R.L. 01/12 : Metz remet le couvert
- Amos
- Modérateur
Re: R.L. 01/12 : Metz remet le couvert
Je préfère un jeu pas très brillant et 3 points au bout que du beau jeu et rien dans les poches.
On est dans une saison où seule la remontée est importante.
3-0 c'est quand même mieux qu'un 0-3, nan? D'ailleurs on va voir comment Créteil va gérer ça.
Cartier est aux commandes depuis 4 mois à peine c’est normal qu’il tâtonne
(au bout de 2 ans Bijotat tâtonnait toujours), on verra bien si ce schéma a de l'avenir ou pas.
Par contre je trouve que nos joueurs ont des prestations en dents de scie mais je crois
aussi que le mental y est pour beaucoup. Ils sont jeunes et peut-être qu’il ont pris
"peur" après notre première défaite (même si on fait un 2-0 après) , alors ce 3-0 et surtout une
prochaine victoire à l’extérieur (en Corse mais on y croit! ) devrait les gonfler à nouveau.
L’avenir le dira…
On est dans une saison où seule la remontée est importante.
3-0 c'est quand même mieux qu'un 0-3, nan? D'ailleurs on va voir comment Créteil va gérer ça.
Cartier est aux commandes depuis 4 mois à peine c’est normal qu’il tâtonne
(au bout de 2 ans Bijotat tâtonnait toujours), on verra bien si ce schéma a de l'avenir ou pas.
Par contre je trouve que nos joueurs ont des prestations en dents de scie mais je crois
aussi que le mental y est pour beaucoup. Ils sont jeunes et peut-être qu’il ont pris
"peur" après notre première défaite (même si on fait un 2-0 après) , alors ce 3-0 et surtout une
prochaine victoire à l’extérieur (en Corse mais on y croit! ) devrait les gonfler à nouveau.
L’avenir le dira…
- Billou Grenat
Ouais, ouais, volontaire ou pas, pour des mains comme ça les arbitres sifflent en général pénalty au moins une fois sur 2. Mais bon, j'aime bien ta propension à défendre les décisions arbitrales en défaveur du FC Metz comme la dernière fois avec le pénalty plus que flagrant sur Sakho lors du match contre le Red Star. Je pense que d'après toi c'est également normal que le Parisien n'ait pas pris de carton sur son tacle rageur les 2 pieds décollés qui a failli exploser Sarr le long de la ligne de touche ...DCD a écrit :Je suis d'accord avec toi hormis sur ce que j'ai cité, la main, est involontaire et ne valait donc pas péno ! Cyril Pouget est d'accord avec moiCurtis a écrit :
L'arbitre oublie une main dans la surface qui nous aurait valu un penalty en 1ère période. Je suis juste derrière l'action, y a une belle main indiscutable. Si on ne siffle pas main dessus, on siffle uniquement lorsqu'un joueur fait une parade style Luis Suarez lors de la CDM 2010.
- get_up_kids
Laisse tomber.Billou Grenat a écrit :Ouais, ouais, volontaire ou pas, pour des mains comme ça les arbitres sifflent en général pénalty au moins une fois sur 2. Mais bon, j'aime bien ta propension à défendre les décisions arbitrales en défaveur du FC Metz comme la dernière fois avec le pénalty plus que flagrant sur Sakho lors du match contre le Red Star. Je pense que d'après toi c'est également normal que le Parisien n'ait pas pris de carton sur son tacle rageur les 2 pieds décollés qui a failli exploser Sarr le long de la ligne de touche ...DCD a écrit :
Je suis d'accord avec toi hormis sur ce que j'ai cité, la main, est involontaire et ne valait donc pas péno ! Cyril Pouget est d'accord avec moi
Ce sont les mêmes qui disent que l'arbitre a raison de donner penaLty pour Quevilly ou Uzès lorsque Bussmann fait une main involontaire, qui t'expliquent ensuite quelques semaines plus tard le plus sérieusement du monde que l'arbitre a eu raison de ne pas siffler penalty pour Metz face au Paris FC..... parce que le défenseur a fait une main involontaire.
- get_up_kids
N'importe quoi.DCD a écrit :Tu veux dire qu'il a sifflé hors jeu sur le premier but messin et n'a pas sifflé péno avant le second ? Parce que les parigos ont gueulés un coup et étaient plutôt remontés contre ces 2 décisions...champ d'or a écrit : Ce qui m'amène au dernier point : les arbitres de National sont pitoyables, surtout à Saint Symphorien. Un florilège de décision incompréhensibles (en notre faveur ou pas), des ippons pas sifflés suivi d'un coup franc pour "poussette", un juge de ligne qui lève hors jeu parce que la parigo gueule un coup, etc...
