FC Metz - Paris SG : Le direct (2-3)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
julmetz95

Re: FC Metz - Paris SG : Le direct (2-3)

Messagepar julmetz95 » 13 déc. 2025, 21:27

la rencontre bonus est enfin passée
bon match de nos grenats mais un sentiment que Paris a joué avec le frein a main
je ne sais pas vraiment quoi penser de cette rencontre
au moins on a eu notre chance jusqu'au bout de revenir

pirate57

Re: FC Metz - Paris SG : Le direct

Messagepar pirate57 » 13 déc. 2025, 21:29

Evargalo a écrit : Je vois mal ce qu’un coach expérimenté aurait pu faire de mieux que SLM ce soir
Reponse: ́un résultat positif.

Expat

Messagepar Expat » 13 déc. 2025, 21:34

Un bon match de nos grenat, mais bon çà ne suffit pas, on est bon dernier.
On perd des match qu'on ne devrait pas perdre, Paris FC, Brest, Auxerre, et certains qu'on aurait du gagner Le Havre, Angers
Vivement le changement de coach, on ne peut pas être dernier de L1 et garder son coach......ah oui ici c'est Metz

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 13 déc. 2025, 21:37

mangel a écrit : Oui moi aussi j'ose, assez des pisse-froids, des yakafaucon (ou vrai je n'en sais rien), le problème est de reproduire cette prestation contre des adversaires moins costauds que le PSG, Metz a prouvé qu'ils pouvaient bousculer cette équipe, avec beaucoup de coeur de courage d'abnégation! Alors ok il y a de la naïveté mais ils m'ont fait plaisir ce soir contre le champion d'europe hein? pourtant ils m'ont assez énervé lors de prestations dégueu...mais là oui ça fait zéro point mais je persiste à croire n'en déplaise aux persifleurs habituels, que cette équipe peut s'en sortir, même via les barrages! Sur ce bonsoir à tous.
Mon cher mangel, même si tes interventions se font rares, elles sont toujours pleines de bon sens.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 13 déc. 2025, 21:51

Retour du stade et le mot qui vient à l'esprit c'est frustrant.

J'ai pas senti Paris jouer avec le frein à main, je trouve plutôt que dès qu'on en a plus mis tout de suite on les a mis en difficulté.

Mention spéciale à Tsita, Gbamin, Deminguet sur ce match, je pourrais ajouter Diallo qui a été énorme devant je trouve.
Match propre de Hein yegbe colin et Fischer encore une fois décisif plusieurs fois..

Par contre Kouao il est aussi agaçant qu'attachant, sur le deuxième but parisien avant que le ballon file sur son côté, qu'est ce qu'il va discuter avec l'arbitre :hein?:
Ensuite il est plus concentrer et rate son intervention.

Et sur le troisième but j'ai pas aimé non plus qu'il engueule Fischer alors que c'est lui qui doit assurer la couverture.

Content d'avoir revu Stambouli qui pour moi doit prendre la place de Traoré.

Je me demande également comment on va faire sans Gbamin et Diallo heureusement que ça sera sur peu de match.

Bref Frustrant..

Dr.Oetker

Messagepar Dr.Oetker » 13 déc. 2025, 22:03

Le PSG n’a pas joué avec le frein à main ils ont joué en claquettes. Mais même l’équipe C du PSG en claquettes est intrinsèquement très au-dessus du FC Metz et on leur a posé pas mal de problèmes.

Le plus frustrant ce soir c’est de constater qu’on n’a pas été capables de faire le même match contre Brest ou Auxerres et que ça nous coûte entre 4 et 6 points.

