Wort.lu/Métanire: "Ravi de voir Nancy en forme"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DeBommeler

Re: Wort.lu/Métanire: "Ravi de voir Nancy en forme"

Messagepar DeBommeler » 13 févr. 2014, 14:39

get_up_kids a écrit :Ah ok...
Vu comme c'était rédigé, j'avais l'impression, que tu acceptais tous les propos sauf ceux des 2 extremes qu'étaient les miens et ceux du Capitaine Fracasse...
:oops: suis pas doué c'est certain :rougi:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 13 févr. 2014, 18:29

mecdu57 a écrit :Au match aller les nancéens étaient tellement sur de nous atomiser , je dis meme pas " battre " parce-qu'ils étaient sur de nous ecrabouiller et en disant , on a rien a craindre c'est des clanpins ils viennent de National et nous de Ligue 1. Voila ce qu'ils pensaient.

Qu'on soit deja devant eux au classement ils doivent déja l'avoir mauvaise mais le 3-0 ils l'ont bien a travers de la gorge , il s'y attendait vraiment pas , ils sont tombés de très très très haut.
Ce que je crains c'est qu'ils voudront se "venger" de l'humiliation du match aller et en plus cerise sur le gâteau ils pourront jouer devant leur public certainement sans supps messins pour "gâcher" la fête... :nul:
Pour en rajouter une couche il y a le petit Louis qui marche sur l'eau et qui prendra grand plaisir à nous en planter 2 ou 3, son tarif habituel ces derniers temps. Perso je ne vois pas quel défenseur messin sera capable de le prendre au marquage, je pense que la meilleure stratégie serait qu'il se blesse d'entrée sur un engagement un peu trop virulent du style "Ninja attitude" comme un joueur de chez nous que je ne citerai pas est capable de faire... :mrgreen:
Ensuite quitte à jouer à 10, il faudra verrouiller pour tenir le nul voir plus en contre, car Nancy sans Louis ça ne vaut pas grand chose ! A bon entendeur salut ! :ange:

Piou

Messagepar Piou » 13 févr. 2014, 19:00

get_up_kids a écrit :
Et pour la gouverne des donneurs de leçons intolérants qui ne comprennent pas qu'on puisse être supporter du FC Metz et détester l'ASNL, sachez qu'on est pas dans un monde binaire
Personne ne nie le fait que les gens tolérants ont le droit de détester une ville, ses habitants, son club de foot...

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 13 févr. 2014, 19:06

get_up_kids a écrit :Quelle leçon de moral à 2 balles...
Et le pire c'est que t'es persuadé d'être supérieur à ceux qui ont le malheur de ne pas aimer Nancy ou l'ASNL...

Personnellement, j'espère réellement que même si on monte Nancy ne montera pas...
Pour autant cela ne m'empêche pas de comprendre les propos de Métanire, (qui, pour ceux qui se sont arrêtés au titre, déclare simplement qu'en tant que lorrain, il serait content si Nancy montait à condition bien entendu qu'ils ne prennent pas le ticket du FC Metz et que sa préférence va bien entendu au club grenat).

Et pour la gouverne des donneurs de leçons intolérants qui ne comprennent pas qu'on puisse être supporter du FC Metz et détester l'ASNL, sachez qu'on est pas dans un monde binaire et qu'on peut très bien détester le club et/ou la ville de Nancy sans pour autant avoir envie de taper sur la gueule d'un nancéien, de rayer les voitures immatriculés dans le 54, ou tout simplement de s'empêcher d'avoir des amis ou compagnes nancéiennes....

Etre capable de faire la différence entre un club (ou une ville) et les individus qui le compose o(u y habite) est certainement une bien plus grande preuve d'intelligence et de tolérance que de cataloguer tout ceux qui ont un sentiment négatif envers un club dans le même sac (tous les anti-Nancy sont des abrutis assoiffés de sang et de haine, tous les supporters derrière un but sont des hooligans,...)

Sans parler de l'alcool ou autre substances illicites, qui d'ailleurs agissent sur les capacités de réflexion, ce n'est pas le fait d'aimer ou ne pas aimer quelqu'un ou quelque-chose, qui est à l'origine de la violence, c'est le manque d'empathie et le fait de ne pas accepter/comprendre que l'autre peut avoir des avis différents....
Ce ne sont pas les sentiments qui sont condamnables, ce sont les attitudes...

Bien que je n'aime pas Nancy et que je leur souhaite la défaite à chaque journée, j'ai infiniment plus de respect pour un nancéien qui supporte pacifiquement son club (comme moi) que pour un abruti messin qui va aller se foutre sur la gueule avec un mec juste parce qu'il supporte l'ASNL...
D'accord avec ça.
La rivalité entre les clubs fait partie du football, c'est d'ailleurs ce qui anime certaines saisons, certains stades.
Il n'y a rien d'anormal à ce que des supporters messins détestent Nancy et tout ce qui va avec, sans pour autant vouloir raser la ville.
Vive le FC Metz, la Lorraine est Grenat n'en déplaisent à certains. On ira les remettre à leur place le 1er mars puisqu'apparemment le 3-0 n'a pas suffit à calmer leur sale arrogance.

beaulier

Messagepar beaulier » 13 févr. 2014, 19:52

drac a écrit :
IroOn a écrit :Moi je n'ai rien contre les nancéiens, j'ai même un ami nancéien.
Pareil, c'est un débat d'un autre âge alimentée par une minorité qui fait en sorte de faire payer une majorité.
Les instances dirigeantes de tout bord politiques ou sportives profitent allègrement de cette situation, car il est bien plus simple d'imposer ce qu'on veut à deux minorités antagonistes qu'à une majorité soudée.

