[L1-2021/2022], la 25ème journée

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Gregoully

Re: [L1-2021/2022], la 25ème journée

Messagepar Gregoully » 21 févr. 2022, 08:17

Lutin57. a écrit : C'est tjr drôle cette idée de "il joue mieux que nous comme argument massue....juste un exemple JM Furlan, connu pour tjr essayer de pratiquer du beau jeu et qui a réussi plusieurs fois à finir 20eme......

Aujourd'hui il faut être solide derrière et réaliste devant, ce sera notre seul chance de nous en sortir....
Solide derrière, on l'est...et heureusement d'ailleurs vue la pléthore de joueurs présents défensivement...

Mais pour être "réaliste devant", il faut donc avouer que nous n'avons pas de buteur, que nous n'avons que trop peu d'animation offensive et seulement un vrai bon joueur mais blessé et donc pas sur le terrain...

Tout ça faute d'un mercato à l'envers qui va nous coûter la ligue 1...

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 21 févr. 2022, 09:23

J'ai trouvé assez drôle la réaction de la majorité des forumistes hier quand aux résultats de nos concurrents sur cette journée, la satisfaction générale jusqu'au résultat de Clermont, je ne fais pas exception à ce constat.
Mais au final ça change peu de choses, il va simplement falloir songer à gagner un match, ni plus ni moins.

jacado

Messagepar jacado » 21 févr. 2022, 09:29

JuanitaBanana a écrit :
Mais au final ça change peu de choses, il va simplement falloir songer à gagner un match, ni plus ni moins.
gagner 4 matchs et 2 nuls pour arriver à 35 points, ce qui devrait suffire cette saison

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 21 févr. 2022, 09:42

jacado a écrit :
JuanitaBanana a écrit :
gagner 4 matchs et 2 nuls pour arriver à 35 points, ce qui devrait suffire cette saison
Au vu du parcours des autres, ça se jouera peut être en dessous.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 21 févr. 2022, 09:57

J'ai regardé la première période d'OM-Clermont.
Les clermontois étaient en mode tortue, à tel point que j'avais l'impression d'avoir ouvert une BD d'Asterix avec des romains avançant en victimes désignées.
Seule différence notoire par rapport à notre cas, la rapidité des (rares) contres.
Le but de Bayo est révélateur :
Tortue --> récupération --> tu lances le type à droite le long de la ligne (une flèche), il repique dans la surface --> centre en retrait pour un attaquant qui en a sous la semelle, frappe sans contrôle --> but.
Avec notre groupe actuel, j'ai du mal à imaginer N'guette capable d'une telle fulgurance. Avant, on avait éventuellement Gueye, maintenant il nous reste un latéral type Centonze/Delaine, voire éventuellement Yade. Reste le cas du type pas loin de la surface. Et je n'en vois qu'un seul, Farid étant obligé de dézoner : NDP. Tant qu'il n'est pas de retour, j'ai un mal de chien à nous imaginer capables de copier/coller de telles sorties.

Revenir à « Passion Grenat »