Le topic des anciens messins

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
InSerinWeTrust

Re: Le topic des anciens messins

Messagepar InSerinWeTrust » 13 avr. 2026, 19:34

Sebathan a écrit : Hormis Atta et Sabaly, ce n’est pas folichon tout ca ...
Lô a fait son trou à Amiens et joue régulièrement à son niveau
Chraibi, idem au Maroc qui est un solide championnat africain (il est issu de ce championnat sauf erreur de ma part)
Tetteh fait son petit chemin de carrière en Slovénie, c'est pas infâmant non plus

Les autres, c'est beaucoup moins régulier

Pas de nouvelles de Skuka?

Carrass'

Messagepar Carrass' » 13 avr. 2026, 20:11

InSerinWeTrust a écrit :
Pas de nouvelles de Skuka?
4 buts et 3 passés D en 20 matchs de D1 albanaise

champ d'or

Messagepar champ d'or » 13 avr. 2026, 20:14

Elisor joue beaucoup au Portugal avec Famalicao mais ne marque pas.
Skuka rejoue au football dans son club du FK Partizani en D1 albanaise, avec moins de réussite qu'en 2022.
Estupinian est au Mexique après une saison au Brésil, et il marque des buts.
Danley Jean Jacques est titulaire avec Philadelphie et... bon dernier.
Ndoram se la coule douce en Arabie, il doit palper plus que la majorité des joueurs de L1 en ayant été un espoir de Monaco et un intermittent à Metz. carrrière exceptionnellement bien gérée de sa part !
Papa Yade a bifurqué vers le championnat ukrainien après la Moldavie.
Lahssaini est un élément de base de La Louvière.
Christophe Hérelle est titulaire en Turquie.

Mornay

Messagepar Mornay » 15 avr. 2026, 13:33

sogood a écrit : Je respecte la demande présidentielle ;-)
Et montrer à tous ceux qui voient uniquement le verre à moitié vide qu'il y a de belles intentions au sein du FC Metz. :-)
Maintenant que c'est officiel pour le jubilé de l'ancien messin Pirès (légende aux... 0 titre avec Metz), on peut quand même revenir là-dessus : espérer contrebalancer une déception et un pessimisme portant sur le sportif par de l'extra-sportif. Franchement... Ça reflète, excusez-moi, une certaine déconnexion.
Dernière modification par Mornay le 15 avr. 2026, 13:33, modifié 1 fois.

Kent'

Messagepar Kent' » 15 avr. 2026, 13:33

champ d'or a écrit : Lahssaini est un élément de base de La Louvière.
J'ai des regrets sur Lahssaini qui m'avait fait bonne impression les rares fois où on l'avait vu en équipe première, sur des matchs de prépa. Je lui trouvais une activité intéressante et une vraie qualité de passes, mais bon, au FC Metz on doit avoir un quota de vrais joueurs de football à ne pas dépasser, je vois que ça comme réponse.

Kent'

Messagepar Kent' » 15 avr. 2026, 13:34

Mornay a écrit : Maintenant que c'est officiel pour le jubilé de l'ancien messin Pirès (légende aux... 0 titre avec Metz), on peut quand même revenir là-dessus : espérer contrebalancer une déception et un pessimisme portant sur le sportif par de l'extra-sportif. Franchement... Ça reflète, excusez-moi, une certaine déconnexion.
J'osais pas le dire au risque de passer une nouvelle froid pour le pisse-froid du Forum, alors merci. :bravo: " Et regardez, on a aucun projet sportif mais pour contrebalancer cela, on vous propose un match de Vétérans en pleine semaine du mois d'octobre. "

Kent'

Messagepar Kent' » 15 avr. 2026, 13:35

InSerinWeTrust a écrit : Lô a fait son trou à Amiens et joue régulièrement à son niveau
Oui Lô joue à son niveau, càd bas de tableau Ligue 2 et sans doute bientôt troisième division. Mais certains t'en faisaient presque un titulaire la saison dernière après deux rentrées pas trop dégueu. :bravo:

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 15 avr. 2026, 16:21

Kent' a écrit : J'osais pas le dire au risque de passer une nouvelle froid pour le pisse-froid du Forum, alors merci. :bravo: " Et regardez, on a aucun projet sportif mais pour contrebalancer cela, on vous propose un match de Vétérans en pleine semaine du mois d'octobre. "
Révisez vos livres d'histoire, Robert Pires est vainqueur de la coupe de la ligue 95/96 ( titulaire lors de la finale) et champion du monde avec l'EdF en 98 dans le prolongement direct de sa saison 97/98 avec Metz ( il est pas encore sportivement à Marseille)
Je sais bien que quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage, mais quand même, soyons sérieux un instant.

PS: réponse surtout à Mornay, mais son post pas pris dans le quote.

Quant au contre balancement, comme le disent les chevaliers de la jarretière, Honi soit qui mal y pense, les complotistes, passez votre chemin, pétez un coup et profitez sans arrières pensées.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 15 avr. 2026, 16:24

InSerinWeTrust a écrit : Révisez vos livres d'histoire, Robert Pires est vainqueur de la coupe de la ligue 95/96 ( titulaire lors de la finale) et champion du monde avec l'EdF en 98 dans le prolongement direct de sa saison 97/98 avec Metz ( il est pas encore sportivement à Marseille)
Je sais bien que quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage, mais quand même, soyons sérieux un instant.

Quant au contre balancement, comme le disent les chevaliers de la jarretière, Honi soit qui mal y pense, les complotistes, passez votre chemin, pétez un coup et profitez sans arrières pensées.
Remettre l'église au milieu du village :-)

Mornay

Messagepar Mornay » 15 avr. 2026, 16:28

InSerinWeTrust a écrit : Révisez vos livres d'histoire, Robert Pires est vainqueur de la coupe de la ligue 95/96 ( titulaire lors de la finale) et champion du monde avec l'EdF en 98 dans le prolongement direct de sa saison 97/98 avec Metz ( il est pas encore sportivement à Marseille)

Ah oui la coupe de la ligue, j'oublie toujours cette compétition. Au temps pour moi.

Quant au titre de champion du monde il faut revoir le sens de « avec ». Attribuer la CDM à Metz fallait le faire.

Pour ma part je ne profiterai de rien dans la mesure où le club fout ça en semaine, que j'ai un taf, et que je n'ai pas que ça à foutre que de traverser la France un mardi pour venir à un tel événement. Beaucoup de messins seront dans le même cas. Ça attirera les nostalgiques de la lose, qui au moins profiteront bien.

Revenir à « Planète Foot »