La tactique d'YP

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: La tactique d'YP

Messagepar DCD » 08 févr. 2010, 15:57

Xavfoot a écrit : Bon là dessus, on est d'accord, moi j'insistais surtout sur l'identité des sortants que je trouvais logique.
Par contre les entrants et leur role, ces choix étaient discutable je trouve, mais bon Il a voulu faire rentrer logiquement la recrue Mokthari, donc sur ce cas on ne peut pas dire grand chose, ensuite il sort ses deux AC, donc vu qu'il faut au moins un AC, il fait rentrer Bourgeois, ça se tient jusque là, alors le choix vraiment discutable, c'est Bessat, oui rocchi aurait fait du bien dans l'entrejeu, mais peut être a t'il voulu placer Bessat dans de bonnes conditions psycologique en lui donnant du temps de jeu, à 11 contre 10, il a du imaginer qu'on garderait la maitrise du jeu, ce ne sont que des supputations, bien sur.
C'est mon avis aussi et j'ajouterais qu'à 11 contre 10, l'intelligence de jeu et de placement, prévalent sur la tactique puisque la différence physique était à notre avantage.

Pourpre

Messagepar Pourpre » 09 févr. 2010, 02:42

tonyfc a écrit :
get_up_kids a écrit :....
Mokthari visiblement nettement à cours de forme
Viendrait-il aux entrainements avec un scooter doré ?

Encore !!! Ca devient relou à force.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 09 févr. 2010, 21:34

Victoire en 4-5-1 à Angers. Avec suffisamment de jeu pour enthousiasmer les commentateurs radiodiffusés.

Avec les recrues de retour à Tours, les contours de l'équipe devraient retourner au 4-4-2, par exemple:

--------------Sissoko ou Marichez--------------
Mutsch ou Gueye--Frechaut--Vivian--Tamboura
Pied ----- Rocchi ----- Johansen ------ Bessat
------------ Wiltord --------- Mendy --------

Rempl.: Sissoko ou Marichez, Biancalani ou Diagne, Cardy, Omotoyossi, Bourgeois.

Pourpre

Messagepar Pourpre » 09 févr. 2010, 21:38

Vu la grosse forme de Cardy , ça m'étonnerait qu'il soit remplaçant .

Evargalo

Messagepar Evargalo » 09 févr. 2010, 21:44

Cardy déjà joué 180' cette semaine, Johansen est inamovible pour YP, et Rocchi est également performant ... En 4-4-2, je préfère faire souffler Cardy plutôt que de le griller. En plus, il a un genou fragile et un milieu de terrain tourangeau (très bon à l'aller à Metz, enfin non en coupe de la ligue surtout) se nomme Julien François !

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 09 févr. 2010, 21:44

Purple a écrit :Vu la grosse forme de Cardy , ça m'étonnerait qu'il soit remplaçant .
Attention à ne pas crâmer nos joueurs non plus. On a la chance d'avoir un groupe de 18 bons joueurs, faut pas que seuls 14 mecs se sentent concernés, faut un minimum faire tourner, impliquer tout le monde de ce groupe. Je dis pas qu'il faut faire jouer des Fallou ou Sakho. Mais entre Bianca-Mutsch-C. Gueye faut que ça tourne un peu (histoire de pas complétement mettre au placard Mutsch), entre Rocchi-Johansen-Cardy itou et même chose avec Mokhtari-Pied-Bessat au milieu et enfin avec Mendy-Omo-Bourgeois-Wiltord.
En défense centrale si ça roule entre Fréchaut et Vivian, par contre, vaut mieux éviter que ça tourne trop.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 09 févr. 2010, 21:45

Evargalo a écrit :Cardy déjà joué 180' cette semaine, Johansen est inamovible pour YP, et Rocchi est également performant ... En 4-4-2, je préfère faire souffler Cardy plutôt que de le griller. En plus, il a un genou fragile et un milieu de terrain tourangeau (très bon à l'aller à Metz, enfin non en coupe de la ligue surtout) se nomme Julien François !
De toute façon, si on veut avoir des milieux récupérateurs capable de se tourner vers l'avant, il faut faire tourner !!

luboss

Messagepar luboss » 09 févr. 2010, 21:50

Une saine concurrence ne peut que faire qu' avancer le groupe dans le bon sens .
Puisse les démons de la fin de la saison passé ne plus jamais ré-apparaître , puisse YP gérer convenablement son effectif surtout ( sans oublier la direction qui se doit garder un œil vigilant )
Dernière modification par luboss le 09 févr. 2010, 21:57, modifié 1 fois.

Pourpre

Messagepar Pourpre » 09 févr. 2010, 21:53

En ce qui concerne Cardy , je crois qu'il est suspendu pour un match pour trop de cartons jaunes , non ?
Ca permettra aussi qu'il souffle !

Sinon assez d'accord avec vous sur le turn over d'un groupe en forme !
Ah la la comme tout va mieux d'un coup dans notre team ! :-D

Evargalo

Messagepar Evargalo » 09 févr. 2010, 22:21

Purple a écrit :En ce qui concerne Cardy , je crois qu'il est suspendu pour un match pour trop de cartons jaunes , non ?
Ca permettra aussi qu'il souffle !
Argh si c'est le cas, j'ai peur qu'il soit suspendu pour le prochain match à domicile et pas pour Tours ce vendredi, à cause que la commission de la ligue se réunirait le lundi.

Revenir à « Passion Grenat »