Je pense aussi que sa petite saison joue un rôle ,mais minime par rapport à la blessure.IroOn a écrit :Bussman c'est pas à cause de son niveau, c'est à cause de sa blessure.
RL du 09/06/11 : Koulibaly et Bussmann : le bleu leur irait
- jibay54
Re: RL du 09/06/11 : Koulibaly et Bussmann : le bleu leur irait
- champ d'or
Une saison se joue en grande partie entre la reprise de l'entraînement et les 2 / 3 premiers matchs de championnat. Si t'es pas dedans à ce moment là c'est cuit jusqu'à la trève pour ressortir la tête de l'eau. Les deux dernières saisons où le FC Metz a foiré sa préparation (2007/2008 et 2010/2011) il a été ridicule.batsc a écrit : C'est vrai, il vaut mieux avoir des jeunes qui n'aient pas le niveau pour être qualifiés ..... drôle de raisonnement !!!!!
Alors savoir que Koulibaly, pilier de la défense, et Bussmann, élément en devenir sur l'aile gauche, sont absents pour tout l'été ça me fait peur pour notre début de championnat. Ce sera Abdoulaye-Borbiconi dans l'axe, 2 joueurs dont on connaît peu la complémentarité et le niveau. Et Tamboura n'est pas encore 100% messin pour la saison à venir, pendant que Bouby est un inconnu à gauche.
-
+1 ! mais bon nos deux espoirs n y participant pas, ils pourront tout les deux effectuer une preparation compléte.champ d'or a écrit :Une saison se joue en grande partie entre la reprise de l'entraînement et les 2 / 3 premiers matchs de championnat. Si t'es pas dedans à ce moment là c'est cuit jusqu'à la trève pour ressortir la tête de l'eau. Les deux dernières saisons où le FC Metz a foiré sa préparation (2007/2008 et 2010/2011) il a été ridicule.batsc a écrit : C'est vrai, il vaut mieux avoir des jeunes qui n'aient pas le niveau pour être qualifiés ..... drôle de raisonnement !!!!!
Alors savoir que Koulibaly, pilier de la défense, et Bussmann, élément en devenir sur l'aile gauche, sont absents pour tout l'été ça me fait peur pour notre début de championnat. Ce sera Abdoulaye-Borbiconi dans l'axe, 2 joueurs dont on connaît peu la complémentarité et le niveau. Et Tamboura n'est pas encore 100% messin pour la saison à venir, pendant que Bouby est un inconnu à gauche.
- Scoubydoo
De manière égoiste, pour le Club, c'est une bonne chose... Et je dirais que celà n'en est peut-être pas une aussi mauvaise pour eux puisque celà leur permettra de participer à l'intégralité de la préparation d'avant saison et ainsi briguer dès le début une place dans l'équipe type. Je pense notamment à Bussmann dont beaucoup au Club attende plus et qui, en cas de sélection, se serait trouvé sur le banc au profit de Bouby ! Rien ne dit que tel ne sera pas le cas mais je pense qu'il est plus important pour eux de s'imposer dans leur Club dans un premier temps... Donc, je dirais que c'est un mal pour un bienfab57350 a écrit :+1 ! mais bon nos deux espoirs n y participant pas, ils pourront tout les deux effectuer une preparation compléte.

- drac
Ils n'avaient pas le niveau et pis c'est tout.Scoubydoo a écrit :De manière égoiste, pour le Club, c'est une bonne chose... Et je dirais que celà n'en est peut-être pas une aussi mauvaise pour eux puisque celà leur permettra de participer à l'intégralité de la préparation d'avant saison et ainsi briguer dès le début une place dans l'équipe type. Je pense notamment à Bussmann dont beaucoup au Club attende plus et qui, en cas de sélection, se serait trouvé sur le banc au profit de Bouby ! Rien ne dit que tel ne sera pas le cas mais je pense qu'il est plus important pour eux de s'imposer dans leur Club dans un premier temps... Donc, je dirais que c'est un mal pour un bienfab57350 a écrit :+1 ! mais bon nos deux espoirs n y participant pas, ils pourront tout les deux effectuer une preparation compléte.
