Le fait est que même à 10 les marseillais ont été inexistants.
Aucune révolte ni envie. Des équipes à 10 continuent à jouer. Pas eux, et les parisiens ont été gentils de ne pas vouloir en mettre 2 ou 3 de plus.
[Ligue 1 Mc Donald's] Saison 2024/2025
- sup'demetz
-
Re: [Ligue 1 Mc Donald's] Saison 2024/2025
Il y a rouge, je ne vois même pas ce qu'il y a à discuter.
Cela sert aux marseillais pour pleurer. C'est tout. Mais même avant le rouge ils étaient à la rue.
Cela sert aux marseillais pour pleurer. C'est tout. Mais même avant le rouge ils étaient à la rue.
-
Vous pouvez dire ce que vous voulez.
Il y’a un règlement, le règlement a été appliqué et Letexier l’a très bien expliqué.
Le rouge est indiscutable.
On en parle simplement car le geste a lieu sur un Footixisco sur un Auxerre - Angers, personne n’en parle.
Cette polémique est mise en place par les médias pour faire du clic et générer du l’oseille.
Il y’a un règlement, le règlement a été appliqué et Letexier l’a très bien expliqué.
On en parle simplement car le geste a lieu sur un Footixisco sur un Auxerre - Angers, personne n’en parle.
Cette polémique est mise en place par les médias pour faire du clic et générer du l’oseille.
- sup'demetz
D'accord avec toigigi57 a écrit : Vous pouvez dire ce que vous voulez.
- Glouglou
Si le règlement était véritablement appliqué lors de chaque match, on ne finirait pas les matchs. Ta position est purement démagogique. Ce qui est demandé aux arbitres, au delà d'appliquer stricto sensu le règlement et ses petites lignes qui parfois se contredisent entre elles, c'est de faire preuve de bon sens et d'aller dans celui du jeu.gigi57 a écrit : Vous pouvez dire ce que vous voulez.
Tant que les institutions arbitrales ne feront pas l'effort de pondre un règlement clair et précis (sans le modifier tous les ans parce que la connerie écrite l'année précédente a tenu six semaines avant d'être mise de côté par les arbitres présents sur la pelouse), le corps arbitral en souffrira. Le football avec.
On peut se réfugier derrière le règlement autant qu'on le veut, la décision prise par Letexier ne fait pas sens. Elle a tendance à pourrir ce qu'est le football. Ne venez pas vous plaindre si les weekends, lors de matchs amateurs, l'arbitre se fait pourrir parce que "à la télé, il a mis rouge et, toi, là, non ! Emplumé !".
-
" c'est de faire preuve de bon sens et d'aller dans celui du jeu "Glouglou a écrit : Si le règlement était véritablement appliqué lors de chaque match, on ne finirait pas les matchs. Ta position est purement démagogique. Ce qui est demandé aux arbitres, au delà d'appliquer stricto sensu le règlement et ses petites lignes qui parfois se contredisent entre elles, c'est de faire preuve de bon sens et d'aller dans celui du jeu.
Tant que les institutions arbitrales ne feront pas l'effort de pondre un règlement clair et précis (sans le modifier tous les ans parce que la connerie écrite l'année précédente a tenu six semaines avant d'être mise de côté par les arbitres présents sur la pelouse), le corps arbitral en souffrira. Le football avec.
On peut se réfugier derrière le règlement autant qu'on le veut, la décision prise par Letexier ne fait pas sens. Elle a tendance à pourrir ce qu'est le football. Ne venez pas vous plaindre si les weekends, lors de matchs amateurs, l'arbitre se fait pourrir parce que "à la télé, il a mis rouge et, toi, là, non ! Emplumé !".
Il faudra que l'on éclaire ma lanterne sur le sens du jeu d'un crampon qui vient s'essuyer sur le torse d'un adversaire.
