ANNECY-METZ : les groupes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Kent'

Re: ANNECY-METZ : les groupes

Messagepar Kent' » 29 août 2026, 09:16

Chriss200 a écrit : Fisher absent, pour moi Sy et Ba ca fait flipper.
Le problème de Sy, c'est pas tant le niveau. Le style est peu académique mais il a toujours fait le boulot. Le sujet chez lui, c'est sa propension à se blesser tous les quatre matchs. Et derrière, effectivement il ne te reste que Ba dont on se demande bien comment il a fait pour passer pro.

Si demain, Fischer part, MAIS tu as l'assurance que Sy tient physiquement toute la saison et derrière, tu lui mets une doublure plus costaud que Ba, je te dis oui. Mais ça beaucoup de Sy. :mrgreen:

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 29 août 2026, 09:22

Kent' a écrit : Le problème de Sy, c'est pas tant le niveau. Le style est peu académique mais il a toujours fait le boulot. Le sujet chez lui, c'est sa propension à se blesser tous les quatre matchs. Et derrière, effectivement il ne te reste que Ba dont on se demande bien comment il a fait pour passer pro.

Si demain, Fischer part, MAIS tu as l'assurance que Sy tient physiquement toute la saison et derrière, tu lui mets une doublure plus costaud que Ba, je te dis oui. Mais ça beaucoup de Sy. :mrgreen:
Et comme Alassane sera bientôt titulaire au milieu, avec des Sy, on pourra mettre Paris en bouteille. ( Je suis fier de moi)

flamingo

Messagepar flamingo » 29 août 2026, 10:00

J'espère que le groupe sera renforcé, car c'est du niveau milieu de tableau L2 si ce n'est pas le cas..

Hermite57261

Messagepar Hermite57261 » 29 août 2026, 11:36

flamingo a écrit : J'espère que le groupe sera renforcé, car c'est du niveau milieu de tableau L2 si ce n'est pas le cas..
Oui, nous avons un collectif niveau milieu de tableau Ligue 2 sur la ligne de départ du championnat (et nos trois premières copies tendent à le confirmer).
Ensuite, nous savons que c’est le statut que nous permet nos finances (ok, premier budget de Ligue 2 à 40M€, même montant que l’année dernière, mais avec une masse salariale en très forte baisse, les autres charges plombent le club).
Nous ne pourrons progresser qu’avec une progression des jeunes (premier objectif de Holtz) et une contribution des confirmés (Mendy et Savanier).
Mais si 3 ou 4 jeunes (Munongo, Mbala, Pandore…) ne percent pas dans les 6 mois, nous serons entre 7 et 12 selon moi.
C’est ce qui rend la saison passionnante, voire dans quelle mesure le groupe progresse régulièrement et franchit des caps les uns après les autres

Soren

Messagepar Soren » 29 août 2026, 12:12

flamingo a écrit : J'espère que le groupe sera renforcé, car c'est du niveau milieu de tableau L2 si ce n'est pas le cas..
C'est vrai, Deminguet, Mendy, Savanier, c'est même le dernier tiers du championnat :mrgreen:

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 29 août 2026, 12:41

J'aimerais bien voir une compo :

Sy
Colin Devenish Ruiz Miguel
Mendy Deminguet Pandore
Sarr Fall Abuashvili

Kent'

Messagepar Kent' » 29 août 2026, 12:46

Soren a écrit : C'est vrai, Deminguet, Mendy, Savanier, c'est même le dernier tiers du championnat :mrgreen:
Dieu seul sait à quel fréquence on pourra vraiment compter sur Mendy et Savanier. Mais si on prend le XI probable de cette a-m, objectivement oui, des joueurs qui peuvent se targuer d'être à minima niveau haut de tableau L2, tu as selon moi Bouna, Deminguet, Mendy, Savanier, Abuachvili et Fall. Sachant, encore une fois, que tu ne sais pas si tu verras souvent Mendy et Savanier plus ou moins proches des 100%.

Le reste, effectivement c'est niveau milieu de tableau L2 au mieux, d'autant plus avec tous ces jeunes qui ne demandent qu'à progresser.

Mornay

Messagepar Mornay » 29 août 2026, 13:01

TressorMoreno a écrit : J'aimerais bien voir une compo :

Sy
Colin Devenish Ruiz Miguel
Mendy Deminguet Pandore
Sarr Fall Abuashvili
Tu es quasi-exaucé. Sarr reste ArD et Pandore jouera excentré.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 29 août 2026, 13:04

Mornay a écrit : Tu es quasi-exaucé. Sarr reste ArD et Pandore jouera excentré.
Oui ça me va aussi :-)

Soren

Messagepar Soren » 29 août 2026, 13:07

Kent' a écrit : Dieu seul sait à quel fréquence on pourra vraiment compter sur Mendy et Savanier. Mais si on prend le XI probable de cette a-m, objectivement oui, des joueurs qui peuvent se targuer d'être à minima niveau haut de tableau L2, tu as selon moi Bouna, Deminguet, Mendy, Savanier, Abuachvili et Fall. Sachant, encore une fois, que tu ne sais pas si tu verras souvent Mendy et Savanier plus ou moins proches des 100%.

Le reste, effectivement c'est niveau milieu de tableau L2 au mieux, d'autant plus avec tous ces jeunes qui ne demandent qu'à progresser.
Ah mes excuses, j'ai mal lu, j'ai cru qu'il disait qu'on avait un milieu de niveau "milieu tableau ligue 2".
Pour le reste, à voir mais un gars comme Devenish a l'air prometteur et d'avoir le niveau également. Et Fischer pour moi aussi, c'est haut tableau ligue 2

Revenir à « Passion Grenat »