Cette rivalité entre METZ et NANCY c'est grotesque et ringard .
Un débat d'un autre âge alimenté par des Has Been.
Aujourd'hui ce serait bien pour l'image de la Lorraine que METZ et NANCY soient en Ligue 1.

drac

Messagepar drac » 13 févr. 2014, 19:57

beaulier a écrit :
drac a écrit : Cette rivalité entre METZ et NANCY c'est grotesque et ringard .
Un débat d'un autre âge alimenté par des Has Been.
Aujourd'hui ce serait bien pour l'image de la Lorraine que METZ et NANCY soient en Ligue 1.
c'est mal barré avec cette décision pour avoir la paix entre les deux cités, ce qui confortent d'ailleurs mes propos, les dirigeants alimentent cela.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 13 févr. 2014, 20:45

Piou a écrit :
get_up_kids a écrit :
Et pour la gouverne des donneurs de leçons intolérants qui ne comprennent pas qu'on puisse être supporter du FC Metz et détester l'ASNL, sachez qu'on est pas dans un monde binaire
Personne ne nie le fait que les gens tolérants ont le droit de détester une ville, ses habitants, son club de foot...
Pas grave, si tu saisis pas les nuances....

Ce que t'arrives pas à saisir visiblement, c'est qu'être tolérant, c'est pas aimer tout le monde, mais c'est au contraire comprendre et admettre que même les gens qu'on aime pas ont des avis respectables (même si on est pas d'accord avec) et qu'on peut aller voir un match dans un même stade sans se foutre sur la gueule...

Amsalem

Messagepar Amsalem » 13 févr. 2014, 20:51

Je suis également ravi de les voir en forme.
Par contre, c'est le type de forme qui pourrait être mal perçu.
get_up_kids a écrit : Quel intérêt de rappeler cela?
Si ce n'est mettre inutilement un peu d'huile sur le feu supplémentaire avant le derby retour?!
Si au moins il avait ajouté un lien vers la boutique des tourangeaux.
Je crois que je vais me prendre un Diawara en L.
Bouni57 a écrit :Honnêtement ca me dépite de voir régulièrement des gens écrirent "nancois". Sérieusement ou vous avez apprit cela ? On dit Nancéiens..
Sérieusement on habite a 45 minutes de Nancy et vous savez même pas comment on les appelles
Les nanchiens ?
Dernière modification par Amsalem le 13 févr. 2014, 21:19, modifié 4 fois.

plamen

Messagepar plamen » 13 févr. 2014, 21:18

françoiscalderaro a écrit :Quel titre racoleur ça ne correspond pas du tout à ce qu'il dit

Pour ma part je n'aime pas Nancy, je n'ai jamais aimé Nancy, que ce soit la ville, les habitants, leur faculté, leur club de foot et j'en passe

Trop d'antagonismes avec Metz, on ne saurait faire plus différent - pour deux villes pourtant si proches

Je ne veux pas qu'on m'enlève ce ressentiment que j'éprouve depuis tout petit, je ne veux pas vivre dans un monde de bisounours, je revendique mon droit à détester Nancy et à les considérer comme nos ennemis

Je veux qu'on gagne là-bas, que ce soit à huis clos ou à guichets fermés, pour qu'on leur ferme leur clapet une bonne fois pour toutes
Nos ennemis ? Est-ce la guerre ? Faut-il construire un mur à Louvigny ?
Arrête les jeux vidéo, je t'imagine bien les yeux injectés de sang, la bave aux lèvres ....
Ferais-tu partie de tous ces crétins à qui le FC Metz doit son amende de 20000 € ?
Ras-le-bol de ces comportements !
Respecter l'adversaire, c'est se respecter soi-même.
Alors respecte-toi un peu... :nonnon:

Piou

Messagepar Piou » 13 févr. 2014, 21:22

get_up_kids a écrit : Pas grave, si tu saisis pas les nuances....

Ce que t'arrives pas à saisir visiblement, c'est qu'être tolérant, c'est pas aimer tout le monde, mais c'est au contraire comprendre et admettre que même les gens qu'on aime pas ont des avis respectables (même si on est pas d'accord avec) et qu'on peut aller voir un match dans un même stade sans se foutre sur la gueule...
C'est certain qu'être tolérant c'est pas aimer tout le monde. Mais j'ai vraiment du mal avec l'idée qu'il faut détester par principe et souhaiter le mal de l'autre parce que c'est "l'ennemi". Je suis pas un grand fan de Nancy, loin de là, mais j'ai quand même un minimum de respect pour eux. Et j'ai absolument jamais dit le contraire de ce que tu viens d'affirmer...

Revenir à « Passion Grenat »