Comment etait Fauvergue ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: Comment etait Fauvergue ?

Messagepar Billou Grenat » 17 août 2013, 21:34

Arrêtez de pleurer ! Nous on a Fauvergue qu'on a piqué au nez et à la barbe des nançois ... :roll:

franck1968

Messagepar franck1968 » 17 août 2013, 23:29

cioran a écrit :
Luca57 a écrit :On dit pas autant ?
:roll:

non on dit bien "au temps pour moi" !
Les deux manières d'écrire cette expression sont bonnes. Historiquement , la seconde est l'originale.

http://www.langue-fr.net/spip.php?article14

IroOn

Messagepar IroOn » 17 août 2013, 23:35

A la base en ancien français l'expression est "Oh temps pour moi".

Donc les 2 expressions citées ci-dessus sont fausses.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 18 août 2013, 00:04

Sam 89 a écrit :
jacobson57100 a écrit :
Je suis d'accord sur le fait qu'il ne s'est pas passé grand chose sur les ailes hier soir et qu'on a pas eu droit à une foultitude de centres pour mettre en valeur sa première qualité qui est son jeu de tête. Mais on peut quand même se permettre de dire que de la tête, dos au but dans un rôle de pivot, il n'a strictement rien apporté et n'a remporté aucun duel. Comparé à Sakho, c'est le jour et la nuit. Je pense plus que c'est de ça dont tout le monde parle ici.
Et sur le but, il y a 1 mec sur Fauvergue, et 1 autre sur Choplin. C'est pas Fauvergue qui aspire 2 mecs.

Tout à fait!!! Tu me prends les mots de la bouche (ou du clavier :bieres: )
Visiblement, y'en a qui n'ont pas vu le même match.
Oui c'est sûr qu'on n'a pas vu le même match, car c'est tout simplement faux de dire qu'il n'a remporté aucun duel de la tête, vu que le premier ballon qu'il a eu à négocier, était justement un duel aérien, qu'il a facilement remporté en distillant une habile déviation de la tête à Sakho, ce qui a créer le danger.
Pour le reste, je ne vais pas détailler minute par minute, chacun de ses duels, mais de mémoire en première période je l'ai vu s'arracher et remporter plusieurs duels qu'ils soient aériens ou non, d'ailleurs dire qu'il na rien apporté alors que rien que sur le résumé du match, on le voit faire une subtile déviation pour Sakho permettant de créer un décalage décisif ( vers la 46ème seconde du résumé), c'est juste mensonger.

Pour le reste, je ne comprend pas trop ceux qui veulent déja critiquer Fauvergue, alors qu'on devrait juste être content d'avoir un buteur de son type.
On connait son style de jeu, ses qualités et ses points forts.
Hier c'était juste sa première titularisation depuis 3 mois au moins, c'est donc normal qu'il soit pas au top de sa forme, et je ne vois donc vraiment pas l'utilité de pointer déja un soit-disant manque de sa part, alors qu'il nous a au contraire déja montré un apperçu des services importants qu'il va pouvoir nous rendre.

ericgrenat57

Messagepar ericgrenat57 » 18 août 2013, 03:40

moi je pense que d ici quelques matchs ca va le faire et je pense meme qu il fera trembler les filets le 24 septembre oui oui oui en tout cas allez metz

Jacobson

Messagepar Jacobson » 18 août 2013, 09:54

get_up_kids a écrit :
Oui c'est sûr qu'on n'a pas vu le même match, car c'est tout simplement faux de dire qu'il n'a remporté aucun duel de la tête, vu que le premier ballon qu'il a eu à négocier, était justement un duel aérien, qu'il a facilement remporté en distillant une habile déviation de la tête à Sakho, ce qui a créer le danger.
Pour le reste, je ne vais pas détailler minute par minute, chacun de ses duels, mais de mémoire en première période je l'ai vu s'arracher et remporter plusieurs duels qu'ils soient aériens ou non, d'ailleurs dire qu'il na rien apporté alors que rien que sur le résumé du match, on le voit faire une subtile déviation pour Sakho permettant de créer un décalage décisif ( vers la 46ème seconde du résumé), c'est juste mensonger.

Pour le reste, je ne comprend pas trop ceux qui veulent déja critiquer Fauvergue, alors qu'on devrait juste être content d'avoir un buteur de son type.
On connait son style de jeu, ses qualités et ses points forts.
Hier c'était juste sa première titularisation depuis 3 mois au moins, c'est donc normal qu'il soit pas au top de sa forme, et je ne vois donc vraiment pas l'utilité de pointer déja un soit-disant manque de sa part, alors qu'il nous a au contraire déja montré un apperçu des services importants qu'il va pouvoir nous rendre.
Si tu remontes plus haut ce topic, tu verras que mon 1er post n'est en aucun cas une critique contre Fauvergue, juste une analyse de son match. Une fois qu'il sera au point physiquement, je suis persuadé qu'il va beaucoup nous apporter.
Sa titularisation était peut-être un moyen utilisé par AC pour lui faire réaliser que pour être bon en L2, il allait encore devoir soigner son physique. Je pense que Nico, après son match, a du se rendre compte lui même qu'il n'était pas prêt.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 18 août 2013, 10:01

IroOn a écrit :A la base en ancien français l'expression est "Oh temps pour moi".

Donc les 2 expressions citées ci-dessus sont fausses.

C'est marrant, tous les ans cette expression fait débat de la même manière ...

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 18 août 2013, 10:52

On peut pas juger Fauvergue pour le moment , il n'a pas eu de préparation physique et a disputé aucun match amical d'inter-saison et les automatismes avec les autres sont loin d'etre la encore mais c'est tout a fait normal.

Croire qu'i aurait planter but sur but dès son arrivée c'était du domaine du fantasme.

Par sa présence il gene la défense adverse et apporte un peu plus de liberté a Sakho et sa grande taille sur les CPA est précieuse et pour le jeu de tete en déviation.

Un peu de patience et il fera trembler les filets , et ca m'etonnerait pas qu'il marque le but de la victoire lors du derby pour faire un clin d'oeil au destin.
:yes:

Oztricker

Messagepar Oztricker » 18 août 2013, 11:41

Déjà, au vu de l'ensemble du match et des 3 ou 4 occasions qu'on s'est réellement créer, je trouve que Fauvergue a été plutôt bon. Devant, il fait un point d'appui excellent, on sent qu'il a vraiment de l'envie, que c'est un battant. Moi je l'ai pas souvent vu battu dans les duels aériens. Rien à voir avec un Sakho qui a couru comme un mort de faim pendant tout le match (tellement cramé à la fin que Cartier aurait je pense du le sortir un peu plus tôt), mais je pense qu'une fois vraiment en jambe, il peut faire des décalages à lui tout seul avec son gabarit, sa capacité de servir d'appui et sa couverture de balle.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 18 août 2013, 11:59

Fauvergue a fait un travail de fond intéressant, présent au pressing et pour épauler Sakho. A sa sortie il a harangué le public, ce qui montre qu'il pense au public et qu'il a envie de le faire chavirer, de lui procurer des émotions.

Bourgeois très tres bon, il a bloqué son couloir défensivement et les rares situations dangereuses sont venues de ses passes. Il joue toujours juste, il est de plus en plus précieux. Il a même dribblé trois Arlésiens en fin de match et s'est fait fauché par le troisieme qui ne savait pas quoi faire d'autre

Revenir à « Passion Grenat »