Metz était faible et le restera

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Kent'

Re: Metz était faible et le restera

Messagepar Kent' » 17 juil. 2011, 13:21

Sedan nous était supérieurs mais beaucoup de joueurs étaient dans un jour sans je pense : impossible que ce qu'ont montrés Bouby, Guerriero et j'en passe soient leur niveau actuel... On fait aussi 3 beaux cadeaux.
En 2ème MT on a vu du mieux quand on a essayé de poser le jeu.
Du côté des satisfactions je relèverai Abdoulaye, Métanire et Sakho ainsi que les bonnes rentrées de Fallou et Sarr, pour le reste...
Enfin je conseillerai à DB d'abandonner le 4-4-2 et de reprendre avec le bon vieux 4-5-1.
Et je rappellerai aussi aux éternels défaitistes que malgré le score ce n'était qu'un amical et que le score ne reflète pas vraiment la physionomie du match, un 2-0 ou 3-1 étant plus conforme à la physionomie.

arthur865

Messagepar arthur865 » 17 juil. 2011, 18:47

Kent' a écrit :Sedan nous était supérieurs mais beaucoup de joueurs étaient dans un jour sans je pense : impossible que ce qu'ont montrés Bouby, Guerriero et j'en passe soient leur niveau actuel... On fait aussi 3 beaux cadeaux.
Du côté des satisfactions je relèverai Abdoulaye, Métanire et Sakho ainsi que les bonnes rentrées de Fallou et Sarr, pour le reste...
Enfin je conseillerai à DB d'abandonner le 4-4-2 et de reprendre avec le bon vieux 4-5-1.
Et je rappellerai aussi aux éternels défaitistes que malgré le score ce n'était qu'un amical et que le score ne reflète pas vraiment la physionomie du match, un 2-0 ou 3-1 étant plus conforme à la physionomie.

Disons que Metz a eu des jours sans à chacune de ses prestations en amical en alors.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 17 juil. 2011, 20:02

arthur865 a écrit :
Kent' a écrit :Sedan nous était supérieurs mais beaucoup de joueurs étaient dans un jour sans je pense : impossible que ce qu'ont montrés Bouby, Guerriero et j'en passe soient leur niveau actuel... On fait aussi 3 beaux cadeaux.

Disons que Metz a eu des jours sans à chacune de ses prestations en amical en alors.
Bien sûr c'est vrai que sur 6 matchs, on a perdu 6 fois.
On a pas gagné 2 fois et fait 3 nuls dont un contre une L1 allemande bien plus forte que Sedan.
Je dois vivre dans un monde paralèle au tien.

Nico Braun

Messagepar Nico Braun » 17 juil. 2011, 20:09

Nico espère qu'on va gagner au Havre histoire de clouer le bec à certains ici.

arthur865

Messagepar arthur865 » 17 juil. 2011, 20:41

get_up_kids a écrit : Bien sûr c'est vrai que sur 6 matchs, on a perdu 6 fois.
On a pas gagné 2 fois et fait 3 nuls dont un contre une L1 allemande bien plus forte que Sedan.
Je dois vivre dans un monde paralèle au tien.

Metz a réalisé une série de match amicaux pourrie ne parvenant même pas à gagner une majorité de match contre des équipes majoritairement plus faibles. Désolé mais c'est la strict vérité, si elle ne te plait et que tu trouves encourageant les résultats du club tant mieux pour toi. Il en faut au moins un. Si tu trouves que le recrutement est bon et intelligent tant mieux pour toi. Si tu trouves que DB est un bon coach c'est cool, et si tu trouves que le club va dans le bon sens c'est bien aussi.

Moi je dois vivre dans un monde parallèle, où Metz doit gagner 5-0 contre des luxembourgeois et ne jamais se faire battre par Sedan 5 à 0. Et j'ai la fâcheuse tendance de croire que ce monde parallèle n'est pas utopiste.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 17 juil. 2011, 20:49

Si je puis me permettre, l'OL reste sur 2 défaites contres des petites équipes, ce n'est pas pour autant qu'ils vont complètement louper leur saison.
Il ne faudrait pas tirer de conclusions trop hâtives tout de même.

arthur865

Messagepar arthur865 » 17 juil. 2011, 21:02

Patsupfcmetz a écrit :Si je puis me permettre, l'OL reste sur 2 défaites contres des petites équipes, ce n'est pas pour autant qu'ils vont complètement louper leur saison.
Il ne faudrait pas tirer de conclusions trop hâtives tout de même.
Tu te rends compte de la référence que tu prends pour exemple pourquoi ne pas prendre Nantes tant que tu y es. A l'OL rien ne va, les joueurs veulent partir et le club ne veut pas on est dans un bras de fer implicite. Pour l'instant aucune recrue dans un club qui en a cruellement besoin.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 17 juil. 2011, 21:52

platoche a écrit :Alors respect mon petit !
dire ça à Amos, c'est quand même particulièrement priceless :mrgreen: :mrgreen:

Arthur, relax... tu pars dans des jugements binaires complètement à côté de la plaque.
"matchs amicaux pourris" : encore une fois tu juges des matchs que tu n'a pas vus. si pour toi le football se résume au score sur la feuille de match et au niveau relatif des équipes, on peut arrêter de discuter tout de suite. comment expliques-tu que des équipes de CFA arrivent à se hisser en finale de la coupe de France? pourtant, les équipes de L1 sont censées êtres supérieures et devraient logiquement passer tous les tours. avec toi, on a l'impression qu'on pourrait faire une vaste simulation des matchs et en tirer des scores sur le niveau supposé des équipes, et faire le classement avec ça.
un match reste un match, et une équipe de CFA2 peut bien éliminer une L1 en demi-finale de coupe tout comme une équipe de D3 allemande peut faire nul contre Metz. et un match amical, c'est complètement différent, rien qu'au niveau de l'effectif qui n'est pas définitif, des changements nombreux en cours de match, des tactiques essayées, voire des joueurs à l'essai etc... je ne comprends vraiment pas comment tu peux tirer des conclusions JUSTE sur le fait du "on a pas battu des équipes qui nous sont inférieures". pourquoi Metz DEVRAIT-il battre des luxos 5 à 0? ça nous apporte quoi? je préfère perde contre Sedan plutôt que de gagner à l'arrache, d'avoir des certitudes et de partir en championnat les pieds sous la table. cette défaite peut nous servir d'une manière où d'une autre, tout comme le fait de ne pas avoir torché des équipes amateur.

on se prépare, on fait des matchs, comme n'importe quelle équipe. on en tire des conclusions sur la manière d'aborder le championnat. et après les matchs officiels, c'est une autre histoire... on te cite des tas d'exemples d'équipes qui n'ont pas tenu leur rang en amical mais qui ont fait un bon championnat après, mais tu n'en tiens jamais compte, alors que ça reste dans ta logique purement "factuelle"

et puis d'accuser ceux qui ne s’alarment pas de voir tout en rose, no comment... le forum à déjà assez donné.

arthur865

Messagepar arthur865 » 17 juil. 2011, 22:38

Dark 5.7 a écrit :
platoche a écrit :Alors respect mon petit !
dire ça à Amos, c'est quand même particulièrement priceless :mrgreen: :mrgreen:

Arthur, relax... tu pars dans des jugements binaires complètement à côté de la plaque.
"matchs amicaux pourris" : encore une fois tu juges des matchs que tu n'a pas vus. si pour toi le football se résume au score sur la feuille de match et au niveau relatif des équipes, on peut arrêter de discuter tout de suite. comment expliques-tu que des équipes de CFA arrivent à se hisser en finale de la coupe de France? pourtant, les équipes de L1 sont censées êtres supérieures et devraient logiquement passer tous les tours. avec toi, on a l'impression qu'on pourrait faire une vaste simulation des matchs et en tirer des scores sur le niveau supposé des équipes, et faire le classement avec ça.
un match reste un match, et une équipe de CFA2 peut bien éliminer une L1 en demi-finale de coupe tout comme une équipe de D3 allemande peut faire nul contre Metz. et un match amical, c'est complètement différent, rien qu'au niveau de l'effectif qui n'est pas définitif, des changements nombreux en cours de match, des tactiques essayées, voire des joueurs à l'essai etc... je ne comprends vraiment pas comment tu peux tirer des conclusions JUSTE sur le fait du "on a pas battu des équipes qui nous sont inférieures". pourquoi Metz DEVRAIT-il battre des luxos 5 à 0? ça nous apporte quoi? je préfère perde contre Sedan plutôt que de gagner à l'arrache, d'avoir des certitudes et de partir en championnat les pieds sous la table. cette défaite peut nous servir d'une manière où d'une autre, tout comme le fait de ne pas avoir torché des équipes amateur.

on se prépare, on fait des matchs, comme n'importe quelle équipe. on en tire des conclusions sur la manière d'aborder le championnat. et après les matchs officiels, c'est une autre histoire... on te cite des tas d'exemples d'équipes qui n'ont pas tenu leur rang en amical mais qui ont fait un bon championnat après, mais tu n'en tiens jamais compte, alors que ça reste dans ta logique purement "factuelle"

et puis d'accuser ceux qui ne s’alarment pas de voir tout en rose, no comment... le forum à déjà assez donné.

