Le topic du transfert de Sakho

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
chevaliergrenat

Re: Le topic du transfert de Sakho

Messagepar chevaliergrenat » 29 juin 2014, 11:49

je pense qu'en mettant le prix du transfert de SAKHO a 5M minimum, le club se montre trops gourmand pour un joueur n'ayant évolué qu'en L2.
maintenant si le joueur veut absolument quitter le club, je pense qu'il partira pour beaucoup moins

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 29 juin 2014, 11:51

alain0157 a écrit :
chevaliergrenat a écrit :Étonnant que l on annonce sakho a wolfsburg alors que ces derniers ont fait une offre de 25M pour morata l attaquant du real madrid.
Il n'est pas annoncé à Wolfsburg, il est dit que Wolfsburg étudie le dossier ce qui est tout de même différent.

tu as raison mais c'est juste pour dire que ces clubs la s'interessent en premier lieu a des joueurs d'un autre niveau que SAKHO.

Purple

Messagepar Purple » 29 juin 2014, 11:57

Franchement on est mal s'il se barre, il faut absolument qu'il reste, quand je vois tous les buts qu'il nous a planté...
En face il n'y aura pas des charlots, il nous faut nos armes fatales aussi.
Reste Diafra, on a besoin de toi.

drac

Messagepar drac » 29 juin 2014, 12:24

bulbi a écrit :Mal ou pas, Sakho partira, comme prévu.

Personnellement, si ce n'est un club de seconde zone allemand (werder brême, fribourg, stuttgart, hanovre, hambourg), je ne le vois aller nulle part. Peut-être l'OGC Nice en France, sinon rien d'autre.
Je ne comprend pas ce message, il me semble que les deux phrases sont contradictoires, la première milite pour le départ, la seconde plutôt pour qu'il reste.
Mais autant de pages sur un cas dont on ne maitrise rien, sur un joueur qui veut partir sans qu'aucun club intéressé ne se manifeste concrètement pour le moment, et par le fait la quasi impossibilité de recruter un remplaçant efficace pour la L1 sans que ce transfert ne soit réalisé me laisse un peu pantois.
Roulette russe, mais encore une fois, on ne sait rien.

alain0157

Messagepar alain0157 » 29 juin 2014, 12:42

drac a écrit :
bulbi a écrit :Mal ou pas, Sakho partira, comme prévu.

Personnellement, si ce n'est un club de seconde zone allemand (werder brême, fribourg, stuttgart, hanovre, hambourg), je ne le vois aller nulle part. Peut-être l'OGC Nice en France, sinon rien d'autre.
Je ne comprend pas ce message, il me semble que les deux phrases sont contradictoires, la première milite pour le départ, la seconde plutôt pour qu'il reste.
Mais autant de pages sur un cas dont on ne maitrise rien, sur un joueur qui veut partir sans qu'aucun club intéressé ne se manifeste concrètement pour le moment, et par le fait la quasi impossibilité de recruter un remplaçant efficace pour la L1 sans que ce transfert ne soit réalisé me laisse un peu pantois.

Drac, sur le fond, tu as complètement raison, mais je suis persuadé que des échanges sont actuellement en cours.
De plus, le meilleur moyen de faire avorter ou capoter une transaction est d'en parler.
Donc, laissons faire.

Mais là où je te suis à 1000%, c'est qu'il faut absolument que ce dossier se décante au plus vite.

La sagesse Drac, la sagesse est non seulement mère de toute bonne conduite mais, du moins j'ai la faiblesse de le croire est l'apanage des plus anciens.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 29 juin 2014, 12:44

bulbi a écrit :Je disais juste que Sakho était décidé à partir et que, quitte à partir dans un club de seconde zone, il le ferait. Ce qu'il disait en annonçant son futur départ, c'est qu'il "avait fait le tour". Donc oui, il partira, coûte que coûte et il a bien raison. Il est temps pour lui de connaître autre chose.
Diaf' a déjà affirmé à plusieurs reprises le contraire : il veut partir, mais le club et lui doivent y trouver leur compte.

alain0157

Messagepar alain0157 » 29 juin 2014, 12:53

Bel Jéthucine a écrit :
bulbi a écrit :Je disais juste que Sakho était décidé à partir et que, quitte à partir dans un club de seconde zone, il le ferait. Ce qu'il disait en annonçant son futur départ, c'est qu'il "avait fait le tour". Donc oui, il partira, coûte que coûte et il a bien raison. Il est temps pour lui de connaître autre chose.
Diaf' a déjà affirmé à plusieurs reprises le contraire : il veut partir, mais le club et lui doivent y trouver leur compte.

