La tactique d'YP

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: La tactique d'YP

Messagepar aliosha » 08 févr. 2010, 08:51

get_up_kids a écrit :
DCD a écrit :Il a joué trop offensif en faisant rentrer Bessat au lieu de Rocchi.

Mais c'est quand même pas sa faute si Bessat empêche un coéquipier de marquer ou si Bourgeois a encore loupé son match alors qu'on est à 11 contre 10 ?
Pas d'accord du tout!
Il a surtout encore montré sa nullité dans le coaching, un peu comme un certain FDT!

Parce que tout a basculé quand il a fait sortir Omo pour Bessat, alors qu'il aurait fallu faire sortir Mendy (à l'ouest ce soir), et associer Omo et Bourgeois devant pour la fin de match....
Bref il fallait rester dans ce 4-4-2 histoire que nos joueurs se fassent à ce schéma de jeu, et laisser jouer devant des attaquants qui ont besoin de temps de jeu, et de marquer à savoir Bourgeois et Omo associés, avec Bessat à gauche, et Pied à droite...

Mais visiblement ça semble trop compliqué à comprendre pour YP!

Et vu la fébrilité de notre défense quand on a pas le ballon, il faut vraiment jouer offensif, pour éviter qu'on ne plie derrière, car dès qu'on recule on est en danger....

Donc au contraire YP n'a pas joué trop offensif en fn de match, il a juste déstabilisé l'équipe par ces changements pas très opportuns!
Je rejoins plutôt DCD.
A la place d'YP, mes changements auraient été les suivants :
- Wiltord par Rocchi (passage en 4-5-1)
- Mendy par Bessat
- Johansen par Mokhtari ou Omo par Bourgeois.

A 3-1, le match était plié, et Cardy a joué seul en MD, ca use, l'apport de Rocchi aurait permis de récupérer plus de ballon au milieu et certainement de moins subir le jeu !

champ d'or

Messagepar champ d'or » 08 févr. 2010, 09:44

aliosha a écrit : A 3-1, le match était plié, et Cardy a joué seul en MD, ca use, l'apport de Rocchi aurait permis de récupérer plus de ballon au milieu et certainement de moins subir le jeu !
J'aurais même aimé voir cette compo dès le début du match. Même si Johansen a compensé offensivement ses lacunes défensives.

Il faudra s'adapter selon l'adversaire parce que ça ne sera pas portes ouvertes dans toutes les défenses et les attaquants ne toucheront pas 3 fois les poteaux à chaque match...

DCD

Messagepar DCD » 08 févr. 2010, 10:39

champ d'or a écrit :
aliosha a écrit : A 3-1, le match était plié, et Cardy a joué seul en MD, ca use, l'apport de Rocchi aurait permis de récupérer plus de ballon au milieu et certainement de moins subir le jeu !
J'aurais même aimé voir cette compo dès le début du match. Même si Johansen a compensé offensivement ses lacunes défensives.

Il faudra s'adapter selon l'adversaire parce que ça ne sera pas portes ouvertes dans toutes les défenses et les attaquants ne toucheront pas 3 fois les poteaux à chaque match...
Je te trouve bien dur car ce sont les messins qui ont ouvert les portes de la défense nîmoise, dont l'ensemble des actions dangereuses sont issues de coups de pied arrêtés.

Schichko

Messagepar Schichko » 08 févr. 2010, 10:50

Dieu a écrit :Bessat m'énerve, point barre, rien d'autre à ajouter :-) il savait très bien que s'il offrait un caviar à Bourgeois, sa place de titulaire s'éloignerait encore plus
Pas vu cette ation dans le résumé de la WebTV...
Que s'est il passé ?

champ d'or

Messagepar champ d'or » 08 févr. 2010, 12:01

DCD a écrit : Je te trouve bien dur car ce sont les messins qui ont ouvert les portes de la défense nîmoise, dont l'ensemble des actions dangereuses sont issues de coups de pied arrêtés.
J'ai adoré la première mi-temps par contre en seconde Metz nous a à nouveau refait du Metz, une équipe coupée en 2 et des ailes quelque peu abandonnée par les latéraux (surtout le côté droit). Donc un Rocchi pour remettre dans l'ordre ça m'aurait plu.