J'étais au stade et il n'y a pas un seul parisien qui ait râlé sur le premier but messin. C'est juste mensonger ce que tu racontes.
D'ailleurs regardes le résumé pour t'en convaincre.
Et sur le penalty, il y a effectivement deux joueurs vont voir l'arbitre comme c'est de coutume quand un penalty est sifflé mais rien de plus.
- get_up_kids
Dommage que Créteil n'ait pas battu Colmar, car avec la défaite de Bourg-Peronnas à Uzès ce soir, on aurait repris 9 points d'avance sur le 4ème.A moins que la DNCG ne confirme les 3 points de penalités infligées à Colmar et dans ce cas-là on aurait de nouveau 9 points d'avance.
Sinon Le Poiré Sur Vie continue à suivre le rythme avec sa victoire 3-0 à domicile contre Cherbourg.
Sinon Le Poiré Sur Vie continue à suivre le rythme avec sa victoire 3-0 à domicile contre Cherbourg.
-
get_up_kids a écrit : Laisse tomber.
Ce sont les mêmes qui disent que l'arbitre a raison de donner penaLty pour Quevilly ou Uzès lorsque Bussmann fait une main involontaire, qui t'expliquent ensuite quelques semaines plus tard le plus sérieusement du monde que l'arbitre a eu raison de ne pas siffler penalty pour Metz face au Paris FC..... parce que le défenseur a fait une main involontaire.
Oui et le péno non sifflé pour le PFC en première période sur une faute de Bamba, on en parle pas ?
Sinon, la main est involontaire oui.
Le gars loupe son contrôle et se tape le ballon contre la main. Y'a pas a crier au scandale.
-
get_up_kids a écrit :Dommage que Créteil n'ait pas battu Colmar, car avec la défaite de Bourg-Peronnas à Uzès ce soir, on aurait repris 9 points d'avance sur le 4ème.A moins que la DNCG ne confirme les 3 points de penalités infligées à Colmar et dans ce cas-là on aurait de nouveau 9 points d'avance.
C'est quoi le sujet dncg sur Colmar?
- Billou Grenat
OK et les 2 pénos sifflés contre Bussmann pour des mains involontaires, y'a de quoi crier au scandale alors ? Le 2 poids, 2 mesures cela devient lassant au bout d'un moment ...gigi57 a écrit :get_up_kids a écrit : Laisse tomber.
Oui et le péno non sifflé pour le PFC en première période sur une faute de Bamba, on en parle pas ?
Sinon, la main est involontaire oui.
Le gars loupe son contrôle et se tape le ballon contre la main. Y'a pas a crier au scandale.
- DCD
Du tout. J'avais écris qu'il n'y avait pas péno à Quevilly et tu le sais bien. Pas la peine de faire dans la condescendanceget_up_kids a écrit :Laisse tomber.Billou Grenat a écrit :
Ouais, ouais, volontaire ou pas, pour des mains comme ça les arbitres sifflent en général pénalty au moins une fois sur 2. Mais bon, j'aime bien ta propension à défendre les décisions arbitrales en défaveur du FC Metz comme la dernière fois avec le pénalty plus que flagrant sur Sakho lors du match contre le Red Star. Je pense que d'après toi c'est également normal que le Parisien n'ait pas pris de carton sur son tacle rageur les 2 pieds décollés qui a failli exploser Sarr le long de la ligne de touche ...

Et cela est donc bien la preuve que l'arbitre n'était pas à la solde des parisiens et qui ne leur suffisaient pas de râler pour obtenir gain de cause, comme cela a été écrit plus hautget_up_kids a écrit :.
Et sur le penalty, il y a effectivement deux joueurs vont voir l'arbitre comme c'est de coutume quand un penalty est sifflé mais rien de plus.

- get_up_kids
Parce qu'il n' y a pas faute.gigi57 a écrit :
D'ailleurs l'attaquant parisien ne réclame rien, ni aucun de ses coéquipiers.
Si tu considère qu'il y a faute sur cette action, alors c'est pas 4 ou 5 penaltys qu'on a oublié de siffler pour nous depuis le début de saison, mais une bonne quinzaine.