La phase finale

Sélections et équipes
matchs
EDF
etc…
champ d'or

Re: La phase finale

Messagepar champ d'or » 05 juil. 2026, 16:12

Que l'arbitre soit nul est une chose, mais qu'il en soit de même pour le 4ème au bord du terrain et, encore pire, le duo censé pondérer les décisions devant des écrans et des ralentis pose question.

On a tout eu :
- des coups de coude jsuqu'à la baffe, en passant par le tacle assassin
- des changements qui prennent une demi-heure
- des joueurs qui parlent et intimident l'arbitre alors que seul le capitaine est autorisé à le faire
- des positions irrégulières sur chaque corner
- des simulations de crampes et de blessures

Dites vous que 2 joueurs ont été expulsés pour avoir parlé avec une main sur la bouche en début de tournoi, pendant que la Paraguay finit sans carton hier. On est dans un délire complet.

J'ai bien aimé la réponse des français en fin de match qui mettait une plombe à tirer les corners, qui hésitait sur celui qui ferait la touche, jetait des ballons sur le terrain,... et Mbappé qui parlait en espagnol avec son sourire de petit c.n c'était pas mal aussi. :-D

Le pire est que j'avais briefé madame et les enfants sur le contenu du match depuis 3 jours, sur le vice et la provocation qui seraient déployées par le adversaires. Mais dès la première mi-temps c'est allé très au-delà de mes espérances (craintes) et à la fin je ne croyais toujours pas ce qu'on avait vu pendant 2 heures.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 05 juil. 2026, 16:17

champ d'or a écrit : Que l'arbitre soit nul est une chose, mais qu'il en soit de même pour le 4ème au bord du terrain et, encore pire, le duo censé pondérer les décisions devant des écrans et des ralentis pose question.

On a tout eu :
- des coups de coude jsuqu'à la baffe, en passant par le tacle assassin
- des changements qui prennent une demi-heure
- des joueurs qui parlent et intimident l'arbitre alors que seul le capitaine est autorisé à le faire
- des positions irrégulières sur chaque corner
- des simulations de crampes et de blessures

Dites vous que 2 joueurs ont été expulsés pour avoir parlé avec une main sur la bouche en début de tournoi, pendant que la Paraguay finit sans carton hier. On est dans un délire complet.

J'ai bien aimé la réponse des français en fin de match qui mettait une plombe à tirer les corners, qui hésitait sur celui qui ferait la touche, jetait des ballons sur le terrain,... et Mbappé qui parlait en espagnol avec son sourire de petit c.n c'était pas mal aussi. :-D

Le pire est que j'avais briefé madame et les enfants sur le contenu du match depuis 3 jours, sur le vice et la provocation qui seraient déployées par le adversaires. Mais dès la première mi-temps c'est allé très au-delà de mes espérances (craintes) et à la fin je ne croyais toujours pas ce qu'on avait vu pendant 2 heures.
Comme l'aurait dit Serge Benamou, on a failli se faire fourrer par un Ouzbek

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 05 juil. 2026, 17:06

Je suis pro-Var mais je déplore son utilisation "à la tête du client ou à la je m'en foutisme".
Mais il ne peut pas être utilisé pour tout, il faut en laisser à l’arbitre, aussi mauvais soit il ! :gne:
En bref :
Depuis le début du Mondial, le VAR peut être utilisé afin de corriger une situation de deuxième carton jaune,
l’attribution d’un corner, l’identité d’un joueur sanctionné d’un avertissement.

Essentiellement, toutes les fautes potentielles en dehors de la surface de réparation ne seront pas examinées
à moins qu'elles ne soient dans la préparation d'un but ou d'une décision de pénalité ou qu'elles méritent un carton rouge.

hcn

Messagepar hcn » 05 juil. 2026, 17:25

Amos a écrit : Je suis pro-Var mais je déplore son utilisation "à la tête du client ou à la je m'en foutisme".
Mais il ne peut pas être utilisé pour tout, il faut en laisser à l’arbitre, aussi mauvais soit il ! :gne:
En bref :
Depuis le début du Mondial, le VAR peut être utilisé afin de corriger une situation de deuxième carton jaune,
l’attribution d’un corner, l’identité d’un joueur sanctionné d’un avertissement.

Essentiellement, toutes les fautes potentielles en dehors de la surface de réparation ne seront pas examinées
à moins qu'elles ne soient dans la préparation d'un but ou d'une décision de pénalité ou qu'elles méritent un carton rouge.
La semelle volontaire dans le tibia, le coup volontaire sans la poitrine sur Mbappé.Le coup de coude volontaire sur Koné... Logiquement c'est rouge direct , et il n'y a même pas eu de faute sifflée.
Le paraguay est au foot ce qu'est une tumeur à un corps : un Cancer...

Pasta

Messagepar Pasta » 05 juil. 2026, 21:18

Ajoutons également :
- Le penalty oublié pour une grosse faute sur Rabiot en première également → la var avait le droit d'intervenir de surcroit.
- Les gains de temps jamais sanctionné malgré la fermeté décrétée pour cette coupe du monde.

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 05 juil. 2026, 21:52

Dire que des mecs (sauf Bellingham) ont été expulsés pour avoir mis la main devant la bouche…

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 05 juil. 2026, 22:12

Et encore un arbitre incapable de voir à l’oeil nu qu’il y avait penalty.

Vieux CA Messin

Messagepar Vieux CA Messin » 05 juil. 2026, 22:15

Capitaine Fracasse a écrit : Et encore un arbitre incapable de voir à l’oeil nu qu’il y avait penalty.
Oui c’est totalement incroyable

Mais pour moi il y a faute du bresilien à la récupération..

Mais c’est lunaire ces arbitres d’une nullité totale

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 05 juil. 2026, 22:16

Quel début de match ce soir :gne:
Enfin du foot :yes:

Vieux CA Messin

Messagepar Vieux CA Messin » 05 juil. 2026, 22:17

Par contre il n’y a plus de carton jaune pour ces fautes ??

Revenir à « Coupe du Monde »