Le Groupe pour affronter BOULOGNE (site off)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dark 5.7

Re: Le Groupe pour affronter BOULOGNE (site off)

Messagepar Dark 5.7 » 29 avr. 2011, 21:16

faut plus d'attaquants dans le groupe, hein?
3 buts marqués dont aucun par un attaquant.

je savais que ce topic allait être marrant à relire en cas de victoire mais c'est allé plus vite que prévu! :mrgreen:

m-57

Messagepar m-57 » 29 avr. 2011, 21:20

Mettre Diaz et N'gbakoto sont bien plus performant qu'un système à 2 attaquants !

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 30 avr. 2011, 09:13

Tiens, les grands connaisseurs institutionnels de ce forum auraient-ils des commentaires à faire sur ce nouveau 4-5-1 frileux mis en place par Bijotat hier soir ? Il me semblait avoir lu avec des CQFD et tout le tralala que sans deux attaquants nous ne pourrions pas marquer et donc pas gagner de match. :siffle:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 30 avr. 2011, 09:21

LookingForEric a écrit :Tiens, les grands connaisseurs institutionnels de ce forum auraient-ils des commentaires à faire sur ce nouveau 4-5-1 frileux mis en place par Bijotat hier soir ? Il me semblait avoir lu avec des CQFD et tout le tralala que sans deux attaquants nous ne pourrions pas marquer et donc pas gagner de match. :siffle:
Avec une ligne de 3 vrais offensifs ça change la donne. Cette dispo avec Englebert incrusté à la place d'un des 3 c'est déjà plus la même musique.
La compo est une chose, les joueurs qui la font en est une autre. Alors oui, si nos ailiers ou notre meneur ne sont pas dispo il vaut mieux jouer à 2 attaquants que de promouvoir des gars à un poste qui n'est pas le leur.

Le scénario nous a été archi favorable pour une fois, c'est pas le moment de fanfaronner parce que Metz-Nîmes peut tout aussi bien ressembler à Metz-Clermont ou Metz-Grenoble. :-|

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 30 avr. 2011, 09:26

champ d'or a écrit :
LookingForEric a écrit :Tiens, les grands connaisseurs institutionnels de ce forum auraient-ils des commentaires à faire sur ce nouveau 4-5-1 frileux mis en place par Bijotat hier soir ? Il me semblait avoir lu avec des CQFD et tout le tralala que sans deux attaquants nous ne pourrions pas marquer et donc pas gagner de match. :siffle:
Avec une ligne de 3 vrais offensifs ça change la donne. Cette dispo avec Englebert incrusté à la place d'un des 3 c'est déjà plus la même musique.
La compo est une chose, les joueurs qui la font en est une autre. Alors oui, si nos ailiers ou notre meneur ne sont pas dispo il vaut mieux jouer à 2 attaquants que de promouvoir des gars à un poste qui n'est pas le leur.
Heu, c'était juste le même schéma tactique celui mis en place contre Clermont, schéma contre lequel toi et tes "amis" s'étaient élevés avec une forte virulence. Tu es vraiment très fort.... :yes:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 30 avr. 2011, 09:36

LookingForEric a écrit : Heu, c'était juste le même schéma tactique celui mis en place contre Clermont, schéma contre lequel toi et tes "amis" s'étaient élevés avec une forte virulence. Tu es vraiment très fort.... :yes:
Quitte à ressasser les débats des matchs précédents, remets les éléments dans leur contexte STP. :...:

La compo du 4-5-1 ne m'enchantait pas, OK. Mais là où j'ai critiqué c'est de sortir N'Gbakoto, de laisser Diaz cuit sur la pelouse et de rentrer Bourgeois à 10 minutes de la fin, dans un match où on a jouer à 11 contre 10 pendant 30 minutes.

Visiblement la gestion tactique d'hier était meilleure puisque le maillon faible est sorti (Brégerie), qu'on a verrouillé le milieu avec Englebert à son vrai poste et que Diaz à aussi été remplacé poste pour poste.

Donc aucune comparaison possible entre les 2 matchs. je compte sur toi pour remonter ce topic après les 5-0 contre Le havre et Nîmes ! :siffle:

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 30 avr. 2011, 10:06

champ d'or a écrit :
LookingForEric a écrit : Heu, c'était juste le même schéma tactique celui mis en place contre Clermont, schéma contre lequel toi et tes "amis" s'étaient élevés avec une forte virulence. Tu es vraiment très fort.... :yes:
Quitte à ressasser les débats des matchs précédents, remets les éléments dans leur contexte STP. :...:

La compo du 4-5-1 ne m'enchantait pas, OK. Mais là où j'ai critiqué c'est de sortir N'Gbakoto, de laisser Diaz cuit sur la pelouse et de rentrer Bourgeois à 10 minutes de la fin, dans un match où on a jouer à 11 contre 10 pendant 30 minutes.

