Le point à la 14 ème journée.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
grenouille57

Re: Le point à la 14 ème journée.

Messagepar grenouille57 » 11 nov. 2011, 18:08

françoiscalderaro a écrit :
1Reims
2Le Havre
3Metz...
18Chateauroux
19Arles
20Boulogne/mer
Metz 3ème ?? là quand même c'est très très ambitieux.. J'aimerai connaitre tes arguments parce que moi sérieux je ne vois pas comment on pourrait être dans les 3 premiers............................
Moi j'ai un argument qui me fait être d'accord avec lui pour la 3e place: les équipes de cette Ligue 2 sont nulles à ch***.

Sur les matches que j'ai pu voir aucun de nos advsersaires ne m'a impressionné le moins du monde.
On gagne 2 matches après 5 défaites et on est à 4 points du podium.

Le fossé est gigantesque avec la Ligue 1, on voit bien les résultats pathétiques des promus cette saison.

Donc je ne vois pas pourquoi on pourrait pas être 3e si Diaz et surtout Traoré reviennent à leur niveau.
je suis tout à fait ok avec toi françoiscalderaro deplus le havre je sens le remake à la le mans de l'année passé toujours dans

le bon wagon un nouveau stade de 25000 places et ce faire niqué comme des bleu b*** lors de la dernière journée et bien

galèrer la saison suivante.....

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 23 nov. 2011, 01:06

Bijotat était invité sur France 3 dimanche j’ai retenu 2 phrases :
- La coupe c’est pour donner du temps de jeu à ceux qui n’en ont pas.
- Amiens est un concurrent direct au maintien. :siffle:

A part ça le classement est mis à jour. :-)

partonus le messin

Messagepar partonus le messin » 23 nov. 2011, 04:24

Amos a écrit :Bijotat était invité sur France 3 dimanche j’ai retenu 2 phrases :

Je me disais aussi , j'etais surpris de voir une equipe avec Vinko , betsch , m'fa, odegaard, A. Keita , bussman etc titulaire :)
Je comprend maintenant !

DominoCrew57

Messagepar DominoCrew57 » 24 nov. 2011, 04:53

Pour moi a l'issue de cette 14eme journée je dirais qu'on n'est pas si mal malgré ces 5 défaites d'affilés. Le championnat est vraiment très homogène.

Le souci pour moi c'est Bijotat malgré les deux dernieres victoires en championnat et celle en coupe je ne le vois vraiment pas nous amener en L1 la saison prochaine même si aujourd'hui il nous dit qu'Amiens et un concurrent direct pour le maintien je reste persuadé qu'il pense quand même a la montée dans un coin de sa tête ! Surtout que cette saison il a eu les joueurs qu'il espérait.

Je pense quand même qu'il devrait plus se pencher sur le match contre l'ASM à Monaco qu'a la reception d'Amiens puisqu'à la maison (et après plus de 1an et demi) sa formule ne marche toujours pas (mieux, il n'a jamais su la trouvé et ce malgré de nombreuses tentatives) alors que le FC Metz est classée 2e sur le total des points pris à l'exterieur cette saison... Neamoins est-il vraiment trop tard pour le virer ?? Et puis n'oublions pas que RC Lens viendra nous defier dans quelques semaines.

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 24 nov. 2011, 11:00

partonus le messin a écrit :
Amos a écrit :Bijotat était invité sur France 3 dimanche j’ai retenu 2 phrases :

Je me disais aussi , j'etais surpris de voir une equipe avec Vinko , betsch , m'fa, odegaard, A. Keita , bussman etc titulaire :)
Je comprend maintenant !
Vinko titulaire ???

partonus le messin

Messagepar partonus le messin » 24 nov. 2011, 11:17

C'etait ironique , ils disent la coupe sert a faire jouer ce en manque de temp de jeu , alors que la grande majorités de ceux ci n'etait meme pas dans le groupe

champ d'or

Messagepar champ d'or » 24 nov. 2011, 12:33

Y'as pas à calculer 107 ans, si on n'est pas capables de battre Amiens à domicile alors effectivement DB est la buse du siècle pour nous et la L1 ce sera à la téloche ou sur Fifa pendant encore quelques années.

La série Amiens-Monaco-Lens-Angers doit nous permettre de prendre 6 à 9 points. Avec tous ces matchs contre des adversaires directs (dans le sens qu'ils partagent la même zone du classement), si on perd on n'avance pas pendant que les autres prennent 3 points à coup sûr.

