Bourgeois, un peu surcoté ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pierrot57

Re: Bourgeois, un peu surcôté ?

Messagepar pierrot57 » 02 août 2012, 18:57

Évidemment, lorsque je disais qu'il claquait des buts comme des perles, je parlais de sa période en équipe de jeunes, il était comme le dit à juste titre Mr Sven considéré comme le (ou l'un) des meilleurs attaquants français de sa génération. Il a largement contribué avec Pjanic au titre de champion de France des -16 ans décroché par le club en 2007.

Et faudra m'expliquer où je critique Bourgeois, ce topic n'a pas pour but de le descendre, je m'interroge seulement de ses difficultés à s'imposer en pro, alors que les attentes à son égard étaient assez élevées à l'époque.
Si on peut même plus débattre sur les performances d'un joueur...

MrJulien

Messagepar MrJulien » 02 août 2012, 19:18

Son problème de poids, il va le régler lui même ( moi aussi j'ai des abdos kro), je pense que le championnat de national peut lui permettre de se montrer et de retrouver son niveau d’antan. Il est encore jeune et ce n'est pas parce qu'il n'a pas encore tout casser à 22 ans qu'il est fini pour le foot, certains mettre plus de temps pour s'affirmer ou on besoin d'un certain cadre et encadrement. On peut trouver quand même pas mal d'exemple ou un passage par le national à permit aux joueurs de se relancer; il y avait un article dans FF sur Giroud, Valbuena et koscielny qui reconnaissait que le national leur avait fait du bien.
Maintenant on verra sur une saison si il sait tirer les enseignement de son début de carrière et s'il veut ou peut faire les efforts nécessaire pour relancer cette dernière et ne pas suivre les exemples des Hassli et Gestede même si pour Hassli, ce qu'il fait n'est pas mal du tout.

zed

Messagepar zed » 02 août 2012, 21:13

franchement ce n'est pas ses prétendus problemes de poids qui m'inquietent....c'est sa morphologie, il est pro, il est encadré, il gère.
c'est surtout sa fragilité qui le pénalise! il ne peut enchainer deux matchs sans se blesser!!

gigi57

Messagepar gigi57 » 02 août 2012, 21:55

zed a écrit :franchement ce n'est pas ses prétendus problemes de poids qui m'inquietent....c'est sa morphologie, il est pro, il est encadré, il gère.
c'est surtout sa fragilité qui le pénalise! il ne peut enchainer deux matchs sans se blesser!!
Il est fragile car il a une mauvaise hygiène de vie... Une mauvaise alimentation joue fortement sur l'organisme et encore plus chez les sportifs de haut niveau... Tout est lié

champ d'or

Messagepar champ d'or » 02 août 2012, 22:46

Il fait ce qu'il veut, depuis son but à Caen qui est passé sur toutes les chaînes de TV (fait exceptionnel pour la L2) je lui tolère tout. :mrgreen:

Plus sérieusement, je pense que la première saison version Bijotat lui a fait du mal. On ne lui a jamais fait confiance et c'est difficile de se remettre en selle après une saison blanche.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 02 août 2012, 22:54

Il faut que Bourgeois soit bien entouré, avec des gens qui le conseillent, notamment sur sa nutrition.
Pour le travail, je lui fais confiance, d'apres ceux qui ont été à l'entraînement depuis le début de la préparation, il avait l'air sérieux et appliqué.
J'ai un espoir qu'avec Cartier, Proment et peut-être le futur attaquant (ça dépendra de son passé, expérimenté ou pas), il retrouve la forme, la régularité, et donc son niveau.

zaouf

Messagepar zaouf » 02 août 2012, 22:56

gigi57 a écrit :
zed a écrit :franchement ce n'est pas ses prétendus problemes de poids qui m'inquietent....c'est sa morphologie, il est pro, il est encadré, il gère.
Il est fragile car il a une mauvaise hygiène de vie... Une mauvaise alimentation joue fortement sur l'organisme et encore plus chez les sportifs de haut niveau... Tout est lié
la preuvre qu'il a une mauvaise alimentation, je l'ai vu manger un kébab frite !

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 03 août 2012, 09:06

zaouf a écrit : la preuvre qu'il a une mauvaise alimentation, je l'ai vu manger un kébab frite !
:gne: On voit vraiment n'importe quoi sur ce forum... C'est pas parce que tu l'as vu en manger un, qu'il en mange matin midi et soir, toute la semaine... :roll:

Un kebab frite dans la semaine n'a jamais tué personne. :-)

get_up_kids

Re: Bourgeois, un peu surcoté ?

Messagepar get_up_kids » 03 août 2012, 09:11

En tout cas une chose est sûre, c'est pas en le pointant du doigt et en le critiquant sur son alimentation (dont finalement personne ne sait rien à moins qu'il vive continuellement avec lui) que vous allez le mettre en confiance pour qu'il retrouve son meilleur niveau.

Fred

Messagepar Fred » 03 août 2012, 09:21

Asurian57 a écrit :
zaouf a écrit : la preuvre qu'il a une mauvaise alimentation, je l'ai vu manger un kébab frite !
:gne: On voit vraiment n'importe quoi sur ce forum... C'est pas parce que tu l'as vu en manger un, qu'il en mange matin midi et soir, toute la semaine... :roll:

Un kebab frite dans la semaine n'a jamais tué personne. :-)
bof tout de même...
Je me souviens d'un rendez vous avec Gaillot pendant lequel je lui avait proposé un café ou un jus de fruit (vers 14-15h) et lui de me répondre qu'il avait en entrainement en soirée et qu'il ne préférait pas risquer d'être perturbé.
Un sportif pro qui sollicite tous les jours son corps doit être conscient que ce qu'il mange au jour le jour influe sa performance.

Revenir à « Passion Grenat »