- Scoubydoo
Vu que Bussmann revenait de convalescence, c'est probable ; pour Koulibaly, en revanche, il y avait peut-être la place... M'enfin, peu importe, la question n'est plus à l'ordre du jour... Tu as des avis très tranchés dis moidrac a écrit :Ils n'avaient pas le niveau et pis c'est tout.Scoubydoo a écrit :De manière égoiste, pour le Club, c'est une bonne chose... Et je dirais que celà n'en est peut-être pas une aussi mauvaise pour eux puisque celà leur permettra de participer à l'intégralité de la préparation d'avant saison et ainsi briguer dès le début une place dans l'équipe type. Je pense notamment à Bussmann dont beaucoup au Club attende plus et qui, en cas de sélection, se serait trouvé sur le banc au profit de Bouby ! Rien ne dit que tel ne sera pas le cas mais je pense qu'il est plus important pour eux de s'imposer dans leur Club dans un premier temps... Donc, je dirais que c'est un mal pour un bien

- aliosha
On est tout de même en sur effectif à gauche de la défense : Bussmann, Tamboura et Bouby, il y en a un de trop...Scoubydoo a écrit :De manière égoiste, pour le Club, c'est une bonne chose... Et je dirais que celà n'en est peut-être pas une aussi mauvaise pour eux puisque celà leur permettra de participer à l'intégralité de la préparation d'avant saison et ainsi briguer dès le début une place dans l'équipe type. Je pense notamment à Bussmann dont beaucoup au Club attende plus et qui, en cas de sélection, se serait trouvé sur le banc au profit de Bouby ! Rien ne dit que tel ne sera pas le cas mais je pense qu'il est plus important pour eux de s'imposer dans leur Club dans un premier temps... Donc, je dirais que c'est un mal pour un bienfab57350 a écrit :+1 ! mais bon nos deux espoirs n y participant pas, ils pourront tout les deux effectuer une preparation compléte.
A moins qu'au final, on ne recrute personne en milieu gauche et que Bouby s'y colle, mais bon ce ne serait pas pour moi une bonne solution !
- jibay54
Exact.
On se retrouve avec du monde là à gauche. On peux rajouter Odegaard et sachant qu'on cherche un milieu (Pouye ? Diaz ?)
Alors peut-être que Tamboura a vraiment envie de partir et qu'en toute discrétion, le joueur et le club cherche un club, un accord.
On se retrouve avec du monde là à gauche. On peux rajouter Odegaard et sachant qu'on cherche un milieu (Pouye ? Diaz ?)
Alors peut-être que Tamboura a vraiment envie de partir et qu'en toute discrétion, le joueur et le club cherche un club, un accord.
- Scoubydoo
Les dirigeants ont indiqué que Tamboura souhaitait quitter le Club ; il avait une touche au Danemark mais la formation intéressée a été reléguée... Du coup, je pense que le Club comme l'agent du joueur recherche activement une autre piste mais, dans l'esprit des dirigeants, Bouby remplaçait clairement Tamboura ! Ce qui nous ferait au poste de latéral gauche : Bussmann et Bouby ; au poste de milieu gauche : Odegaard et ? (Diaz, Pouye...)... En sachant que Bouby semble polyvalent ! Il ne manque plus qu'à acter le départ définitif de Tamboura et le compte sera bon.aliosha a écrit :On est tout de même en sur effectif à gauche de la défense : Bussmann, Tamboura et Bouby, il y en a un de trop...
A moins qu'au final, on ne recrute personne en milieu gauche et que Bouby s'y colle, mais bon ce ne serait pas pour moi une bonne solution !
-
le boucher-charcutier du sablon tu ne connaissais pas?Scoubydoo a écrit :Vu que Bussmann revenait de convalescence, c'est probable ; pour Koulibaly, en revanche, il y avait peut-être la place... M'enfin, peu importe, la question n'est plus à l'ordre du jour... Tu as des avis très tranchés dis moidrac a écrit : [
Ils n'avaient pas le niveau et pis c'est tout.