A un moment donné le football a pour but de marquer un but de plus que l'adversaire. Et quand tu joues majoritairement contre des adversaires plus faibles en amical tu dois majoritairement pouvoir le réaliser. Je ne demande pas 6 victoires mais même 3 victoires et aucune humiliation contre Sedan, auraient pu être des résultats satisfaisants.
Mais plus globalement cette série de mauvais résultat fait écho au discours de l'an dernier c'est à dire le "il manque pas grand chose", car aujourd'hui je fais que de lire c'est pas grave c'est des matchs amicaux. Mais en fait ce type discours est terrible, puisqu'il est à l'opposé même du but footballistique qui est de toujours vouloir marquer un but de plus que l'autre. Là on se satisfait de peu, on se demanderait même "mais pourquoi gagner ?"

Je me dis que ce club a perdu et même les gens de ce forum, l'envie réelle de gagner des matchs.

Mais bon je vais m'arrêter là sur ce sujet car chaque inter-saison c'est malheureusement la même chose, on me contredis assez largement alors que je ne fais que replacer le football dans sa réalité.

Je vais simplement m'expliquer sur le début de ton paragraphe et ton histoire de simulation de match, je ne vais pas prendre la L1 pour exemple car la L1 travaille mal pour beaucoup de club. Je vais prendre pour exemple la compétition qui illustre l'évolution globale du football européen c'est à dire la Ligue des Champions. Chaque année on retrouve quasiment les 4 mêmes équipes dans le dernier carré de la compétition. C'est pas une histoire d'argent, le Real en a toujours eu mais a manqué pendant 8 ans la demi-finale. C'est une histoire de volonté, de savoir s'arracher quand d'un coté à Marseille on pensait au détails, aux regrets, au fait qu'il ne manquait pas grand chose, à Manchester on a fait que penser à gagner le match. Par exemple que dit Malouda après un match amical : "Même si c’est une rencontre amicale, nous devons nous habituer à nouveau à ce sentiment de gagner. C’est pour cette raison que nous sommes déjà heureux d’avoir gagné mardi dernier". Que font les grands club pour retrouver chaque année cette culture, ils jouent chaque année contre des équipes assez faibles pour se mentaliser. A Metz on joue contre une majorité d'équipe inférieur et on trouve normal de ne gagner à la fin que 2 matchs et de se faire battre 5-0.

luboss

Messagepar luboss » 17 juil. 2011, 23:04

platoche a écrit :Pensiez vous vraiment qu'avec le recrutement des Betsch, Pouye, Bouby, M. NDaye (et le retour de l'homme de TUQUENIEUX aux pieds carrés nomme Borbiconi) l'"équipe s'était renforcée ? Erreur fatale ... B.S. n'a opéré qu'à des remplacements de faibles joueurs par d'autres faibles joueurs ; mais a-t-il les moyens de faire autrement ?? Son espoir (et le mien) est l'éclosion définitive des jeunes du centre de formation ... mais je crains que les méthodes d'entrainement utilisées par le staff technique ne le permette jamais.
Je me rends régulièrement à l'entrainement des pros et je suis horrifié par les carences constatées s"agissant des méthodes d'entrainement ; ce qui saute aux yeux est un sentiment de manque de dynamisme, de rigueur, de punch, de sérieux bref çà ronronne gentiment.
Le responsable de la partie physique est le gentil HESSE , il est gentil Hesse (et très positif / les joueurs) mais peut -être un peu naif , résultat des courses : la condition physique des joueurs laisse à désirer ( on l' a vu la saison dernière , les joueurs avaient un mal fou à terminer leur match et étaient "mangés" par leurs adversaires , cela ne changera pas cette saison avec ce brave garçon.

La partie technico - tactique est du ressort de D. Bijotat : le constat = des exercices du niveau U13 ans (remarquez vu le niveau technique de certains joueurs il faudrait effectivement reprendre les fondamentaux du foot) sans vrai schéma directeur ; dans mon entreprise on disait souvent qu'il fallait donner un sens à notre action mais ici rien de tout cela , les exercices se succèdent (au ralenti - temps morts énormes) sans que personne et surtout les joueurs n'y comprennent rien aux objectifs poursuivis (s'il y en a vraiment) bref on "comble" le temps imparti à l'entrainement ...S'agissant de la partie tactique , celle-ci se fait probablement dans la confidence du vestiaire et je n'y suis pas présent ; tout ce que je peux dire c'est que lors de "matchs" entre les possibles et les probables (ou les titulaires contre les remplaçants ou les attaquants contre les défenseurs), il n'y a quasiment jamais de buts marqués par les uns ou les autres et surtout les joueurs n'arrivent quasiment pas à faire 3 places d'affilée et pourtant on est à l'entrainement et l'engagement est tout de même limité , c'est dire ...
Conclusion : L'entrainement est mené par des amateurs, les joueurs censés encadrer les jeunes restent de faible, il ne faut pas avoir beaucoup d'espoir pour des jours meilleurs pour notre cher club.
Ces propos ne me surprennent guerre , mais concernant la partie psychologique / motivation / implication de tous : c' est du même acabit ?
( c' est a dire médiocre )

Revenir à « Passion Grenat »