Et vous, vous y croyez au maintien ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Et vous, vous y croyez au maintien ?

Oui, j'y crois en gardant les mêmes.
31
45%
Oui, mais à condition de changer (de coach, de composition d'équipe, à préciser)
16
23%
Non, je n'y crois pas (plus)
22
32%

Nombre total de votes : 69

Scoubydoo

Re: Et vous, vous y croyez au maintien ?

Messagepar Scoubydoo » 23 févr. 2011, 11:52

sup'demetz a écrit :Si on commence à calculer avec les résultats des autres clubs, c'est pas bon du tout. Commençons déjà par battre Chateauroux, puis faire un nul ou une victoire à Reims, et après on verra plus clair. IL est bien l'heure de se réveiller, mais il reste encore quelques matchs non ? tout n'est pas perdu, mais cette saison nous aura tous marqués au fer rouge. :metzch:
De toute façon, tant que mathématiquement c'est possible, il y a de l'espoir et rien n'est fini...

Pires57

Messagepar Pires57 » 23 févr. 2011, 12:47

champ d'or a écrit :
drac a écrit :J'y crois, mais il ne faut pas compter sur le résultat des autres.Il faut jouer pour gagner, à domicile d'abord, et prendre ce qui'l y a à prendre à l'extérieur.
Et pourtant si...

Nous sommes 8ème au classement de la phase retout et pourtant nous n'avons gagné qu'une place au classement.

A part Grenoble qui a le vrai rythme du relégable en puissance, toutes les autres équipes font des séries qui les éloignent de la zone rouge.

Istres était à portée en décembre, les voilà plus près du podium que de Metz. Reims est en forme, Nîmes et Chateauroux ont déjà réalisé des séries alors ils sont capables de le refaire, reste Vannes qu'on a battu 2 fois (et 6 points qui valent de l'or !!! :acclam: ) et Laval au faible potentiel offensif.

A moins de remporter toutes les confrontations directes (Chateauroux, Reims, Grenoble, Dijon, Clermont), ce qui me paraît peu probable, nos résultats seront conditionnés par ce que font nos concurrents.

A nous de gagner le maximum de matchs, OK, mais en serrant les fesses pour que des Vannes, Laval ou Reims ne prennent pas 20 points d'ici la fin de saison.
euh combien de matchs ont été joués sur la phase retour? cette 8è place n'a rien de significatif ; c'est pourtant une évidence mathématique, toutes les équipes ne peuvent pas gagner donc il suffit d'une bonne série pour s'en sortir. Et vu le classement plus serré que jamais en haut comme en bas les clubs de milieu de tableau ne sont pas à l'abri en cas de mauvaise série. Les comptes d'apothicaires attendront les 3-4 derniers matchs

renard

Est-ce uns stratégie ?

Messagepar renard » 25 févr. 2011, 22:02

Est-ce une stratégie de nos dirigeants, du staff et de starlettes de joueurs ?
Pour avoir moins de pression, rester chasseur à 1 point de Nîmes plutôt que devenir chassé par les 3 derniers ... et essayer de les doubler sur la ligne d'arrivée ... faudra pas se rater :mrgreen: :mrgreen:

drac

Re: Est-ce uns stratégie ?

Messagepar drac » 25 févr. 2011, 22:31

renard a écrit :Est-ce une stratégie de nos dirigeants, du staff et de starlettes de joueurs ?
Pour avoir moins de pression, rester chasseur à 1 point de Nîmes plutôt que devenir chassé par les 3 derniers ... et essayer de les doubler sur la ligne d'arrivée ... faudra pas se rater :mrgreen: :mrgreen:
J'ai déja lu cela quelque part.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 25 févr. 2011, 23:26

Ce soir, je suis éminemment dépité. Consterné par tellement de choses que j'ai la rage au bout des doigts.
Si contre Ajaccio, les trente premières minutes furent catastrophiques, l'équipe, amorphe, baignant littéralement dans le formol, cette fois-ci, le vice fut poussé à nous offrir le package complet de la première période. Quarante-cinq minutes cotonneuses, presque irréelles. Réveillés, je pense que les joueurs l'étaient. Par contre, d'une fébrilité extrême - s'en était presque touchant, comme un gosse qui se viande à chaque mètre quand on lui offre son premier vélo - leurs jambes flageolaient et aucun de leur mouvement ne répondait à la moindre cohérence. Ce fut proprement hallucinant de voir ces hommes se chi** à ce point dessus. Plus que la pauvreté technique dont on pourra faire le sinistre constat durant des pages et des pages, je les ai surtout sentis à deux crampons de rompre...dès l'entame du match. C'est grave, c'est vraiment grave. Tous étaient ailleurs, à l'exception de Delle (certains salueront ses interventions, d'autres acquiesceront mais objecteront une hallucinante mésentente avec Brégerie et Fallou qui aurait pu nous compter un but casquette) et du véritable guerrier de cette équipe, celui dont certains ici même se foutaient copieusement à l'annonce de son arrivée mais qui aujourd'hui fait montre d'une exemplarité à faire baisser les yeux le reste du vestiaire : Duhamel. A part ces deux-là, franchement, ce fut à ce point Waterloo que certains n'arrivaient même pas à mettre deux pieds devant l'autre. Paradoxalement, dans un championnat où quasiment toutes les équipes se valent, un simple sursaut (d'orgueil? de football? de vie tout simplement?) en seconde période aurait pu/dû faire basculer la rencontre si à la fébrilité certains n'y avaient pas ajoutés une grosse dose d’inefficacité.
Ce soir, franchement, j'ai le plus grand mal à croire que nous arriverons à nous sauver.

