[MoselleTV] La DNCG livre les dessous financiers de la saison 2024-2025 du FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
flamingo

Re: La DNCG livre les dessous financiers de la saison 2024-2025 du FC Metz

Messagepar flamingo » 10 avr. 2026, 12:01

TressorMoreno a écrit : Bonne question :-)
Est-ce qu'ils ont des agents ou un entourage qui se disent qu'il vaut mieux signer son premier contrat pro dans son. Club formateur pour ne pas brûler les étapes, par reconnaissance pour les années de formation prise en charge par le club et ne pas que le club se retrouve "lésé", le discours du directeur de centre formation, ça peut être 1 de ces 3 choses où l'ensemble de ces 3 choses.

Dans tous les cas c'est toujours mieux qu'ils signent cher nous même si c'est pour partir ailleurs après (exemple récent Madjo même si Madjo était arrivé récemment au club hiver 2023 ou 2024 de mémoire donc moins d'attachement mais un joli chèque à l'arrivée).
Mouai, ou alors ils n'ont pas reçu d'offres attractives ailleurs...

Cela me fait penser à l'interview récente de Vion qui dit que le club ne lui proposait que 2500€ par mois...tu m'étonnes qu'ils se cassent tous..

sogood

Messagepar sogood » 10 avr. 2026, 12:36

flamingo a écrit : Mouai, ou alors ils n'ont pas reçu d'offres attractives ailleurs...

Cela me fait penser à l'interview récente de Vion qui dit que le club ne lui proposait que 2500€ par mois...tu m'étonnes qu'ils se cassent tous..
Sans remonter jusqu'à Vion, la proposition faite à Mirbach était également indécente. Surtout que selon moi, il n'aurait pas fait pire que Fischer...

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 10 avr. 2026, 12:50

sogood a écrit : Sans remonter jusqu'à Vion, la proposition faite à Mirbach était également indécente. Surtout que selon moi, il n'aurait pas fait pire que Fischer...
D'accord avec toi pour Mirbach, sans leur proposer des contrats à 15000 euros d'entrée ce qui n'est pas dans la culture du club il y'a un juste équilibre à trouver entre le trop bas et le trop haut.

Pour moi un salaire à 5000/6000 avec une augmentation croissante chaque saison selon les performances et le temps de jeu me paraît être le juste compromis.

verlainenco

Re: [MoselleTV] La DNCG livre les dessous financiers de la saison 2024-2025 du FC Metz

Messagepar verlainenco » 10 avr. 2026, 12:52

Si tu ne donnes pas ou peu d'argent, tu dois offrir autre chose qui compense: une vision sur 2 ou 3 ans, une integration avec le groupe pro, du temps de jeu en coupe de france, des options de preten cas de manque de temps de jeu...

Au final Vion il a eu quoi, un peu plus d'argent? Et pour quel resultat: revenir a Metz et etre prete a Seraing..
C'est dommage que le club n'ait pas ete plus convainquant et le joueur plus comprehensible. Tout le monde y aurait

Mirbach , il en est ou ?

Apres il y a un niveau de salaire en dessous duquel c'est difficile pour un joueur a accepter... 2.5k c'est rien. C'est une femme de menage au Lux (avec mon plus grand respect pour les femmes de menage)

Chriss200

Re: [MoselleTV] La DNCG livre les dessous financiers de la saison 2024-2025 du FC Metz

Messagepar Chriss200 » 10 avr. 2026, 12:59

verlainenco a écrit : Serais tu favorable a la creation d'un systeme de franchises comme en NBA ?
Avec nos derniers classements on aurait des supers picks de draft :) Après c'est pas la culture du foot Européen

Je regardais en 2022-23 le PSG prend 165M€, l'OM 2eme 95M€, à la 17eme place on en prend 9. Je suis d'accord sur le fait qu'il faille récompenser le classement mais je ne trouve pas ça équitable, de plus c'est des clubs qui bénéficieront en plus des droits TV des coupes Européennes.

2M€ de plus pour chaque place serait plus équitable, ca aurait donné 22M€ pour le dernier et 56M€ pour le premier.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 10 avr. 2026, 13:03

sogood a écrit : Sans remonter jusqu'à Vion, la proposition faite à Mirbach était également indécente. Surtout que selon moi, il n'aurait pas fait pire que Fischer...
Cas mal géré pour Mirbach, on aurait du le lancer titulaire en L2 avec Oukidja en mentor sur le banc, à quoi bon former des joueurs sinon. Après il vaut mieux un petit contrat et l'assurance d'etre titulaire ou un gros contrat et remplaçant? C'est d'autant plus important pour le poste de gardien ou il est essentiel de jouer.
Dernière modification par Chriss200 le 10 avr. 2026, 15:40, modifié 1 fois.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 10 avr. 2026, 13:07

TressorMoreno a écrit : D'accord avec toi pour Mirbach, sans leur proposer des contrats à 15000 euros d'entrée ce qui n'est pas dans la culture du club il y'a un juste équilibre à trouver entre le trop bas et le trop haut.

Pour moi un salaire à 5000/6000 avec une augmentation croissante chaque saison selon les performances et le temps de jeu me paraît être le juste compromis.
6000€ c'est 120K€ de couts annuel pour l'employeur, il ne faut pas non plus les accumuler. Dans son cas on peut imaginer que le message du club c'était clairement qu'il ne comptait pas sur lui et qu'il pouvait trouver un 2eme voir 3eme gardien moins cher

flamingo

Messagepar flamingo » 10 avr. 2026, 13:49

Chriss200 a écrit : 6000€ c'est 120K€ de couts annuel pour l'employeur, il ne faut pas non plus les accumuler. Dans son cas on peut imaginer que le message du club c'était clairement qu'il ne comptait pas sur lui et qu'il pouvait trouver un 2eme voir 3eme gardien moins cher
Et au final on a trouvé un numéro 1 niveau N1 et on a du rappeler Ba pour faire le nombre...

Mirbach, je le vois bien titulaire à Nantes en L2 l'année prochaine..

Revenir à « Passion Grenat »