Je retiens quand même qu’on a joué à 4 derrière avec Yegbe et Kouao…

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 13 déc. 2025, 22:03

mangel a écrit : Oui moi aussi j'ose, assez des pisse-froids, des yakafaucon (ou vrai je n'en sais rien), le problème est de reproduire cette prestation contre des adversaires moins costauds que le PSG, Metz a prouvé qu'ils pouvaient bousculer cette équipe, avec beaucoup de coeur de courage d'abnégation! Alors ok il y a de la naïveté mais ils m'ont fait plaisir ce soir contre le champion d'europe hein? pourtant ils m'ont assez énervé lors de prestations dégueu...mais là oui ça fait zéro point mais je persiste à croire n'en déplaise aux persifleurs habituels, que cette équipe peut s'en sortir, même via les barrages! Sur ce bonsoir à tous.
Moi aussi je ne peux qu'approuver ce message
J'ai lu un peu plus haut que certains voulaient un nouveau coach pour Noël. Pour ma part c'est le contraire et je crois vraiment très fort que l'on va se maintenir.
Si parfois (souvent ?) Serin à trop tardé à tailler dans le vif, je ne remonte pas plus loin que nos 2 dernières descentes, j'espère qu'il ne fera pas l'erreur inverse cette fois.
Oui non seulement cette équipe a du cœur, mais elle a aussi du talent.
Ok elle peut passer complètement à côté (Auxerre) ou perdre des matches qu'elle ne ne doit jamais perdre (Rennes) pour ne citer que les 2 derniers, mais purée enfin depuis 2 ans on voit du vrai foot.
Ok moi aussi SLM peut m'énerver, remettre Colin à la place de Kouao ça me reste en travers entre autres, les prestation de Sané, ... mais au moins on voit du vrai foot, enfin.
Pour ma part je préfère ça que toute une saison de purges à 20% de possession même contre des équipes comme Lorient, même si c'est pour finir en barrage. Le Mignan a quelque chose, je pense qu'il doit progresser dans la gestion de son effectif et dans ses choix mais il a un projet et au moins son équipe a de la qualité dans l'animation.
Et pour finir virer Le Mignan pour mettre qui ? ok si c'est Guardiola je signe maintenant, mais si c'est pour repartir avec un coach vu à la télé qui a dejà fait la moitié de la L1, ou un norvégien inconnu sans valeur ajoutée non merci.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 13 déc. 2025, 22:42

Taison* a écrit : Bonsoir les gens.

Il sera tout à fait possible de marquer un ou deux buts, mais le problème, c'est que les parisiens n'auront certainement pas à forcer leur talent pour en mettre également.

Vu l'opposition, ne pas en prendre plus de 3 me conviendrait.
Alors, heureux ? :mrgreen:

Evargalo

Messagepar Evargalo » 13 déc. 2025, 22:49

Gene Hunt a écrit : Moi aussi je ne peux qu'approuver ce message
J'ai lu un peu plus haut que certains voulaient un nouveau coach pour Noël. Pour ma part c'est le contraire et je crois vraiment très fort que l'on va se maintenir.
Si parfois (souvent ?) Serin à trop tardé à tailler dans le vif, je ne remonte pas plus loin que nos 2 dernières descentes, j'espère qu'il ne fera pas l'erreur inverse cette fois.
Oui non seulement cette équipe a du cœur, mais elle a aussi du talent.
Ok elle peut passer complètement à côté (Auxerre) ou perdre des matches qu'elle ne ne doit jamais perdre (Rennes) pour ne citer que les 2 derniers, mais purée enfin depuis 2 ans on voit du vrai foot.
Ok moi aussi SLM peut m'énerver, remettre Colin à la place de Kouao ça me reste en travers entre autres, les prestation de Sané, ... mais au moins on voit du vrai foot, enfin.
Pour ma part je préfère ça que toute une saison de purges à 20% de possession même contre des équipes comme Lorient, même si c'est pour finir en barrage. Le Mignan a quelque chose, je pense qu'il doit progresser dans la gestion de son effectif et dans ses choix mais il a un projet et au moins son équipe a de la qualité dans l'animation.
Et pour finir virer Le Mignan pour mettre qui ? ok si c'est Guardiola je signe maintenant, mais si c'est pour repartir avec un coach vu à la télé qui a dejà fait la moitié de la L1, ou un norvégien inconnu sans valeur ajoutée non merci.
Je ne sais pas du tout si on va se maintenir, j’ai comme toi souvent été frustré, à Auxerre notamment, mais moi aussi je serais extrêmement déçu si Le Mignan était viré à la trêve. Je suis persuadé qu’on a plus de chances de s’en sortir avec lui qu’avec un remplaçant débarqué en janvier pour bricoler...

Heureusement, je suis sûr que Serin et Arpinon vont garder le coach.

Taison*

Messagepar Taison* » 13 déc. 2025, 22:50

Evargalo a écrit : Alors, heureux ? :mrgreen:
J'aurais du parier. 😁

Revenir à « Passion Grenat »