drac

Messagepar drac » 25 févr. 2011, 23:34

Amsalem a écrit :Ce soir, je suis éminemment dépité. Consterné par tellement de choses que j'ai la rage au bout des doigts.
Si contre Ajaccio, les trente premières minutes furent catastrophiques, l'équipe, amorphe, baignant littéralement dans le formol, cette fois-ci, le vice fut poussé à nous offrir le package complet de la première période. Quarante-cinq minutes cotonneuses, presque irréelles. Réveillés, je pense que les joueurs l'étaient. Par contre, d'une fébrilité extrême - s'en était presque touchant, comme un gosse qui se viande à chaque mètre quand on lui offre son premier vélo - leurs jambes flageolaient et aucun de leur mouvement ne répondait à la moindre cohérence. Ce fut proprement hallucinant de voir ces hommes se chi** à ce point dessus. Plus que la pauvreté technique dont on pourra faire le sinistre constat durant des pages et des pages, je les ai surtout sentis à deux crampons de rompre...dès l'entame du match. C'est grave, c'est vraiment grave. Tous étaient ailleurs, à l'exception de Delle (certains salueront ses interventions, d'autres acquiesceront mais objecteront une hallucinante mésentente avec Brégerie et Fallou qui aurait pu nous compter un but casquette) et du véritable guerrier de cette équipe, celui dont certains ici même se foutaient copieusement à l'annonce de son arrivée mais qui aujourd'hui fait montre d'une exemplarité à faire baisser les yeux le reste du vestiaire : Duhamel. A part ces deux-là, franchement, ce fut à ce point Waterloo que certains n'arrivaient même pas à mettre deux pieds devant l'autre. Paradoxalement, dans un championnat où quasiment toutes les équipes se valent, un simple sursaut (d'orgueil? de football? de vie tout simplement?) en seconde période aurait pu/dû faire basculer la rencontre si à la fébrilité certains n'y avaient pas ajoutés une grosse dose d’inefficacité.
Ce soir, franchement, j'ai le plus grand mal à croire que nous arriverons à nous sauver.
On a tous ressenti la même chose, avec ce maudit sentiment d'impuissance qui nous habite.

Waltembourg

Messagepar Waltembourg » 25 févr. 2011, 23:41

Vraiment, je n'y crois plus car une équipe qui fait des scores de parité n'avancent plus, surtout si c'est à domicile.
Cela en devient lassant. La victoire était impérative et en plus on a été insignifiant en première mi-temps.
Cela n'aurait pas été scandaleux que Chateauroux mène à la pause. Nimes est 2 points devant, Reims 3 points,
Chateauroux 5 points et Laval 6 points. Où va t'on chercher les points déjà pour revenir et ensuite pour avancer,
en sachant que plus on va avancer vers la 38iem journée, les matchs seront de plus en plus âpre et le FC Metz manque
de gnac.Strasbourg vient de faire match nul avec Gap (1-1), voici ce qui nous attend. Révoltant et attristant.
Je n'interviens plus que très peu car je suis très déçu et sans voix.D'ailleurs je vais clore mon bec jusqu'à la fin
de la saison, il n'y a plus rien d'intéressant à commenter et je ne suis pas pour poster dans le but de faire les mêmes
constats affligeants et de me lamenter.

phil57

Messagepar phil57 » 26 févr. 2011, 00:15

Je vois que même les derniers supporters commence a ne plus y croire...moi le 1er.
Comment croire au maintient alors qu'il faudrait quasiment gagner 1 match sur 2 pour arriver a 42pts?
Ce soir je suis dépité, on ne peut pas gagner 1 match avec 2 ou 3 joueurs qui se battent. Et un grand merci a notre gardien qui encore une fois nous sauve du pire.

arthur865

Messagepar arthur865 » 26 févr. 2011, 00:35

Disons que l'on est partagé entre se dire mais bordel on joue mal, on ne bat pas de très faible équipe et même à domicile contre un adversaire direct on ne joue pas mieux, comment s'en sortir. Et se dire un point aujourd'hui on est à 1 point du premier non relégable tout est possible.

Moi je suis personnellement en plein dans le premier constat mais le second est tout aussi vrai, le maintien comme avant le match est tout aussi possible voire encore plus.
Dernière modification par arthur865 le 26 févr. 2011, 00:35, modifié 1 fois.

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 26 févr. 2011, 00:35

que font il pendant la semaine à l entrainement pour etre aussi nuls, faibles, sans envie, pathétiques, minables, fénéants, imprécis, brouillons, condescendants, paresseux, ?????????????????

Revenir à « Passion Grenat »