Metz peut-il rester en Ligue 2 (?)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Toni Truand

Re: Metz peut-il rester en Ligue 2 (?)

Messagepar Toni Truand » 07 juil. 2012, 11:28

fredmc a écrit :Ce qui est impressionnant c'est que pas mal de supporters du Mans ont l'air de penser que ça serait un mal pour un bien.
On peut s'interroger également à notre sujet. Si on était repêchés serions nous prêts pour une saison en L2 ?
L'effectif n'est pas encore défini entièrement. On a supprimé des postes dans le staff. Je pense qu'on est prêts pour le national mais la ligue 2 vous en pensez quoi?
Bien sûr qu'on serait prêt pour la L2: suffirait que D'Onofrio réactivent des pistes qu'il avait dû metre de côté avec la descente, mais un joueur d'un bon niveau par ligne et c'est bon. Et je pense qu'on aurait pas de mal à faire venir de bons joueurs au club.
Y a pas mal de joueurs de l'effctif en ce moment qui auraient fait de bonnes choses en L2 ces dernières années s'ils avaient été mis en confiance. Les N'Gbakoto, Kehli, Sakho, Busmann, ils ont largement le niveau.

Snake

Messagepar Snake » 07 juil. 2012, 12:22

fredmc a écrit :Ce qui est impressionnant c'est que pas mal de supporters du Mans ont l'air de penser que ça serait un mal pour un bien.
On peut s'interroger également à notre sujet. Si on était repêchés serions nous prêts pour une saison en L2 ?
L'effectif n'est pas encore défini entièrement. On a supprimé des postes dans le staff. Je pense qu'on est prêts pour le national mais la ligue 2 vous en pensez quoi?

Perso, un repêchage je n'ose y croire.
Si Metz venait à prendre la place du Mans, nous aurions peut-être l'effectif pour assurer le maintien mais sans plus.
Pour moi, je préfère que l'on construise une solide équipe en national avec une remontée immédiate, au lieu d’être repêche, et de revivre une saison cauchemardesque.

coconut57

Messagepar coconut57 » 07 juil. 2012, 12:40

J’espère que Metz restera en national... Les joueurs ne méritent en aucun cas d'être en ligue 2 cette année...

Mieux vaut se reconstruire en national, enchainer des victoires qui boosteront "peut être" les joueurs et les motiveront à continuer cet élan de "victoire" en ligue 2... Mais pour ca, avant d'être bon sur le terrain il faut déjà avoir de l'envie...

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 07 juil. 2012, 12:54

coconut57 a écrit :J’espère que Metz restera en national... Les joueurs ne méritent en aucun cas d'être en ligue 2 cette année...

Mieux vaut se reconstruire en national, enchainer des victoires qui boosteront "peut être" les joueurs et les motiveront à continuer cet élan de "victoire" en ligue 2... Mais pour ca, avant d'être bon sur le terrain il faut déjà avoir de l'envie...
A ce que je sache, c'est Guerriero, Duhamel, Bouby, Pouye, Tamboura et tout ceux qui sont partis comme des laches qui ne méritent pas de jouer en L2...
N'Gbakoto, Keita, Sakho, Sarr, Bussmann n'ont pas eu la chance de jouer avec Bijotat.
Pourquoi refuserions-nous une place en Ligue 2 ? Qui te dit qu'on ne jouera pas autre chose que le maintien ? On sait pas, on sait pas non plus si on va monter en Ligue 2, ça se trouve on va finir comme Strasbourg, c-a-d 4e.
Il y a déjà eu des équipes faibles qui sont arrivées dans les premiers en L2 (et encore, j'estime que notre équipe n'est pas faible)

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 07 juil. 2012, 12:58

Le ménage a été fait .. Si nous restons en L2 cela ne peut être qu'une bonne chose ...
Certains pensent vraiment que la remontée immédiate en L2 sera chose aisée, ils se trompent

coconut57

Messagepar coconut57 » 07 juil. 2012, 13:08

Juanito57 a écrit :
coconut57 a écrit :J’espère que Metz restera en national... Les joueurs ne méritent en aucun cas d'être en ligue 2 cette année...

A ce que je sache, c'est Guerriero, Duhamel, Bouby, Pouye, Tamboura et tout ceux qui sont partis comme des laches qui ne méritent pas de jouer en L2...
N'Gbakoto, Keita, Sakho, Sarr, Bussmann n'ont pas eu la chance de jouer avec Bijotat.
Pourquoi refuserions-nous une place en Ligue 2 ? Qui te dit qu'on ne jouera pas autre chose que le maintien ? On sait pas, on sait pas non plus si on va monter en Ligue 2, ça se trouve on va finir comme Strasbourg, c-a-d 4e.
Il y a déjà eu des équipes faibles qui sont arrivées dans les premiers en L2 (et encore, j'estime que notre équipe n'est pas faible)
Je suis d'accord avec toi, notre équipe l'année dernière à fait des matchs de qualité et elle montait en puissance d'ailleurs, c'était appréciable mais en janvier c'est comme si c'était une autre équipe et les problèmes se sont enchainés... Manque d'envie, manque de motivation, manque de gagner, manque de respect envers son propre maillot, manque de respect de certains vis à vis de leurs propres supporters...

Refuser de jouer en L2, tout simplement car nos jeunes joueurs apprendront mieux à ce niveau ou il y aura un rythme plus régulier mais moins soutenu... enfin ce n'est que mon avis.
C'est sure que si on me dit Metz reste en L2 je serais super heureux, mais juste super heureux de pas voir notre club historique à ce niveau...
Moi je veux voir un FC METZ vainqueur, qui remonte en L2 en enchainant des victoires et non un triste FC METZ qui reste en L2 grâce a un repêchage

IroOn

Messagepar IroOn » 07 juil. 2012, 13:34

Tu dis ça car tu considères la remontée comme acquise ce qui est loin d'être le cas.
Si Metz ne monte pas cette année c'est catastrophique pour le club faut bien comprendre ça.

gigi57

Messagepar gigi57 » 07 juil. 2012, 13:45

C'est clair que l'on est un peu trop confiant à mon gout ... C'est jamais bon tout ça.
J'espère que l'on sera 15eme au bout de 10 journées, histoire que ça nous calme un peu.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 07 juil. 2012, 13:47

T'es débile de penser çà ... Mais bon, beaucoup ici ne supportent pas réellement le FC Metz, entre ceux qui préfèrent le National à la L2, ceux qui ont envie qu'on soit 15ème en National, sérieux, vous me faites rire ...

Taison

Messagepar Taison » 07 juil. 2012, 15:24

Chris-grenat a écrit :Mais bon, beaucoup ici ne supportent pas réellement le FC Metz, entre ceux qui préfèrent le National à la L2, ceux qui ont envie qu'on soit 15ème en National, sérieux, vous me faites rire ...
C'est assez incroyable de lire cela !... J'ai vu mon premier match en 1971, je n'ai cessé depuis de venir au stade, d'aimer ce club, j'ai versé plus de larmes de dépit et de rage qu'il ne coulera jamais d'eau sur la vallée de la Moselle !

Mais effectivement, il vaut mieux repartir de 3 ème division que de traîner en queue de peloton dans cette ligue 2. Cette équipe est à reconstruire et dans l'état actuel des choses, il faut donner le temps au temps : Jamais "nous" ne seront prêts à temps pour les joutes de la deuxième division et à fortiori y jouer un rôle intéressant ; Si c'est pour se traîner et jouer encore une fois le maintien à un ou deux points des relèguables, non merci !

Revenir à « Passion Grenat »