Visiblement la gestion tactique d'hier était meilleure puisque le maillon faible est sorti (Brégerie), qu'on a verrouillé le milieu avec Englebert à son vrai poste et que Diaz à aussi été remplacé poste pour poste.

Donc aucune comparaison possible entre les 2 matchs. je compte sur toi pour remonter ce topic après les 5-0 contre Le havre et Nîmes ! :siffle:
Tu as le don de faire du hors sujet quand ça t'arrange, c'est très agaçant. Ce dont nous parlions ici et dans le même topic relatif au match de Clermont, ce sont les groupes, les compos de départ, pas les changements opérés en cours de match. Or manifestement, toi et quelques autres, vous vous êtes trompés, tout simplement, car le 4-5-1 mis en place par DB a bien fonctionné lors de ces deux matchs à Metz, au moins offensivement parlant. C'est si difficile de le reconnaître et de faire amende honorable ?

Trezegol

Messagepar Trezegol » 30 avr. 2011, 11:13

LookingForEric a écrit :
champ d'or a écrit :

Tu as le don de faire du hors sujet quand ça t'arrange, c'est très agaçant. Ce dont nous parlions ici et dans le même topic relatif au match de Clermont, ce sont les groupes, les compos de départ, pas les changements opérés en cours de match. Or manifestement, toi et quelques autres, vous vous êtes trompés, tout simplement, car le 4-5-1 mis en place par DB a bien fonctionné lors de ces deux matchs à Metz, au moins offensivement parlant. C'est si difficile de le reconnaître et de faire amende honorable ?
Je m'attendais à ce genre de commentaires matin.
Désolé mais su les 2 matchs auxquels tu fais référence, il n'y a que 4 points là ou il nous en fallait 6, donc non pas de quoi pavoiser sur la tactique Bijotienne.
C'est toujours facile après 9 matchs d'affilé sans victoire de venir fanfaronner au premier match remporté...

Et sur le match d'hier, ne soyons pas dupes svp, certe nous n'avons jamais souffert mais la physionomie de la rencontre (but après 25 sec et doublé à la 10à ème + 3ème but contre le cours du jeu en pleine domination Boulonnaise) y a grandement contribué.

Ce que l'on peut remarquer effectivement depuis Clermont, c'est que les gars semblent enfin conscients et motivés à se sortir d'une situation tendue à l'extreme. Psychologiquement enfin on y est. Mais dans le jeu franchement c'est encore loin d'être la maitrise totale même avec ce 451 miracle dont tu nous vantes les mérites...

7 victoires en 33 matchs, 1,09 points par match en moyenne, ca se sont des élements qui attestent du travail de Bijotat sur la durée, et c'est franchement pas brillant... C'est si difficile de le reconnaître et de faire amende honorable ? :mrgreen:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 30 avr. 2011, 11:18

LookingForEric a écrit :
C'est bien ce que je dis. Le 4-5-1 est ce qu'il est et on ne va pas cracher dans la soupe après 2 fois 3 buts à domicile. Mais cette compo a été utilisée un bon nombre de match cette saison et pourtant on est toujours scotché au fond du classement. Comme par hasard, une même organisation à Dijon dont tu sors Englebert pour y mettre un vrai ailier et voilà que nous sommes en mesure de créer du jeu ! Voilà l'un des reproches qui était formulé : une compo mais avec des joueurs pas à leur poste.

Autre point, le groupe de 16 : on aurait fait quoi en étant menés au score hier soir ??? Aucune solution de rechange à part Sakho dont on ne sait toujours pas s'il est ailier ou avant centre et Odegaard le mystère venu du froid ? Donc tu m'excuseras mais notre banc ne permet de renverser le cours d'un match, surtout que le coach n'est pas un adepte de la prise de risque, même dos au mur.
Et quand tu perds alors que la vie d'un club en dépend j'estime qu'un vrai offensif (Cassan) et un vrai attaquant (Bourgeois) ne seraient pas de trop sur le banc.

Je ne vois pas pourquoi je te donnerai raison puisque je ne pense pas comme toi. Et c'est pas 2 matchs corrects offensivement à domicile qui vont m'enlever de l'esprit les piteuses sorties des grenats contre Chateauroux, Grenoble et autre Troyes ou Istres (pour rester à domicile).

Moor57

Messagepar Moor57 » 30 avr. 2011, 11:19

LookingForEric a écrit :
Tout les matchs sont différents , tu peu pas venir ici le lendemain d'un match pour faire une procés un certain qui ont critiqué la gestion d'équipe du dernier match , la tactique au début du match est bien la même , mais les matchs ne se déroulent pas tous de la même façon et il est clair que contre clermont , Bijotat na pas fait entièrement ce qui fallait pour l'emporté.

Revenir à « Passion Grenat »