Si un club de seconde zone (bien que je ne sache pas ce que cela signifie) lui propose ce qu'il attend, ne t'inquiète pas, il y ira.
Que le club et lui-même y trouvent leur compte ne veut rien dire "sportivement" mais sera la réalité de la vie d'un footballeur qui a pour ambition, et c'est louable, de sortir définitivement sa famille de sa condition d'origine.

Sakho n'est pas idiot, il sait que le foot est le meilleur moyen pour lui d'atteindre ses objectifs d'autant qu'il sait aussi, comme la majorité des forumistes ici, qu'il ne sera jamais une star internationale.

IroOn

Messagepar IroOn » 29 juin 2014, 14:12

alain0157 a écrit : Sakho n'est pas idiot, il sait que le foot est le meilleur moyen pour lui d'atteindre ses objectifs d'autant qu'il sait aussi, comme la majorité des forumistes ici, qu'il ne sera jamais une star internationale.
Ah et c'est quoi pour toi une star internationale ? Pour moi Cissé, Saha ou Adebayor en sont, et je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas atteindre leur niveau.
Et sur quoi te bases-tu pour dire que Sakho n'a pas d'ambitions sportives mais seulement des ambitions financières ?

Par ailleurs, pour info, si Wolfsburg est un club de 2nde zone, alors le FC Metz est un club de 3ème zone ...

Ces jugements à l'emporte pièce sont franchement insupportables ...

drac

Messagepar drac » 29 juin 2014, 14:19

alain0157 a écrit :
drac a écrit :

Drac, sur le fond, tu as complètement raison, mais je suis persuadé que des échanges sont actuellement en cours.
De plus, le meilleur moyen de faire avorter ou capoter une transaction est d'en parler.
Donc, laissons faire.

Mais là où je te suis à 1000%, c'est qu'il faut absolument que ce dossier se décante au plus vite.

La sagesse Drac, la sagesse est non seulement mère de toute bonne conduite mais, du moins j'ai la faiblesse de le croire est l'apanage des plus anciens.
Le club a su tout gérer depuis deux ans et plutôt dans le bon sens et à la limite c'est pas de bol que la montée du Fc Metz et les spéculations sur la valeur de Sakho (il faut parler de marchandage dans son cas mais son désir de départ l'a rendu incontournable) et CDM tombent au même moment.
Attendons, il n'y a rien d'autre à faire, j'ose simplement espérer que le club ait mis une date butoir à cette situation.
Je ne verrai pas d'un mauvais oeil qu'il puisse rester, mais là aussi, est ce le désir réel du club de passer devant une bonne offre ?
Quant à la sagesse .......................

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 29 juin 2014, 20:29

chevaliergrenat a écrit :je pense qu'en mettant le prix du transfert de SAKHO a 5M minimum, le club se montre trops gourmand pour un joueur n'ayant évolué qu'en L2.
maintenant si le joueur veut absolument quitter le club, je pense qu'il partira pour beaucoup moins
Je ne comprend pas ce gente de message, surtout venant d'un mec qui est le premier à se plaindre qu'on se sépare trop souvent de nos meilleurs joueurs pour des clopinettes.

Pour une fois, le cub gère ses intérêts au mieux, en demandant une somme normale pour un joueur de valeur avec du potentiel, et là y'en a certains qui ralent parce qu'on demande trop.
C'est d'autant plus hallucinant que le club a déjà annoncé n'avoir pas besoin de vendre, et Sakho a annoncé ne pas faire de chantage et qu'i ne partira que si tout le monde y trouve son compte!

Revenir à « Passion Grenat »