[RL] Le bilan du mercato estival.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
belobog

Re: [RL] Le bilan du mercato.

Messagepar belobog » 10 sept. 2023, 14:09

Frayel a écrit :
alain0157 a écrit :

La tendance actuelle voudrait qu'il aille conforter don compte pour une dernière fois là bas.

Cela dit, serait-il une réelle opportunité "sportive" pour Metz ?
Un booster ou un frein pour nos jeunes du milieu ?
Pour une fois tu poses des questions de qualité.
Et tu vois je n'ai pas de réponse en tout cas c'est une réflexion que les dirigeants doivent avoir.
A supposer même que l'opération puisse se faire, ce qui me semble tout de même assez utopique pour toutes les raisons déjà citées, il y a au moins 3 paramètre à prendre en compte

- l'aspect sportif : comme vous je suis bien en peine de dire ce que ça pourrait donner nonobstant les très grandes qualités du joueur. Ou en est-il physiquement, sera-t-il motivé ou en pré-retraite, comment s'insérera-t-il dans le groupe actuel ?

- l'aspect financier : là je ne comprendrais pas trop la logique dans un contexte économique compliqué qui a notamment obligé à vendre Mikau

- l'aspect médiatique : ca serait un sacré coup de projecteur sur le FCMetz qui permettrait de rompre avec une image un peu "misérabiliste"

Pas certain que ce dernier paramètre permette à lui seul d'assurer le maintien mais peut-être qu'à l'avenir un tel précédent permettrait d'attirer des joueurs d'un calibre supérieur ?

Frayel

Messagepar Frayel » 10 sept. 2023, 14:13

belobog a écrit :
Frayel a écrit :

Pour une fois tu poses des questions de qualité.
Et tu vois je n'ai pas de réponse en tout cas c'est une réflexion que les dirigeants doivent avoir.
A supposer même que l'opération puisse se faire, ce qui me semble tout de même assez utopique pour toutes les raisons déjà citées, il y a au moins 3 paramètre à prendre en compte

- l'aspect sportif : comme vous je suis bien en peine de dire ce que ça pourrait donner nonobstant les très grandes qualités du joueur. Ou en est-il physiquement, sera-t-il motivé ou en pré-retraite, comment s'insérera-t-il dans le groupe actuel ?

- l'aspect financier : là je ne comprendrais trop plus la logique dans un contexte économique compliqué qui a notamment obligé à vendre Mikau

- l'aspect médiatique : ca serait un sacré coup de projecteur sur le FCMetz qui permettrait de rompre avec une image un peu "misérabiliste"

Pas certain que ce dernier paramètre permette d'assurer le maintien mais peut-être qu'à l'avenir un tel précédent permettrait d'attirer des joueurs d'un calibre supérieur ?
Tout cela est plutôt vrai , deux soucis pour notre équipe...le manque de technique au milieu qui ne nous permets pas de souffler et mettre le pied parfois sur le ballon , un trio f avabt centre niveau ligue 2 et pas le premier tiers.....
Donc est ce que l argentin peut aider à cela ...?

belobog

Messagepar belobog » 10 sept. 2023, 14:30

Frayel a écrit :
belobog a écrit :

- l'aspect financier : là je ne comprendrais trop plus la logique dans un contexte économique compliqué qui a notamment obligé à vendre Mikau

Pas certain que ce dernier paramètre permette d'assurer le maintien mais peut-être qu'à l'avenir un tel précédent permettrait d'attirer des joueurs d'un calibre supérieur ?
Tout cela est plutôt vrai , deux soucis pour notre équipe...le manque de technique au milieu qui ne nous permets pas de souffler et mettre le pied parfois sur le ballon , un trio f avabt centre niveau ligue 2 et pas le premier tiers.....
Donc est ce que l argentin peut aider à cela ...?
Pour le milieu, je suis bien d'accord avec toi. Pour les attaquants, je vais en revanche attendre quelques matchs de plus pour me faire une opinion qui à la fin rejoindra peut-être la tienne... ou pas :-) . Car pour l'instant ils n'ont pas non plus beaucoup joué (à part Ellisor qui semble en léger progrès)

Evargalo

Messagepar Evargalo » 10 sept. 2023, 14:37

Refractaire a écrit : D'ailleurs de tous les noms ronflants que l'on a signés, qui fut une réussite ?
Vercruysse, Meyrieu, P̶a̶d̶o̶v̶a̶n̶o̶, Baticle, Mondragon, Ogbeche, à la rigueur Malouda...
Dernière modification par Evargalo le 10 sept. 2023, 14:49, modifié 1 fois.

belobog

Messagepar belobog » 10 sept. 2023, 14:39

Evargalo a écrit :
Refractaire a écrit : D'ailleurs de tous les noms ronflants que l'on a signés, qui fut une réussite ?
Vercruysse, Meyrieu, P̶a̶d̶o̶v̶a̶n̶o̶, Baticle, Mondragon, Okocha, à la rigueur Malouda...
Okocha ??? :gne:

Frayel

Messagepar Frayel » 10 sept. 2023, 14:41

Evargalo a écrit :
Vercruysse, Meyrieu, P̶a̶d̶o̶v̶a̶n̶o̶, Baticle, Mondragon, Okocha, à la rigueur Malouda...
Asanovic et kubik c était aussi ronflant

Evargalo

Messagepar Evargalo » 10 sept. 2023, 14:49

belobog a écrit :
Evargalo a écrit :

Pardon, Ogbeche. Mon correcteur est encore plus ambitieux !

Evargalo

Messagepar Evargalo » 10 sept. 2023, 14:51

Frayel a écrit :
Evargalo a écrit :

Asanovic et kubik c était aussi ronflant
Ah, je ne connaissais pas leur réputation avant Metz. À la même période il y a aussi eu Yannick Stopyra.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 10 sept. 2023, 14:53

Evargalo a écrit :
Vercruysse, Meyrieu, P̶a̶d̶o̶v̶a̶n̶o̶, Baticle, Mondragon, Ogbeche, à la rigueur Malouda...
Perso j'ai préféré Padovano à Malouda. Le match qu'il fait au Vélodrome :love: pour un 1-1 totalement volé et les supporters de Marseille qui était dégouté, rien que ça, ça a rentabilisé son passage à Metz.

belobog

Messagepar belobog » 10 sept. 2023, 14:53

Evargalo a écrit :
belobog a écrit :

Pardon, Ogbeche. Mon correcteur est encore plus ambitieux !
:mrgreen:

D'Okocha à Metz, je me souviens surtout de ça

https://www.youtube.com/watch?v=1cmpCmm ... rinceOwski

J'étais vert...

Revenir à « Passion Grenat »