[Apres-match] Metz - Brest

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lutin57.

Re: [Apres-match] Metz - Brest

Messagepar Lutin57. » 04 mars 2026, 20:45

Sovak a écrit : Tiens on est de retour par ici :mrgreen:

Rien à dire sur cette saison, j'ai beaucoup défendu Le Mignan donc je suis forcément frustré de la tournure des événements depuis son limogeage.

Persuadé qu'il aurait pu nous arracher le maintien... Mais bon on ne refera pas l'histoire.

Maintenant, le FC Metz est un capitaine sans navire avec Serin qui est en bout de course. Arpinon est à mon sens au niveau, les idées sont globalement correctes compte tenu du budget dont il dispose. Schrub n'a pas à se mêler du sportif, et se retrouve en première ligne fortement exposée en raison de la fatigue de Serin.

Il est temps de tourner la page, même si j'ai très peur de la suite.
Donc tout était au nouveau jusqu au limogeage de SLM.....des fois tu perds tt lucidité, c'est dommage car très souvent tes posts sont très pertinents

Sovak

Messagepar Sovak » 04 mars 2026, 21:38

Lutin57. a écrit : Donc tout était au nouveau jusqu au limogeage de SLM.....des fois tu perds tt lucidité, c'est dommage car très souvent tes posts sont très pertinents
Tout n'était pas parfait, virer Le Mignan s'entendait au vu des résultats et je l'ai dit, même si je trouve très mesquin de virer un entraîneur juste avant le retour de ses internationaux de la CAN.

Par contre, le choix de Tavenot est complètement lunaire.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 05 mars 2026, 06:47

Sovak a écrit : Tout n'était pas parfait, virer Le Mignan s'entendait au vu des résultats et je l'ai dit, même si je trouve très mesquin de virer un entraîneur juste avant le retour de ses internationaux de la CAN.

Par contre, le choix de Tavenot est complètement lunaire.
La dessus on est à peu près tous en phase

Dr.Oetker

Messagepar Dr.Oetker » 05 mars 2026, 09:09

Pour moi le choix de Tavenot repose sur ce qu'on lui a imposé, et qu'il a sans doute été le seul à accepter : contrat de 6 mois, maintien du staff en place, continuité dans la tactique.

En gros on a viré Le Mignan sans vraiment assumer. A ce titre j'aurais préféré qu'il reste et qu'on reconstruise (encore) en L2 avec lui. Maintenant peut-être aussi que les joueurs l'avaient lâché, auquel cas la décision s'imposait.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 05 mars 2026, 16:55

Dr.Oetker a écrit : Pour moi le choix de Tavenot repose sur ce qu'on lui a imposé, et qu'il a sans doute été le seul à accepter : contrat de 6 mois, maintien du staff en place, continuité dans la tactique.

En gros on a viré Le Mignan sans vraiment assumer. A ce titre j'aurais préféré qu'il reste et qu'on reconstruise (encore) en L2 avec lui. Maintenant peut-être aussi que les joueurs l'avaient lâché, auquel cas la décision s'imposait.
D'accord avec ça
B.Tavenot n'avait rien à perdre . Du coup il accepte. ce que d'autres sollicités n'ont pas fait !

Revenir à « Passion Grenat »