J'ai une petite inquiétude lié à notre position à la fin de la saison. Supposons que nous finissions à une piètre 10/12ème place, ou pire. Delle et Sissoko sont en fin de contrat, Ayari et Vinko aussi et n'ont pas joué, Traoré et Diaz sont prêtés, Duhamel sera courtisé, Yeni + Odegaard ne jouent jamais,... on rempilera en L2 avec qui ??? Métanire, Pouye, Bouby, Sarr, Guerriero, Cassan, Kehli et Keita ??? ça sent à nouveau le grand chambardement et la purge risque de nous laisser à nouveau avec des jeunes qui auront très peu connus le haut niveau + les mauvais dont personne ne veut... :-(

J'ai hâte d'arriver dans un mois pour faire le point à la 19ème journée...

grenouille57

Messagepar grenouille57 » 24 nov. 2011, 14:53

et oui champ d'or tu l'as très bien expliquer .... c'est pas avec les 500 000 euro qu'on va empocher avec le départ de dudu que l'on va reconstruire (encore une fois) une équipe.... la spirale infernale ^^ la saison passé n'était que le début de la tempète .....

perso je regrette vraiment le temp ou l'on avait tous ces joueurs ^^

louis saha, julien cardy, sylvain marchal, gregory proment, roy contout

------------------------franck beria----Oguchi ONYEWU----sebastien bassong----Szabolcs Huszti

-------------------------- --------------------------- Romain Rocchi-------------------------------------

----------frank ribery ( je le regrette a moitier :slip: )----miralem pjanic-----ludovic obraniak--

------------------------------------------papiss cissé----emanuel adebayor---------------------------

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 24 nov. 2011, 17:28

champ d'or a écrit :Y'as pas à calculer 107 ans, si on n'est pas capables de battre Amiens à domicile alors effectivement DB est la buse du siècle pour nous et la L1 ce sera à la téloche ou sur Fifa pendant encore quelques années.

La série Amiens-Monaco-Lens-Angers doit nous permettre de prendre 6 à 9 points. Avec tous ces matchs contre des adversaires directs (dans le sens qu'ils partagent la même zone du classement), si on perd on n'avance pas pendant que les autres prennent 3 points à coup sûr.

J'ai une petite inquiétude lié à notre position à la fin de la saison. Supposons que nous finissions à une piètre 10/12ème place, ou pire. Delle et Sissoko sont en fin de contrat, Ayari et Vinko aussi et n'ont pas joué, Traoré et Diaz sont prêtés, Duhamel sera courtisé, Yeni + Odegaard ne jouent jamais,... on rempilera en L2 avec qui ??? Métanire, Pouye, Bouby, Sarr, Guerriero, Cassan, Kehli et Keita ??? ça sent à nouveau le grand chambardement et la purge risque de nous laisser à nouveau avec des jeunes qui auront très peu connus le haut niveau + les mauvais dont personne ne veut... :-(

J'ai hâte d'arriver dans un mois pour faire le point à la 19ème journée...
Delle et Sissoko sont en fin de contrat, mais, il y en aura bien un qui prolongera non ?
Si Nice descend, peut-être que Traore restera car Nice est plutot mal... (qui sait ?)
Je pense que pour Duhamel, on peut pas parler trop à l'avance non plus, il sera courtisé certes, mais, il faut voir par qui, comment, combien etc...
Si Monaco continue sa descente aux enfers, Diaz va bien rester ici, il va pas s'enfoncer plus bas.
Et je pense qu'il y a une clause avec Ayari et Vinko comme quoi si ils ont été convaincants, un nouveau contrat les attend.
Mis à part le cas "Monaco" qui est peu probable quand même, même si on peut s'attendre à tout, les autres cas sont tout à fait possible, et donc on peut très bien voir le bon côté des choses au lieu d'aller chercher dans l'extrême...

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 24 nov. 2011, 21:22

champ d'or a écrit :Y'as pas à calculer 107 ans, si on n'est pas capables de battre Amiens à domicile alors effectivement DB est la buse du siècle pour nous et la L1 ce sera à la téloche ou sur Fifa pendant encore quelques années.

2 petites choses que je souhaite relever :

- Amiens n'est pas une si mauvaise équipe que çà ( en tout cas comparé à Metz : c'est le classement qui parle )..
- Si on perd oui on n'avance pas.. On recule même (logique mathématique ) voire on voit les équipes qui jouent le maintien passer devant nous ce qui est plus grave..

Revenir à « Passion Grenat »