"Tant que les institutions arbitrales ne feront pas l'effort de pondre un règlement clair et précis "
On a ici un point de règlement assez clair, au contraire. Le problème, c'est qu'il ne convient ni aux spectateurs ni aux diffuseurs, vexés dans leur petit ego que le gros évènement promis accouche d'une souris.
-
Tout à fait d'accord avec Kent.Kent' a écrit :" c'est de faire preuve de bon sens et d'aller dans celui du jeu "Glouglou a écrit : Si le règlement était véritablement appliqué lors de chaque match, on ne finirait pas les matchs. Ta position est purement démagogique. Ce qui est demandé aux arbitres, au delà d'appliquer stricto sensu le règlement et ses petites lignes qui parfois se contredisent entre elles, c'est de faire preuve de bon sens et d'aller dans celui du jeu.
Il faudra que l'on éclaire ma lanterne sur le sens du jeu d'un crampon qui vient s'essuyer sur le torse d'un adversaire.
"Tant que les institutions arbitrales ne feront pas l'effort de pondre un règlement clair et précis "
On a ici un point de règlement assez clair, au contraire. Le problème, c'est qu'il ne convient ni aux spectateurs ni aux diffuseurs, vexés dans leur petit ego que le gros évènement promis accouche d'une souris.
Je ne vois pas ce qui n'est pas clair dans ce point de règlement et la décision de l'arbitre.
C'est un non-évènement pour moi. Je m'interroge plus sur le Lyon - Auxerre..
- DCD
Eclaire moi. Dans le règlement il est écrit qu'une faute grossière est passible d’exclusion. Celle-ci n'est donc pas obligatoire, je me trompe ?gigi57 a écrit : Vous pouvez dire ce que vous voulez.
Sinon j'aime bien le terme de Footixisco

- Loloavelo
Est-ce que Letexier aurait agit de la même façon en Champions league ?
Si c'est un joueur du Réal à la place du Marseillais ?
Pour moi c'est jaune, point barre.
Est-ce qu'on peut encore faire confiance à la VAR quand on sait comment cela fonctionne ?
Une journée derrière les écrans avec X sur le terrain, une autre sur le terrain avec X derrière l'écran !
Quand on sait que quand la VAR déjuge l'arbitre, ce dernier voit sa note de match baissée !
L'exemple type est le maintien du pénalty pour Lille malgré le fait que le ballon est d'abord touché par la jambe de Danso avent de toucher sa main ....
Tant que l'arbitrage Français ne sortira pas de sa bulle, on n'avancera pas !!!
Est-ce qu'on peut encore faire confiance à la VAR quand on sait comment cela fonctionne ?
Une journée derrière les écrans avec X sur le terrain, une autre sur le terrain avec X derrière l'écran !
Quand on sait que quand la VAR déjuge l'arbitre, ce dernier voit sa note de match baissée !
L'exemple type est le maintien du pénalty pour Lille malgré le fait que le ballon est d'abord touché par la jambe de Danso avent de toucher sa main ....
-
Bah non, pas " point barre. " Il y a un règlement qui est à appliquer et qui a justement été conçu pour éviter le plus possible les cris du coeur tel que celui-ci.Loloavelo a écrit : Est-ce que Letexier aurait agit de la même façon en Champions league ?
La VAR fonctionne quand l'arbitre commet une erreur manifeste, càd quand il prend une décision contraire à ce que préconisent les lois du jeu. Par exemple, au hasard bien entendu, mettre jaune sur un crampon à hauteur de torse avec contact physique. Si Letexier avait mis jaune, la VAR aurait tout à fait pu, et dû, intervenir. Ensuite, libre à Letexier, après analyse des images, de prendre sa décision.
Sur l'exemple de la main de Danso, pas d'erreur manifeste. Il y a élargissement de la surface de contact dans un geste non naturel, je ne vois pas où est l'erreur...
L'arbitrage FR se porte très bien en atteste son rayonnement sur la scène continentale et internationale dès qu'on y fait appel.