[LFP] Affaire Bordeaux - Rodez : Dossier mis en instruction

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
uLs

Re: [LFP] Affaire Bordeaux - Rodez : Dossier mis en instruction

Messagepar uLs » 07 juin 2023, 22:09

cioran a écrit :
uLs a écrit : Si le match devait se rejouer, rodez déclarerait forfait. Donc… la montée est acquise.
Pour quelle raison Rodez déclarerait forfait, puisque cela les enverra de facto en national !
Peut être parce que leurs joueurs sont en vacances et y seront depuis 15j minimum, et la ligue ne peut se permettre de clôturer la saison le 15 juillet.
Même si la décision est prise de jouer le match, il faut rappeler les joueurs, refaire une prépa…

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 07 juin 2023, 22:10

A ce rythme là METZ et Rodez qui ont tout fait bien vont être les méchants et se faire avoir…

patrick57

Messagepar patrick57 » 07 juin 2023, 22:44

La lettre du maire de Metz

⚽️🇫🇷😡 Ma réaction suite à la lettre conjointe des deux maires de Bordeaux et d’Annecy sur le championnat de Ligue 2.

J’ai pris connaissance avec surprise et indignation du courrier commun, adressé à la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, par les deux maires de Bordeaux et d’Annecy au sujet de l'interruption du match Bordeaux-Rodez après l'agression du buteur ruthénois Lucas Buades, lors de la dernière journée du championnat de France de ligue 2, le vendredi 2 juin dernier.

Cette démarche de mes collègues est une ingérence et une tentative de pression auprès des instances juridictionnelles du football professionnel. Elle est inadmissible.

Metz, la Moselle et le Grand Est sont au moins aussi attachés au football que la Gironde et la Haute-Savoie. Cet argument est irrecevable.

Par ailleurs, l’acte incriminé a été fermement condamné notamment par madame la Ministre. La Commission de Discipline de la Ligue Football Professionnel a demandé une enquête et une décision sera alors prise le lundi 12 juin à 13h00.

Enfin, la violence n’a pas sa place dans les stades, le sport est un jeu et un outil efficace pour renforcer les liens sociaux, transmettre des valeurs fondamentales. Le sport est une source de plaisir. Et il doit le rester.

https://www.webgirondins.com/actualite- ... nce-120829
Lien ajouté, ce n'est pas à la modération de le mettre !
Dernière modification par Amos le 07 juin 2023, 23:44, modifié 1 fois.
Raison : Ajout du lien

Borghan

Messagepar Borghan » 07 juin 2023, 22:59

uLs a écrit :
cioran a écrit :

Pour quelle raison Rodez déclarerait forfait, puisque cela les enverra de facto en national !
Peut être parce que leurs joueurs sont en vacances et y seront depuis 15j minimum, et la ligue ne peut se permettre de clôturer la saison le 15 juillet.
Même si la décision est prise de jouer le match, il faut rappeler les joueurs, refaire une prépa…
Bordeaux aussi a laissé ses joueurs partir en vacances maintenant.

Et les mairies qui s'y mettent... Ils ont vraiment honte de rien. Y'a des billets qui changent de mains ?

poitevin_ 57

Messagepar poitevin_ 57 » 08 juin 2023, 10:13

Beaucoup de tapage pour rien. Il n'y a aucune solution BORDEAUX ne mérite pas de monter. POINT BARRE :rouge:

Pires57

Messagepar Pires57 » 08 juin 2023, 10:45

LOL ces tocards de supporters pinardiers en commentaire qui osent ressortir le contexte de Metz-Guingamp les C*** ça ose tout!! ; le must : un propose de rejouer le match en tenant compte du goal-average AVANT la dernière journée ben voyons c'est la fête du :slip:

j'espère que Billou Grenat n'ira pas lire ces commentaires débiles il va nous faire un ulcère en mode :-@ :boxe:

david7

Messagepar david7 » 08 juin 2023, 11:05

J’avoue que je n’aurais pas imaginé que quiconque évoque un jour le match Metz-Guingamp avec pour finalité d’essayer de démontrer que Metz fait l’objet d’un favoritisme :gne:

DCD

Messagepar DCD » 08 juin 2023, 11:06

flamingo a écrit :
tihoti a écrit : Ok, mais dans ce cas Annecy est condamné par une décision administrative,
Bordeaux va prendre cher pour faire un exemple.
Moi, je pense que la ligue prends son temps pour étudier toutes les solutions
Pas facile de dire a Annecy, vous descendez car sur un match à Bordeaux un type est entré sur la pelouse et a touché un joueur. C'est Bordeaux les responsables, pas Annecy. Annecy est une victime collatérale. Mais, je pense qu'on ne peut pas relégué les bordelais pour cela.
Pour moi, la commission doit prendre cela en compte, le feront'il????
On verra, mais la décision est difficile à prendre pour Annecy, pas pour Bordeaux.
C'est dur pour Annecy, certes, mais s'ils descendent, c'est parce qu'ils n'ont pas gagné contre le Paris FC. Il ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même.
Non. S'ils descendent c'est aussi parce que Bordeaux n'a pas battu Rodez, alors qu'il restait 68 minutes de jeu pour le faire.

Vieux CA Messin

Messagepar Vieux CA Messin » 08 juin 2023, 11:41

Le problème c'est que nos instances sont capables de tout...
La logique: victoire sur tapis vert de Rodes et 1 point retiré à Bordeaux
le plus équitable mais le moins probable: 1 point de retiré à Bordeaux, et maintien de Annecy et Rodez // ligue 2 exceptionnellement à 21
Le plus aberrant: aucun point de pénalité à Bordeaux (cf Jurisprudence Metz puisque cela a été évoqué par Bordeaux), match à rejouer après le 20 juin...

Bref tout est possible... Bordeaux étant une place forte et d'un poids politique bien plus considérable que Metz... je m'attends à tout

Vieux CA Messin

Messagepar Vieux CA Messin » 08 juin 2023, 11:42

david7 a écrit : J’avoue que je n’aurais pas imaginé que quiconque évoque un jour le match Metz-Guingamp avec pour finalité d’essayer de démontrer que Metz fait l’objet d’un favoritisme :gne:
Dans l'autre Metz pourrait demander pourquoi Bordeaux a été repêché et n'a pas joué le jeu d'un point de vue financier alors que Metz l'a fait et de facto était lésé...la aussi on peut parler de favoritisme

Revenir à « Passion Grenat »