[Moselle TV] Frédéric Arpinon : « C'est compliqué mais je ne suis pas inquiet pour le futur sportif du FC Metz »
-
pirate57
Re: [Moselle TV] Frédéric Arpinon : « C'est compliqué mais je ne suis pas inquiet pour le futur sportif du FC Metz »
Plus c'est gros , plus ça passe. On l'a entendu combien de fois cella la ?
- sebastien57950
- Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)
Re: [Moselle TV] Frédéric Arpinon : « C'est compliqué mais je ne suis pas inquiet pour le futur sportif du FC Metz »
Mais Amos, qui ne ferait pas de même ? Tu souhaite vendre ton appartement, tu ne vas pas faire 50000€ de travaux en pensant que tu le vendra en plus du prix du montant investi dans ces travaux....Amos a écrit : Quand tu vends ta voiture tu ne fais pas de réparation![]()
sauf celles exigées par la DNCG, pardon le contrôle technique.
Si notre président pense comme ça, ce n'est qu'une supposition,
alors oui il faut qu'il trouve rapidement un remplaçant.
C'est ça le problème, comme il veut vendre, il investira à minima dans le sportif car ça ne sera pas rentable pour lui ... là dessus je lui en veut pas, c'est juste la logique d'un chef d'entreprise qui veut vendre...
Je l'ai déjà dit, mais pourquoi ne pas annoncer de prix de vente ? Il le fait bien chaque fin de saison pour le montant de transfert qu'il doit faire...
Soyons clair tant que la vente ne sera pas faite ça sera ainsi en espérant une issue heureuse en ligue 2... et là cette ligue 2 qui se profil ça va être quelque-chose... au vu des clubs qui vont y être...
Si on y reste plusieurs saisons t'inquiète pas qui vendra plus vite... au vu des charges et déficit de 20M€ chaque saison..
- Jules
Je ne suis pas inquiet non plus. On a de bons jeunes qui montent; des joueurs comme Fall et d'autres qui reviennent de prêts; GG a quelques très bons jeunes qui vont arriver je pense,...
Il faudra d'abord qui part et prendre à la place, à petite dose, des joueurs confirmés pour avoir une colonne vertébrale expérimentée.
Puis laissons les mûrir une peu en L2 au lieu de reprendre l'ascenseur trop vite.
Il faudra d'abord qui part et prendre à la place, à petite dose, des joueurs confirmés pour avoir une colonne vertébrale expérimentée.
Puis laissons les mûrir une peu en L2 au lieu de reprendre l'ascenseur trop vite.
-
Carrass'
Pour les laisser mûrir en L2 encore faut il qu'il soit encore au fc Metz à la reprise du championnatJules a écrit : Je ne suis pas inquiet non plus. On a de bons jeunes qui montent; des joueurs comme Fall et d'autres qui reviennent de prêts; GG a quelques très bons jeunes qui vont arriver je pense,...
- aliosha
Certes, mais Ballo Touré franchement, c'était tout sauf une bonne idée !DCD a écrit :
Je dirais que c'est pour Serin, qui a changé d'avis sur le cas Udol et peut-être compromis un recrutement.
De plus, reste la question du budget alloué, sachant que Sabaly a été bloqué alors que sa vente aurait probablement ouvert d'autres pistes.
A croire qu'il n'a pas suivi la saison qu'il a passé au Havre. Ensuite ce qu'il m'a le plus énervé, c'est qu'il nous a sorti que c'était le choix numéro 1, ce qui donne encore plus ce sentiment d'incompétence.
- champ d'or
Il pourra se justifier comme il peut/veut, la gestion de l'effectif a été mauvaise. Sans prendre en compte les consignes présidentielles ça donne :
- Udol pas remplacé avant la fin août Il y avait le latéral gauche, mais surtout le capitaine emblématique et celui qui t'envoie en L1 grâce à ses buts en barrages. Ne pas avoir compris cela c'est dramatique pour un manager...
- Sané qui est vrai faux partant jusqu'au dernier jour de mercato, en ayant le temps de saborder un match (au Paris FC)
- la grève de Sabaly qui n'est finalement pas prolongé et part 4 mois plus tard pour des nèfles
- les embrouilles tragi comiques avec Kouao à l'automne
- Ousmane Ba en troisème gardien (voir en deuxième avec la blessure de Sy) et un titulaire non francophone avec une personnalité "particulière", c'est sûr que défensivement ça partait mal...
- l'absence de remplaçant de Diallo alors que Le Mignan jouait à une seule pointe
- récupérer Boubacar Traoré qui amenait plus de doutes que de certitudes, pour assez cher
- Bokélé prêté à Dunkerque et remplacé par... Michal. Il fallait oser
- les embrouilles Le Mignan/Stambouli qu'il a laissé s'installer
- le brassard donné à Gauthier Hein qui n'est absolument pas prêt pour cela
Le bilan d'Arpinon est le même que celui de Dréossi : une catastrophe dans le recrutement, mais il a su vendre (Madjo, Gueye prêté avec une option énorme, Papa Diallo, ...). Pas de quoi nous faire rêver.
