la même![]()
Avec Amityville (visionné beaucoup trop jeune), ce sont les deux choses qui me faisaient littéralement flipper étant enfant
Après, les cours de caté plus ou moins obligatoire même dans le public, c'est comme St Nicolas.
Quand tu en parles en dehors d'Alsace-Moselle, tu passes pour un extra-terrestre (ou un allemand)
D'ailleurs, j'ai eu encore récemment un échange avec un collègue sur cette question, il ne voulais pas me croire...
Pour St Nicolas, je me doute qu'en Lorraine, ce n'est pas limité à la Moselle. D'ailleurs ça n'est même pas limité à la France apparemment (Belgique, un peu en Allemagne, un peu en Suisse et sans doute encore ailleurs)
- Bisounours
Saint Nicolas a amené quelques tomes du manga Blue Lock à mon fils, il est fan
Sinon ma boite de Ferrero Rocher s’est vidée en quelques heures.

Sinon ma boite de Ferrero Rocher s’est vidée en quelques heures.

- Vixxens
Re: Re:Saint Nicolas …et votre enfance
Dans mon petit village de Piedmont à côté de Longwy, on attendait la Saint Nicolas avec impatience. Noel était plus que secondaire à ce moment là, on s'en foutait. Ce qu'on attendait, c'était le Saint Nicolas et on se faisait un peu dessus en craignant le père Fouettard. C'était dans les années 80.belobog a écrit :Oui désolé, j'étais plus sur le régime concordataire et la question des cours de religion en évoquant l'Alsace-MoselleSssasasaroyan a écrit :
Oui bon mais St Nicolas n'est pas qu'en Alsace -Moselle.
D'ailleurs, j'ai eu encore récemment un échange avec un collègue sur cette question, il ne voulais pas me croire...
Pour St Nicolas, je me doute qu'en Lorraine, ce n'est pas limité à la Moselle. D'ailleurs ça n'est même pas limité à la France apparemment (Belgique, un peu en Allemagne, un peu en Suisse et sans doute encore ailleurs)
Revenir à « Le bistrot du Graoully »