Ta connaissance du règlement aussi.alexgrenat a écrit :Il y a dix fois penalty avec Cornet, c'est carrément le bras! Arrêtez de vouloir protéger l'arbitrage, il était immonde!
Metz - Caen , les + les -
- DCD
Re: Metz - Caen , les + les -
- _Chris.
Pour faire vite ...
Les + :
- Lejeune par sa qualité de passe qui nous manquait
- Bussmann qui a été le meilleur défenseur sur les 90 minutes
- L'entrée de Choplin qui a apporté de la sérénité derrière
- Kashi omniprésent au milieu et qui a été meilleur dans la relance que ces derniers matchs.
- Le duo d'attaque, Sakho fidèle à ses habitudes de courir pendant 90 minutes et Eduardo pas mal pour une première
Les - :
- Milan pour son manque clair de vivacité en seconde période. En première mi temps il m'avait pourtant fait bonne impression.
- Inez qui a vraiment mais alors vraiment du mal dans ses relances. Je noterai également qu'il a perdu tous ces duels de la tête !
- L'entrée de N'Gbakoto qui connait clairement un coup de moins bien.
Marchal, Cornet, Rocchi, je les mettrais dans les + ou - car ils ont fait de bonnes choses comme de moins bonnes, Marchal m'ayant fait peur quelques fois mais étant par ailleurs costaud dans les duels, meilleur que Milan ce soir à mon gout ...
Les + :
- Lejeune par sa qualité de passe qui nous manquait
- Bussmann qui a été le meilleur défenseur sur les 90 minutes
- L'entrée de Choplin qui a apporté de la sérénité derrière
- Kashi omniprésent au milieu et qui a été meilleur dans la relance que ces derniers matchs.
- Le duo d'attaque, Sakho fidèle à ses habitudes de courir pendant 90 minutes et Eduardo pas mal pour une première
Les - :
- Milan pour son manque clair de vivacité en seconde période. En première mi temps il m'avait pourtant fait bonne impression.
- Inez qui a vraiment mais alors vraiment du mal dans ses relances. Je noterai également qu'il a perdu tous ces duels de la tête !
- L'entrée de N'Gbakoto qui connait clairement un coup de moins bien.
Marchal, Cornet, Rocchi, je les mettrais dans les + ou - car ils ont fait de bonnes choses comme de moins bonnes, Marchal m'ayant fait peur quelques fois mais étant par ailleurs costaud dans les duels, meilleur que Milan ce soir à mon gout ...
-
Les + Inez certes c,est pas Metanire mais le gars fait le boulot et ne fait pas sa pleureuse parcequ'il ne joue pas
L'équipe dans sa totalité
Les- l'attitude de l'arbitre presque imbu de lui même
L'équipe dans sa totalité
Les- l'attitude de l'arbitre presque imbu de lui même
- Bel Jéthucine
+ : Le match d'hier a réglé pour quelques semaines le débat Milan / Marchal
- : Après deux matchs comme ceux contre Niort et Caen, un débat Carrasso-M'Fa ne va pas tarder à se rouvrir.
Plus sérieusement, un gros + :
Avec l'intégration d'Eduardo (et bientôt celle de Vion ?), notre palette tactique peut clairement s'élargir. Notre jeu est moins stéréotypé, plus divers, et on a vu que les Caennais hier ont eu un mal fou à s'adapter. Il leur a fallu un coup du sort pour revenir dans le match, sinon ils étaient au supplice en défense.
- : Après deux matchs comme ceux contre Niort et Caen, un débat Carrasso-M'Fa ne va pas tarder à se rouvrir.

Plus sérieusement, un gros + :
Avec l'intégration d'Eduardo (et bientôt celle de Vion ?), notre palette tactique peut clairement s'élargir. Notre jeu est moins stéréotypé, plus divers, et on a vu que les Caennais hier ont eu un mal fou à s'adapter. Il leur a fallu un coup du sort pour revenir dans le match, sinon ils étaient au supplice en défense.
-
Pas évident vu que c'est un nombre à 5 chiffres....Raphisa a écrit :...
Le supporter, finalement, demande au joueur une ethique qu'il n'a pas![]()
Supporters de Metz! Comptez vous!
- Billou Grenat
Ce que je retiens également, c'est que nous n'avons pris qu'un but en 2 rencontres de Championnat contre la 2ème meilleure attaque ! Bravo ! 

