[X] Yegbe serait proche du Lech Poznan

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Lethercore

Re: [X] Yegbe serait proche du Lech Poznan

Messagepar Lethercore » 24 juin 2026, 01:18

TressorMoreno a écrit : Avec le départ de Yegbe et Sané, il resterait Mboula, Nassoko, Diop et Marchal. Mboula en ligue 2 sur un malentendu ça peut passer, Marchal dans la rotation mais les 2 autres sont vraiment limités et ont besoin de prendre de l'expérience ailleurs..
Oui. Si le club ne recrute pas.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 24 juin 2026, 09:00

Meme si je l'aurais bien gardé en L2 il était pas exceptionnel non plus, après le poste ou c'est le plus facile pour recruter, encore faudrait il le faire avant le 31/08 :-X

Kent'

Messagepar Kent' » 24 juin 2026, 10:06

Dommage, je l'aurai bien vu en Ligue 2, mais je comprends que le club saisisse l'opportunité de récupérer sa mise. J'espère que l'on recrutera au moins deux axiaux car même en L2, Mboula ne m'a jamais subjugué et on a aucune idée de la vitesse qu'il faudra à Diop, Marchal et/ou Nassoko pour s'intégrer au rythme.

Sebathan

Messagepar Sebathan » 24 juin 2026, 10:42

Encore une situation qui m'échappe... C'est vrai qu'il a eu du mal en L1, mais perso, je le voyais s'imposer comme notre DC de référence cette saison. Il a pile le profil et le style pour encaisser le jeu rugueux de la Ligue 2.
C'est clair qu'il faut vendre, mais bordel, on ne va pas liquider tout l'effectif juste pour gratter des joueurs libres ou bradés ! Je ne la sens pas du tout cette saison... Entre la nomination de Holtz et la future vague de départs, ça s'annonce compliqué.
J'espere me tromper...

alain0157

Messagepar alain0157 » 24 juin 2026, 11:06

Sebathan a écrit : Encore une situation qui m'échappe... C'est vrai qu'il a eu du mal en L1, mais perso, je le voyais s'imposer comme notre DC de référence cette saison. Il a pile le profil et le style pour encaisser le jeu rugueux de la Ligue 2.
C'est clair qu'il faut vendre, mais bordel, on ne va pas liquider tout l'effectif juste pour gratter des joueurs libres ou bradés ! Je ne la sens pas du tout cette saison... Entre la nomination de Holtz et la future vague de départs, ça s'annonce compliqué.
J'espere me tromper...
Ma collection grandit de jour en jour ....... même pas besoin de demander, ça vient tout seul ..... :mrgreen:

pirate57

Messagepar pirate57 » 24 juin 2026, 13:42

Depart logique , il part dans un club qui dispute des coupes d europe et il jouera les préliminaire de ligue des champions. Un meilleur salaire sûrement.

Entre jouer en L2 dans un club qui ne va nul part et un club qui jouera les premiers rôles en championnat pour se qualifier en coupe d Europe il n y a pas photo.

Bonne chance a lui.

Gygax78

Messagepar Gygax78 » 24 juin 2026, 14:28

Joueur qui ne m'aura pas convaincu...

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 24 juin 2026, 17:36

Article polonais très détaillé sur le transfert de Yegbe et comment il a été scouté, que j'ai lu avec Google Translate.
https://weszlo.com/kulisy-duzego-transf ... to-bestia/

Ils sont très enthousiastes sur lui et notamment sa vitesse.
Beaucoup d'analyse de ses stats avancées à Metz et en Suède.

On y apprend notamment :
- qu'avant de venir à Metz il aurait du signer à Cologne
- que l'été dernier, il était aussi sur les tablettes de Lens qui ne l'a finalement pas pris
- que cet été, Poznan a devancé le Slavia Prague, Schalke, et plusieurs clubs de D1 turque

fle3fois

Messagepar fle3fois » 24 juin 2026, 17:59

le texte complet traduit ... ne l'aurait t-on pas utilisé à son potentiel inestimable ???

Lech Poznań ne lésine pas sur les moyens pour atteindre la Ligue des champions. L'international ghanéen Terry Yegbe a rejoint le champion de Pologne pour un montant conséquent. Lech l'a recruté malgré une forte concurrence et fonde de grands espoirs sur lui.

Terry Yegbe a été relégué de Ligue 1 avec le FC Metz, lanterne rouge du championnat. Dépenser trois millions d'euros pour un défenseur central au palmarès aussi terni peut donc paraître surprenant . Pourtant, l'international ghanéen possède les qualités qui font d'un défenseur central un joueur d'exception : un pied gauche puissant, une condition physique hors pair et une vitesse fulgurante.

Un défenseur au potentiel énorme.
Rapide, puissant et talentueux, Terry Yegbe correspond au profil du défenseur central de la nouvelle génération.
Transferts. Comment le Lech Poznań a-t-il cherché le successeur d'Antonio Milic ?
Terry Yegbe aurait pu aller en Allemagne ou en République tchèque. C'est Lech qui a remporté la compétition.
Comment Terry Yegbe s'est-il retrouvé au Lech Poznań ?
Un principe fondamental du marché des transferts est le suivant : tout le monde veut un défenseur central gaucher, donc un défenseur central gaucher coûte cher. Un autre principe fondamental est le suivant : si un défenseur central gaucher est en plus rapide, alors la notion de « cher » doit être redéfinie. Le Lech Poznań en était bien conscient lorsque Terry Yegbe a attiré l'attention du club. À l'époque, il jouait pour le club suédois d'Elfsborg, qui espérait le vendre pour la somme astronomique de… six millions d'euros .

Exagéré ? Pas forcément. Depuis plusieurs années, les championnats scandinaves sont suivis de près par les clubs anglais, en quête de jeunes talents, principalement africains. Yegbe avait d'ailleurs évoqué un lien avec la Premier League. Parallèlement, les médias bruissaient d'un possible transfert à Birmingham City. Cependant, Elfsborg n'était pas contraint de le vendre à n'importe quel prix et a donc examiné les offres avec sérénité.

L'arrivée de Terry Yegbe au Lech Poznań est une aubaine pour les champions polonais. Sa carrière aurait pu prendre un tout autre tournant à ses débuts. Comme beaucoup de jeunes talents ghanéens, le défenseur central était pressenti pour rejoindre le FC Midtjylland, au Danemark. Ce club sert de tremplin à des joueurs comme lui : le FCM a vendu Ousmane Diomande, actuellement pressenti pour rejoindre les plus grands championnats mondiaux, pour une somme importante. Malheureusement, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu pour Yegbe, qui a rencontré des problèmes de visa à deux reprises.

Hermite57261

Messagepar Hermite57261 » 24 juin 2026, 18:23

Une sorte de copier coller relatif au départ de Fischer.
Échec des recrutements par vidéo d’Arpinon dans les derniers jours du mercato.
Aurais pu faire cependant le poids en Ligue 2.
Mais le club semble avoir besoin de vendre ce qui peut avoir de la valeur de toute évidence (ou bien Holz ne voit pas comment utiliser ce joueur et ne souhaite pas le conserver)

Revenir à « Mercato du Supporter messin »