RL du 21/06/11:T.Vion :" C’est mon choix et je l’assume"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nico57130

Re: RL du 21/06/11:T.Vion :" C’est mon choix et je l’assume"

Messagepar Nico57130 » 21 juin 2011, 12:49

Arf... il nous prouve beaucoup des choses sur lui ses propos quoi qu'il en dise...

1 -> Il aurait été fier de débuter en pro à Metz... mais il se barre.
2 -> Il a toujours rêvé de débuter à Metz... mais il se barre.
3 -> Il assume son choix... mais renvoi à son père par ce que le pauvre il en a assez.
4 -> Nerveusement partir à l'étranger n'est pas simple à gérer... il part quand même malgré une faiblesse mentale relative vu le point 3.
5 -> En restant à Metz peut-être n'aurait-il pas réussi à percer... c'est vrai que c'est plus simple à Porto derrière Hulk et autre Falcao >.<

Bref, bon vent, on te regrettera sans doute pas à Metz, mais dans la même mentalité que toi, on regrettera juste l'argent que tu n'auras pas su nous amener en retour de tes 8 ans de formation.

zed

Messagepar zed » 21 juin 2011, 13:01

allez franchement, on s'en tape du gamin!

pour moi, ce n'est pas encore un joueur, donc basta...

et même si dans 5 ans il cartonne comme le pensent certains (pas moi en tout cas), tant mieux pour lui, on s'en fout!

parlons de nos joueurs actuels et pas de nos "ex-futur-joueur".....

Symph57

Messagepar Symph57 » 21 juin 2011, 13:03

90% certain que Vion lit le forum, il en parle même dans l'article du répu. (site internet etc)

Ce topic t'es dédié, ici c'est Metz!

arthur865

Messagepar arthur865 » 21 juin 2011, 13:15

Cactus a écrit :..."on n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans.." (A.Rimbaud)

allons, laissez le donc rêver, avoir de l'ambition, réussir ou se casser la figure, c'est sa vie à ce garçon, pas la vôtre !
vous pensez vraiment , vous tous, que vous auriez été capables de résister à ce genre de chose à cet âge-là, si on vous l'avait proposé ?...pas sûr !

Puisque il en a le choix, c'est son droit.
Si les Clubs Formateurs veulent garder leurs "espoirs", qu'ils leur imposent des contrats , c'est tout ce qu'on peut en dire.

Je plussois totalement.

Par contre il y a un truc que je ne comprends pas, il y a plusieurs clubs sur Vion ou il n'y a que Porto ?

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 21 juin 2011, 13:44

Vion a fait son choix, soit ! De toute façon, nous ignorons l'ensemble de sa situation et n'en avons qu'une vue partielle (par l'intermédiaire du RL, du forum voire du Site off)...
Dans ces conditions, je lui souhaite bonne chance ; c'est un choix de carrière comme un autre même s'il semble, de prime abord, relativement surprenant !
Dans le même temps, il indique dans son interview n'avoir aucune certitude sur son temps de jeu à Metz et je n'ai entendu personne à ce jour au sein de la direction dire que l'on comptait sur lui dans l'effectif pro, alors entre être en réserve à Porto derrière Hulk, Falcao, Varela et consorts et en réserve à Metz derrière Duhamel, Quercia (?) ou encore Sakho, je pense qu'il a vite fait son choix :mrgreen:
Bonne chance garçon mais, quoi qu'il advienne, ne regrette surtout pas ton choix ! :ange:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 21 juin 2011, 13:45

Nico57130 a écrit : Bref, bon vent, on te regrettera sans doute pas à Metz, mais dans la même mentalité que toi, on regrettera juste l'argent que tu n'auras pas su nous amener en retour de tes 8 ans de formation.
Même là le regret n'est que partiel puisqu'on a droit au minimum syndical de 250 000€ environ. C'est pas bézef mais on paye un joueur moyen de L2 pendant une saison avec ça. :-|

Fred

Messagepar Fred » 21 juin 2011, 14:09

Vion, puisque tu nous lis sans doute, n'oublie pas que du lièvre et de la tortue, c'est la tortue qui gagne au bout :siffle:

Partir à 17 ans c'est rentable sur 2 ou 3 ans (oui ils paient sans doute mieux).
Par contre si tu n'arrives pas à ton objectif (réussir à monter en pro à Porto ou autre), il sera beaucoup plus compliqué pour toi de faire une carrière moyenne.

Un exemple :
Jonathan Jagger. Il a signé pro chez nous, à été très longtemps soutenu par le club sans vraiment s'imposer.
S'il était parti dans un club du type Porto je pense qu'il ne retrouvait pas de club.

Là il est descendu d'un échelon (Le Havre) dans un club qui à l'époque était un demi-ton en dessous du notre. La encore pas super réussite, mais grâce aux expériences il a facilement trouvé un petit club modeste pouvant lui offrir un salaire (Saarbrücken). La bas il a commencé à claqué et à se faire repéré, il a repris le chemin inverse pour remonter les échelons et se retrouver depuis quelques années en Bundesliga.

Bref tout cela pour dire que ton choix c'est quitte ou double, en cas d'échec, trouver un club pro prêt à miser un salaire sur un joueur sans aucune expérience pro réelle sera très très compliqué.

Snake

Messagepar Snake » 21 juin 2011, 14:57

Nico57130 a écrit :Arf... il nous prouve beaucoup des choses sur lui ses propos quoi qu'il en dise...

3 -> Il assume son choix... mais renvoi à son père par ce que le pauvre il en a assez.
4 -> Nerveusement partir à l'étranger n'est pas simple à gérer... il part quand même malgré une faiblesse mentale relative vu le point 3.
5 -> En restant à Metz peut-être n'aurait-il pas réussi à percer... c'est vrai que c'est plus simple à Porto derrière Hulk et autre Falcao >.<

Bref, bon vent, on te regrettera sans doute pas à Metz, mais dans la même mentalité que toi, on regrettera juste l'argent que tu n'auras pas su nous amener en retour de tes 8 ans de formation.
Analyse parfaite et juste. Il est quand même désolant de voir un tel comportement et manque de respect vis à vis de son club formateur. Il a encore tout à apprendre dans le football. :rouge:

bavariagrenat

Messagepar bavariagrenat » 21 juin 2011, 15:00

Dans tous les cas, c'est une attitude lamentable rien a dire la dessus....
En gros moi ca ne me decoit pas plus que ca....l'ayant deja vu évoluer qq fois je ne l'ai jamais trouvé vraiment impressionant...

Dommage que le Rl n'ai pas été un peu plus incisif mais bon on les connait.....

Moi mon choix c'est de te dire ByeBye édité et je l'assume........

graoully's power

Messagepar graoully's power » 21 juin 2011, 15:06

Brassens a écrit :
Nico57130 a écrit :Arf... il nous prouve beaucoup des choses sur lui ses propos quoi qu'il en dise...

Analyse parfaite et juste. Il est quand même désolant de voir un tel comportement et manque de respect vis à vis de son club formateur. Il a encore tout à apprendre dans le football. :rouge:
+1 et je rajouterai ...je te connaissais pas avant et c'est tant mieux vu la mentalité de mercenaire que tu as déja. Dégage ici c'est Metz !

Revenir à « Passion Grenat »