Mais si ça doit se finir en 3-1 à chaque fois qu'on aligne 5 joueurs offensifs je signe des 2 mains + des 2 pieds.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 08 févr. 2010, 12:16

Xavfoot a écrit :
Je crois que je vais te faire une vidéo sur le match de Mendy, qui était loin d'être à l'ouest.
D'accord, mais sans tes commentaires alors! :-P
Sinon pour Mendy, je t'ai déja expliqué dans un autre post, sa première mi-temps était correcte, mais la seconde vraiment décevante, donc au final un match plus que moyen!
J'ai quand même le droit d'avoir un avis différent du tien, non?
Xavfoot a écrit : Ensuite c'est pas compliquer à comprendre, Pouliquen a cru le match plié, il a logiquement sorti les joueurs offensifs capable de faire la différence pour les ménager en vue du match de mardi. Si tu crames Mendy et Omotoyossi, tu fais quoi Mardi ?
L'erreur, c'est les joueurs qui sont rentrés et qui n'ont pas pris le jeu à leur compte. Bourgeois, toujours aussi inutile, Mokthari, lent à se mettre en route et Bessat qui ne défend pas et ne presse pas non plus. A un moment donné, quand tu vois ça, tu sais qui risque de faire banquette
Je persiste ,mais c'est surtout le schéma de jeu adopté...
Parce que laisser Bourgeois seul devant, ça ne sera jamais la solution, surtout si on ne garde pas le ballon et qu'on joue en contre... Il lui faut quelqu'un à ses côtés à Bourgeois...
Et certainement pas qu'il se retrouve une fois sur deux à devoir décrocher sur les côtés parce que Bessat rentre trop dans l'axe....
Et puis faut bien dire que jouer avec Bourgeois seul devant et Mokthari visiblement nettement à cours de forme, ça aide pas à conserver le ballon et à développer du jeu offensif....

musampao

Messagepar musampao » 08 févr. 2010, 13:29

mokhtari a etai le plus decevant des recrues!!!
mais bon laissons lui le temps! chacun a droit a sa ^chance!

champ d'or

Messagepar champ d'or » 08 févr. 2010, 15:28

musampao a écrit :mokhtari a etai le plus decevant des recrues!!!
mais bon laissons lui le temps! chacun a droit a sa ^chance!
C'est aussi celui qui a eu le moins de temps de jeu.
Même s'il a mal exploité ses ballons il a su se créer des opportunités, ce qui est déjà pas mal.

L'intégration au collectif se fera progressivement, pas de soucis à se faire là-dessus. Par contre je le voyais plus petit, véloce et bon manieur ballon. Finalement c'est un beau bébé qui peut aussi avoir un impact physique.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 08 févr. 2010, 15:37

get_up_kids a écrit :
Xavfoot a écrit :
Je crois que je vais te faire une vidéo sur le match de Mendy, qui était loin d'être à l'ouest.
D'accord, mais sans tes commentaires alors! :-P
Sinon pour Mendy, je t'ai déja expliqué dans un autre post, sa première mi-temps était correcte, mais la seconde vraiment décevante, donc au final un match plus que moyen!
J'ai quand même le droit d'avoir un avis différent du tien, non?

Oui bien sur que tu as le droit, heureusement qu'on ne pense pas toujours pareil. Juste que dans le post que je reprend tu dis que "Mendy était à l'ouest", ce qui est different de "correct et décevant" non ?

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 08 févr. 2010, 15:50

get_up_kids a écrit :
Xavfoot a écrit : Ensuite c'est pas compliquer à comprendre, Pouliquen a cru le match plié, il a logiquement sorti les joueurs offensifs capable de faire la différence pour les ménager en vue du match de mardi. Si tu crames Mendy et Omotoyossi, tu fais quoi Mardi ?
L'erreur, c'est les joueurs qui sont rentrés et qui n'ont pas pris le jeu à leur compte. Bourgeois, toujours aussi inutile, Mokthari, lent à se mettre en route et Bessat qui ne défend pas et ne presse pas non plus. A un moment donné, quand tu vois ça, tu sais qui risque de faire banquette
Je persiste ,mais c'est surtout le schéma de jeu adopté...
Parce que laisser Bourgeois seul devant, ça ne sera jamais la solution, surtout si on ne garde pas le ballon et qu'on joue en contre... Il lui faut quelqu'un à ses côtés à Bourgeois...
Et certainement pas qu'il se retrouve une fois sur deux à devoir décrocher sur les côtés parce que Bessat rentre trop dans l'axe....
Et puis faut bien dire que jouer avec Bourgeois seul devant et Mokthari visiblement nettement à cours de forme, ça aide pas à conserver le ballon et à développer du jeu offensif....
Bon là dessus, on est d'accord, moi j'insistais surtout sur l'identité des sortants que je trouvais logique.
Par contre les entrants et leur role, ces choix étaient discutable je trouve, mais bon Il a voulu faire rentrer logiquement la recrue Mokthari, donc sur ce cas on ne peut pas dire grand chose, ensuite il sort ses deux AC, donc vu qu'il faut au moins un AC, il fait rentrer Bourgeois, ça se tient jusque là, alors le choix vraiment discutable, c'est Bessat, oui rocchi aurait fait du bien dans l'entrejeu, mais peut être a t'il voulu placer Bessat dans de bonnes conditions psycologique en lui donnant du temps de jeu, à 11 contre 10, il a du imaginer qu'on garderait la maitrise du jeu, ce ne sont que des supputations, bien sur.

Revenir à « Passion Grenat »