[RL]« Impossible de faire venir un attaquant qui soit meilleur que ce qu’on a déjà » F.Arpinon dresse le bilan

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
InSerinWeTrust

Re: [RL] « Impossible de faire venir un attaquant qui soit meilleur que ce qu’on a déjà » : Frédéric Arpinon dresse le b

Messagepar InSerinWeTrust » 05 févr. 2025, 18:00

sogood a écrit : Le but était de prêter Ibou dans le but de le faire progresser mais numériquement le club avait besoin d'un joueur d'un niveau supérieur, prêté et dans des conditions salariales ne mettant pas en difficulté la trésorerie.
Le club était, je pense, capable de faire un petit effort mais il fallait trouver l'oiseau rare et le club qui acceptait les conditions. Pas simple.

J'ai entendu qu'un jeune joueur en provenance d'un club étranger avait été proposé mais avec un salaire de 80000 euros mensuel à charge du FC Metz. Et bien évidemment certainement un joueur en manque de temps de jeu...A devoir intégrer et sans gage de réussite.

La sagesse l'a emporté. Et je suis plutôt de cet avis car je reste persuadé que c'est le collectif cette saison qui peut permettre une belle surprise contrairement à la précédente accession.
Je te rejoins.
Il y a ce que Arpinon dit, et en déduire ce qu'il ne dit pas.
Dans ce qu'il ne dit pas, on peut déduire qu'à dans sa tête ( et celle de l'entraîneur), Gueye est le titulaire et le but n'est pas de le mettre en concurrence. Sané qui a le même profil (+/-) lui est inférieur et doit progresser. Pour le prêter et ne pas bloquer Gueye, il faut un attaquant dont le niveau est entre les deux. A partir de là, est -il facile de trouver un attaquant en manque de jeu et qui sait qu'il sera là uniquement pour des bouts de matchs si Gueye ne se blesse pas et risque donc d'être barré ? Surtout s'il ne s'agit que d'un prêt sans OA, dur de se motiver.
C'est un choix, qui se discute, de ne pas réellement suppléer Gueye. Je ne dis pas que je suis d'accord, que j'aurais fait le même choix, mais je le comprends et c'est un beau signe de confiance et fixe une ligne de conduite au niveau de la politique sportive.

gg67

Re: [RL] « Impossible de faire venir un attaquant qui soit meilleur que ce qu’on a déjà » : Frédéric Arpinon dresse le b

Messagepar gg67 » 05 févr. 2025, 18:01

guyzou a écrit :
patrick57 a écrit :

Un jeune de 16 ans ,futur pépites dans quelques saisons
Amara Diouf la pépite :love:
il est attaquant pas milieu

Irphaeus

Re: [RL] « Impossible de faire venir un attaquant qui soit meilleur que ce qu’on a déjà » F Arpinon dresse le bilan

Messagepar Irphaeus » 05 févr. 2025, 18:04

gg67 a écrit :
guyzou a écrit :
Amara Diouf la pépite :love:
il est attaquant pas milieu
il joue surtout ailier a priori, peut être que l club l voit comme le successeur de Jallow et va le faire jouer un peu plus bas :ninja:

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 05 févr. 2025, 18:09

Kent' a écrit :

M'enfin c'est pas grave, il y a notre futur solde de tout compte devant la DNCG qui va nous arriver de GF, c'est bien là le principal pour Serin.

:mrgreen: J'ai bien rigolé sur la formulation merci ! bon même si au fond c'est pas si marrant puisque c'est la réalité :mrgreen:

belobog

Messagepar belobog » 05 févr. 2025, 18:13

sogood a écrit : Le but était de prêter Ibou dans le but de le faire progresser mais numériquement le club avait besoin d'un joueur d'un niveau supérieur, prêté et dans des conditions salariales ne mettant pas en difficulté la trésorerie.
Le club était, je pense, capable de faire un petit effort mais il fallait trouver l'oiseau rare et le club qui acceptait les conditions. Pas simple.

J'ai entendu qu'un jeune joueur en provenance d'un club étranger avait été proposé mais avec un salaire de 80000 euros mensuel à charge du FC Metz. Et bien évidemment certainement un joueur en manque de temps de jeu...A devoir intégrer et sans gage de réussite.

La sagesse l'a emporté. Et je suis plutôt de cet avis car je reste persuadé que c'est le collectif cette saison qui peut permettre une belle surprise contrairement à la précédente accession.
Exemple intéressant et de nature à nuancer un peu ce que je disais précédemment.

