[LFP] Affaire Bordeaux - Rodez : Dossier mis en instruction

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157

Re: [LFP] Affaire Bordeaux - Rodez : Dossier mis en instruction

Messagepar alain0157 » 07 juin 2023, 18:03

riwo57 a écrit :
alain0157 a écrit :

Mais il réagit à quelle lettre ?
si tu lis bien, c'est écrit sur la 2ème ligne : J'ai pris connaissance...
Oui j'ai bien lu.
Mais je parlais du contenu de ce courrier commun dans lequel il semblerait que les co-signataires aient évoqué Metz.

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 07 juin 2023, 18:14

Article de l'Equipe qui annonce que Guion signerait un nouveau contrat à Bordeaux... "sur le même modèle que l'été dernier : il devrait s'engager pour un an avec une option d'un an automatique en cas de montée en L1"

Quand on lit ça, il est clair que même à Bordeaux, on a fini de rêver et que l'avenir à court-terme passe par la L2 (et en tous cas, pas en-dessous, ce qui reste à confirmer)

GaHn

Messagepar GaHn » 07 juin 2023, 18:18

alain0157 a écrit : Oui j'ai bien lu.
Mais je parlais du contenu de ce courrier commun dans lequel il semblerait que les co-signataires aient évoqué Metz.
La lettre la plus récente à ma connaissance :

« Madame la ministre,

Maires de Bordeaux et Annecy, nous saluons votre prise de position condamnant toute violence dans le sport, après que vendredi 2 juin, le match de Ligue 2 entre Bordeaux et Rodez ait été interrompu consécutivement à l’acte isolé d’un supporter bordelais à l’encontre d’un joueur de Rodez.

Nous tenons aujourd’hui à attirer votre attention sur les conséquences lourdes de l’interruption du match décidée après cet incident condamnable.

Comme vous le savez, si décision était prise que le match Bordeaux-Rodez ne soit pas rejoué, le FC Annecy se verrait relégué alors que les résultats sur le terrain y sont totalement étrangers.

Le FCGB serait privé, quant à lui, de la possibilité de défendre sportivement sa position définitive dans le championnat de Ligue 2, et sa, tant espérée, remontée en Ligue 1.

C’est donc au nom de l’équité sportive que nous venons vous solliciter afin de permettre que le dénouement de ce regrettable incident se déroule comme il aurait dû le faire : sur le terrain.

Derrière nos clubs de football, ce sont nos villes, nos territoires et des écosystèmes qui se mobilisent tout au long de l’année.

Il nous semble savoir que dans des situations similaires, des matches ont toujours été rejoués. Faire exception serait un bien mauvais signal pour le football français. "

https://www.ledauphine.com/sport/2023/0 ... des-sports
Dernière modification par GaHn le 07 juin 2023, 18:22, modifié 2 fois.

tihoti

Messagepar tihoti » 07 juin 2023, 18:19

Irphaeus a écrit :
tihoti a écrit :

Ok, mais dans ce cas Annecy est condamné par une décision administrative,
Bordeaux va prendre cher pour faire un exemple.
Moi, je pense que la ligue prends son temps pour étudier toutes les solutions
Pas facile de dire a Annecy, vous descendez car sur un match à Bordeaux un type est entré sur la pelouse et a touché un joueur. C'est Bordeaux les responsables, pas Annecy. Annecy est une victime collatérale. Mais, je pense qu'on ne peut pas relégué les bordelais pour cela.
Pour moi, la commission doit prendre cela en compte, le feront'il????
On verra, mais la décision est difficile à prendre pour Annecy, pas pour Bordeaux.
Non, Annecy est condamné parce qu'ils ont perdus contre le PFC pendant que les autres ont faits le job et gagné leur matchs, à un moment il faut arrêter de dire des conneries ou tout du moins reprendre celles des médias.
Je pense cela personnellement, c'est ma connerie à moi, et justement Rodez n'a pas gagné son match sur le terrain

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 07 juin 2023, 18:28

pirate57 a écrit :
tihoti a écrit :
Cela serai simple relégation administrative de Bordeaux et on garde Annecy et Rodez en L2
Affaire classée.....

Ce scénario me plairait assez bien
.
Idem ! :slip:

alain0157

Messagepar alain0157 » 07 juin 2023, 18:31

GaHn a écrit :
alain0157 a écrit : Oui j'ai bien lu.
La lettre la plus récente à ma connaissance :

« Madame la ministre,

Maires de Bordeaux et Annecy, nous saluons votre prise de position condamnant toute violence dans le sport, après que vendredi 2 juin, le match de Ligue 2 entre Bordeaux et Rodez ait été interrompu consécutivement à l’acte isolé d’un supporter bordelais à l’encontre d’un joueur de Rodez.

Nous tenons aujourd’hui à attirer votre attention sur les conséquences lourdes de l’interruption du match décidée après cet incident condamnable.

Comme vous le savez, si décision était prise que le match Bordeaux-Rodez ne soit pas rejoué, le FC Annecy se verrait relégué alors que les résultats sur le terrain y sont totalement étrangers.

Le FCGB serait privé, quant à lui, de la possibilité de défendre sportivement sa position définitive dans le championnat de Ligue 2, et sa, tant espérée, remontée en Ligue 1.

C’est donc au nom de l’équité sportive que nous venons vous solliciter afin de permettre que le dénouement de ce regrettable incident se déroule comme il aurait dû le faire : sur le terrain.

Derrière nos clubs de football, ce sont nos villes, nos territoires et des écosystèmes qui se mobilisent tout au long de l’année.

Il nous semble savoir que dans des situations similaires, des matches ont toujours été rejoués. Faire exception serait un bien mauvais signal pour le football français. "

https://www.ledauphine.com/sport/2023/0 ... des-sports
Merci à toi.

Moi, j'appelle ça l'énergie du désespoir.

Poilagratter

Messagepar Poilagratter » 07 juin 2023, 18:34

Et les joueurs bordelais sont en vacances (info L'Equipe)...

Grenat 1985

Messagepar Grenat 1985 » 07 juin 2023, 19:24

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 07 juin 2023, 19:37

La réponse de la ministre est cinglante. Ils espéraient quoi d'une ministre qui adore sanctionner ?

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 07 juin 2023, 19:37

tihoti a écrit :
Irphaeus a écrit :

Non, Annecy est condamné parce qu'ils ont perdus contre le PFC pendant que les autres ont faits le job et gagné leur matchs, à un moment il faut arrêter de dire des conneries ou tout du moins reprendre celles des médias.
Je pense cela personnellement, c'est ma connerie à moi, et justement Rodez n'a pas gagné son match sur le terrain
Ils menaient 0-1 quand le match a été interrompue donc il avaient quand même dans de bonnes dispositions pour le gagner.

Revenir à « Passion Grenat »