-
Il n'y a rien à reprocher à Inez sur ce match. Il a été très correct et réfléchi. En atteste son retour sur Koita en première période côté gauche et ce tacle parfaitement maîtrisé avec récupération du ballon. Certes, il a moins d'impact offensif que Métanire, c'est indéniable, mais défensivement il est très présent et rarement pris à défaut. Il semble très motivé et investi malgré son statut de doublure, normal me direz-vous mais c'est loin d'être une évidence dans le foot..
Et hier soir, c'était un match un peu particulier pour lui, face à Caen, son club formateur.
Et hier soir, c'était un match un peu particulier pour lui, face à Caen, son club formateur.
- Bel Jéthucine
Sa première mi-temps était correcte (à part son ninja-tacle...), mais il m'a bien fait peur en 2e MT, par exemple quand il a raté un contrôle qui a offert une balle de contre à Caen (que Marchal - je crois - est heureusement venu couper derrière) ; ou quand, dans notre surface, il a mal jugé un centre qui est retombé pile dans son dos, sur Dudu seul trois mètres devant notre but, mais Inez s'est repris joliment en la mettant en corner.Nikelkrom a écrit :Il n'y a rien à reprocher à Inez sur ce match. Il a été très correct et réfléchi. En atteste son retour sur Koita en première période côté gauche et ce tacle parfaitement maîtrisé avec récupération du ballon. Certes, il a moins d'impact offensif que Métanire, c'est indéniable, mais défensivement il est très présent et rarement pris à défaut. Il semble très motivé et investi malgré son statut de doublure, normal me direz-vous mais c'est loin d'être une évidence dans le foot..
Il a été bon pour boucher son couloir et éviter les centres, mais les relances et les duels aériens ont franchement laissé à désirer.
- geo alambic
Les +
- renouer avec la victoire
- quand même y avait un peu monde !
- Eduardo-Sakho, ça peut très bien fonctionner
- le retour de Bussman et Lejeune
- Cornet
Les -
- les relances
- le fond de jeu après le premier quart d'heure, tous ces longs ballons ça m'a rappelé de très mauvais souvenirs
- beaucoup d'erreurs techniques
- cette manie de gagner du temps à la fin alors qu'on avait une situation de 3 contre 3 (d'ailleurs on se fait contrer et on prend un jaune sur un méga tacle)
En bref, une victoire plus que difficile, et pas brillante.
Mais peut-être hier soir il fallait seulement les trois points.
- renouer avec la victoire
- quand même y avait un peu monde !
- Eduardo-Sakho, ça peut très bien fonctionner
- le retour de Bussman et Lejeune
- Cornet
Les -
- les relances
- le fond de jeu après le premier quart d'heure, tous ces longs ballons ça m'a rappelé de très mauvais souvenirs
- beaucoup d'erreurs techniques
- cette manie de gagner du temps à la fin alors qu'on avait une situation de 3 contre 3 (d'ailleurs on se fait contrer et on prend un jaune sur un méga tacle)
En bref, une victoire plus que difficile, et pas brillante.
Mais peut-être hier soir il fallait seulement les trois points.
- bialbo
Inez aurait mérité le rouge en toute fin de match pour à nouveau son tacle (dont il a le secret) tout à la fin de la partie...
Milan m'a semblait être très déçu que AC le sorte (ce qui voudrait dire qu'il n'était pas blessé).
On a gagné c'est le + important mais où est passé notre jeu ? Indéniablement notre milieu de terrain qui faisait notre force s'est dilapidé : Lejeune doit retrouver le rythme. Yeni qui n'est plus du tout dans le coup depuis plusieurs semaines déjà.
Et un truc que je constate depuis longtemps : les joueurs ont du mal à tenter des tirs de loin (surtout sur un terrain comme hier cela pourrait mettre en difficulté le gardien)...
Métanire va revenir donc là un élément important en plus et cette victoire va redonner une nouvelle confiance.
Milan m'a semblait être très déçu que AC le sorte (ce qui voudrait dire qu'il n'était pas blessé).
On a gagné c'est le + important mais où est passé notre jeu ? Indéniablement notre milieu de terrain qui faisait notre force s'est dilapidé : Lejeune doit retrouver le rythme. Yeni qui n'est plus du tout dans le coup depuis plusieurs semaines déjà.
Et un truc que je constate depuis longtemps : les joueurs ont du mal à tenter des tirs de loin (surtout sur un terrain comme hier cela pourrait mettre en difficulté le gardien)...
Métanire va revenir donc là un élément important en plus et cette victoire va redonner une nouvelle confiance.