Encore une fois, qu'il ne parle même pas de moyens. Angers, Lorient (qui a dépensé moins que lui sur la saison), Le Havre, Auxerre qui a perdu 2 titulaires de 2025 et subi des échanges tendus avec Sinayoko... n'en ont pas plus que lui.
- Udol pas remplacé avant la fin août Il y avait le latéral gauche, mais surtout le capitaine emblématique et celui qui t'envoie en L1 grâce à ses buts en barrages. Ne pas avoir compris cela c'est dramatique pour un manager...
- Sané qui est vrai faux partant jusqu'au dernier jour de mercato, en ayant le temps de saborder un match (au Paris FC)
- la grève de Sabaly qui n'est finalement pas prolongé et part 4 mois plus tard pour des nèfles
- Ousmane Ba en troisème gardien (voir en deuxième avec la blessure de Sy) et un titulaire non francophone avec une personnalité "particulière", c'est sûr que défensivement ça partait mal...
- l'absence de remplaçant de Diallo alors que Le Mignan jouait à une seule pointe
- récupérer Boubacar Traoré qui amenait plus de doutes que de certitudes, pour assez cher
Le bilan d'Arpinon est le même que celui de Dréossi : une catastrophe dans le recrutement, mais il a su vendre (Madjo, Gueye prêté avec une option énorme, Papa Diallo, ...). Pas de quoi nous faire rêver.
Encore une fois, qu'il ne parle même pas de moyens. Angers, Lorient (qui a dépensé moins que lui sur la saison), Le Havre, Auxerre qui a perdu 2 titulaires de 2025 et subi des échanges tendus avec Sinayoko... n'en ont pas plus que lui.
- lucabmusic
200% d’accord avec toi ! Même si on vend nos meilleurs joueurs, pou moi ce n’est pas le problème principal.champ d'or a écrit : Il pourra se justifier comme il peut/veut, la gestion de l'effectif a été mauvaise. Sans prendre en compte les consignes présidentielles ça donne :
- Udol pas remplacé avant la fin août Il y avait le latéral gauche, mais surtout le capitaine emblématique et celui qui t'envoie en L1 grâce à ses buts en barrages. Ne pas avoir compris cela c'est dramatique pour un manager...![]()
On recrute très mal comme à chaque fois et surtout on anticipe rien.
Borbi l’a très bien dit hier au Graoully, vaut mieux viser un bon joueur et l’avoir rapidement pour la prépa que de viser très haut et au final avoir que les fonds de tiroir.
Arpinon a simplement contacté ses anciens joueurs.. la facilité !
Un échec total selon moi, comme Dreossi.
J’en reviens presque à dire que sous Gaillot on allait chercher des joueurs en ligue 2.
Le meilleur restera pour moi sur ses dernières années : Jean Fernandez ! Qui n’hésitez pas à regarder même en national, ce qu’il ne fait plus
- Ravachol
Il a dit que c'était le choix n°1 en présentation du joueur à son arrivée, juste une formule de politesse.aliosha a écrit : Certes, mais Ballo Touré franchement, c'était tout sauf une bonne idée !
A croire qu'il n'a pas suivi la saison qu'il a passé au Havre. Ensuite ce qu'il m'a le plus énervé, c'est qu'il nous a sorti que c'était le choix numéro 1, ce qui donne encore plus ce sentiment d'incompétence.
Fbt est arrivé si tard car c'était justement le dernier choix (tout le monde avait suivi sa saison au Havre) et que tous les autres arg visés ne sont pas venus.
- Lautern59
Pour moi c'est au contraire le problème n°1 et de loin.lucabmusic a écrit : 200% d’accord avec toi ! Même si on vend nos meilleurs joueurs, pou moi ce n’est pas le problème principal.
On recrute très mal comme à chaque fois et surtout on anticipe rien.
Borbi l’a très bien dit hier au Graoully, vaut mieux viser un bon joueur et l’avoir rapidement pour la prépa que de viser très haut et au final avoir que les fonds de tiroir.
Arpinon a simplement contacté ses anciens joueurs.. la facilité !
Un échec total selon moi, comme Dreossi.
J’en reviens presque à dire que sous Gaillot on allait chercher des joueurs en ligue 2.
Le meilleur restera pour moi sur ses dernières années : Jean Fernandez ! Qui n’hésitez pas à regarder même en national, ce qu’il ne fait plus
On commence chaque saison plus faible que la précédente, car on se sépare de plusieurs titulaires et au lieu de se renforcer on doit déjà essayer de rester au même niveau (ce qu'on n'arrive généralement pas à faire en plus).
Mais pour avoir une chance d'exister en L1, il faut se renforcer rapidement avec des joueurs confirmés de L1 et opérationnels immédiatement car le départ est primordial.
Nous, on essaye tout l'été de remplacer nos départs, sans vraiment y arriver car les arrivants sont moins bons et doivent s'adapter au club, aux coéquipiers... et on traîne toute la saison le retard accumulé dès l'été.
- joey ramone
"Si tu gagnes trois matchs, c’est que tu as quand même de la qualité." Bon, et si tu perds 21 matchs, t'en conclus quoi ?