Car en effet, si le club n'a pas voulu faire l'effort d'un salaire de (disons) 30.000 euros c'est une chose. Qu'on peut regretter (et que personnellement je regrette) en pensant que c'est un mauvais calcul et/ou une prise de risque inconsidérée
En revanche, si tous les attaquants contactés oscillaient aux alentours de 60.000- 80.000 euros d'exigences salariales, alors même qu'ils ne présentaient pas de vraies garanties, je comprend un peu mieux le choix fait par le club

Ce qui renvoie tout de même à cette lancinante question : quand est-ce que cette bulle spéculative éclatera enfin et qu'un joueur moyen de L2, qui a tout à prouver ou qui est à la relance, arrêtera de penser qu'il mérite 100.000 euros de salaire mensuel ? :-(

Une fois que j'ai dis ça, je persiste à penser que la communication d'Arpinon est assez mauvaise pour le coup et c'est bien dommage vu le boulot qu'il semble abattre par ailleurs. Ce qui me ferait peine, c'est qu'à cause de ces "éléments de langage", il soit finalement placé par les supporters dans le même sac que son prédécesseur... alors qu'il a déjà prouvé depuis son retour qu'il valait nettement mieux

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 05 févr. 2025, 18:21

Frayel a écrit : Non là , il abuse , il n a pas trouvé meilleur qu ibou Sané ?? Je dirais qu il est difficile de trouver plus faible ,....il n est pas dans le top 30 des attaquants de ligue 2 .
Problème d analyse et de détection surtout.
Je dirais plutôt problème d'argent surtout..
Ne me ressort pas l'exemple de Meissa Ba pour 430000 euros il ne voulait plus jouer en deuxième division (française) :-D

Avec cette nouvelle équipe qui est au recrutement ce n'est pas l'analyse et la détection qui manque, il y'a des dizaines et des dizaines de joueurs observés.

À chaque mercato je suis surpris, moi aussi ça "m'exciterait" de voir un attaquant de qualité et j'en serais le premier ravi mais on a des dirigeants (président et recruteur) qui ont un discours clair depuis le départ, pour recruter il faut d'abord dégraissé hors on a perdu que Elisor et Candé, ça fait quand même léger pour avoir une marge de manœuvre et recruter cet attaquant qui nous mettra 20 buts en 13 matchs :-D

Sans parler de VDK qui se prend pour une pépite alors qu'à 28 ans il n'a qu'une seule saison de référence dans une division professionnelle et qui ne fait rien pour partir.

Le club ne fait pas n'importe quoi, il a une masse salariale et budget à respecter il le respecte.
Je comprends la déception de certains d'entre vous et je l'a partage un peu mais je comprends également la logique d'Arpinon.

Dans 13 matchs on saura où ça va nous mener.

En attendant soutenons les joueurs et le club :metzch:

RdNetwork

Re: [RL]« Impossible de faire venir un attaquant qui soit meilleur que ce qu’on a déjà » F.Arpinon dresse le bilan

Messagepar RdNetwork » 05 févr. 2025, 18:24

Je pense que la clé de la citation c'est "faire venir".
Des attaquants plus forts que Sané rien qu'en L2 il y en a une dizaine, probablement plus.

Mais il faut un attaquant :
- que son club accepte de laisser partir
- qui accepte un salaire de Ligue 2
- qui apporte directement (pas de blessure ou de méforme prolongée) et n'est pas un pari
- qui ne préfère pas chercher ailleurs (volonté d'aller à l'étranger, etc.)
- qui accepte de lâcher son club en milieu de saison (dans le cas où il est titulaire)

Sans doute qu'ils existent et qu'on les a occulté ou sous-estimés, ou qu'on a trop serré la ceinture, mais le transfert est plus contraignant qu'un simple problème de détection à mon goût

jolegrenat

Re: [RL]« Impossible de faire venir un attaquant qui soit meilleur que ce qu’on a déjà » F.Arpinon dresse le bilan

Messagepar jolegrenat » 05 févr. 2025, 18:37

Alors umut bozok qui n'a jamais voulu venir a Metz ou a t il été snobe par le FC Metz les années passes
Bref , le garcon est attaquant , mais c pas non plus jean pierre papin :metzch:

pirate57

Messagepar pirate57 » 05 févr. 2025, 18:40

Je préfère qu'on ne recrute pas si on est pas sur de trouver meilleur et j'ai envie de faire confiance a nos jeunes joueurs et je ne veux pas leur mettre la pression et les laisser grandir tranquillement.

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 05 févr. 2025, 18:40

Bon je pense qu'àvec les attaquants que l'on a a cela peut le faire pour terminer le championnat ds le trio de tete a condition que notre défense reste sur les mêmes stats que ces derniers mois , après on s en bien que le pfc et Lorient sont un cran au-dessus nous au niveau effectif,ce qu il faudra c de ne plus perdre des matchs plutôt facile comme contre red star...a voir

Revenir à « Passion Grenat »